Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Lun 11 Avr 2011, 11:14:34 Sujet du message: WIFI VIA VENICE CONNECTED |
|
|
Salve tout le monde !
J'ai une question technique à vous poser : est-ce que qqu'un a déjà acheté un forfait wifi sur venice-connected svp ?
Si oui, je voulais savoir si une fois sur place le paramétrage de l'ordinateur est facile à faire ? (car sur le site de venice-connected je n'arrive pas à mettre cette rubrique en français, et en anglais je ne suis pas sûre de tout comprendre, dans ce domaine informatique où je suis loin d'être experte)
Car je ne voudrais pas acheter ce forfait et puis... ne pas savoir m'en servir !
Bon voilà.. Peut-être qu'un d'entre vous me renseignera..
D'avance, grazie mille ! SAB. |
|
|
 |
michel78

Inscrit le : 04 Nov 2010 Messages: 63 Localisation : France, Yvelines
|
Posté le : Lun 11 Avr 2011, 12:56:32 Sujet du message: Re: WIFI VIA VENICE CONNECTED |
|
|
SAB. a écrit: | Salve tout le monde !
J'ai une question technique à vous poser : est-ce que qqu'un a déjà acheté un forfait wifi sur venice-connected svp ?
Si oui, je voulais savoir si une fois sur place le paramétrage de l'ordinateur est facile à faire ? (car sur le site de venice-connected je n'arrive pas à mettre cette rubrique en français, et en anglais je ne suis pas sûre de tout comprendre, dans ce domaine informatique où je suis loin d'être experte)
Car je ne voudrais pas acheter ce forfait et puis... ne pas savoir m'en servir !
Bon voilà.. Peut-être qu'un d'entre vous me renseignera..
D'avance, grazie mille ! SAB. |
Je l'ai acheté (par internet, on gagne 25%) pour 7 jours en janvier dernier pour une utilisation avec un smartphone (Iphone en l'occurence). C'est très facile à mettre en oeuvre. Il n'y a pas beaucoup de différence avec un PC pour la connexion : dans le gestionnaire de réseau sans fil, choisir le réseau VeniceConnected pour se connecter, dans la mesure où l'on se trouve dans la zone de couverture), ensuite, dans le navigateur de son choix, au premier accès (recherche Google par exemple), une page de demande d'identification sera affichée où il faudra renseigner l'identifiant et le password du pass.
ensuite, plus de pb.
Attention, en revanche, bien repérer les zones de couverture, tout le grand canal et pas mal d'autres endroits, mais Venise n'est pas entièrement couverte (cf : http://www.veniceconnected.com/betaMaps/index2.php?lang=2&s=sc6_1 pour repérer les zones de couverture)
c'est bien pratique pour rester connecté, et même pour se déplacer ( un Iphone étant un peu moins lourd qu'un CCC :wink: ). |
|
|
 |
SAB.

|
Posté le : Lun 11 Avr 2011, 13:44:22 Sujet du message: Re: WIFI VIA VENICE CONNECTED |
|
|
[quote="michel78 c'est bien pratique pour rester connecté, et même pour se déplacer ( un Iphone étant un peu moins lourd qu'un CCC :wink: ).[/quote]
ok ! super ! oUUh mais je vais me contenter de mon iphone alors :wink:
Mais, du coup, de Iphone à Iphone, dis moi : je n'aurai qu'à sélectionner le réseau VeniceConnected dans "réglages/wifi"? (et devrai-je activer "données à l'étranger" de l'Iphone ou non?... si ce n'est pas trop demander )
encore merci! SAB. |
|
|
 |
michel78

|
Posté le : Lun 11 Avr 2011, 14:35:39 Sujet du message: Re: WIFI VIA VENICE CONNECTED |
|
|
SAB. a écrit: |
ok ! super ! oUUh mais je vais me contenter de mon iphone alors :wink:
Mais, du coup, de Iphone à Iphone, dis moi : je n'aurai qu'à sélectionner le réseau VeniceConnected dans "réglages/wifi"? (et devrai-je activer "données à l'étranger" de l'Iphone ou non?... si ce n'est pas trop demander )
encore merci! SAB.[/b][/color] |
Tout à fait, lorsque l'on est dans une zone de couverture, le réseau VeniceConnected sera dans la liste et il suffit de le sélectionner, ensuite, sauf si l'on change de réseau, l'iphone s'y connectera automatiquement lorsqu'il sera à portée.
pour "données à l'étranger", il n'y a rien à faire, car on n'utilise pas le réseau téléphonique
petit conseil pour ne pas avoir à retaper les identifiants à chaque accès, mettre la page de connexion renseignée en favori, ce sera beaucoup plus simple et rapide.
autre conseil, pour les balades ou recherches d'adresses et pour se prémunir des zones "d'ombre WiFi", nous établissions le trajet (avec l'appli plan) en étant connecté, ensuite, dans la promenade, si nous ne sommes plus dans la zone de couverture, le GPS fonctionnant partout, nous pouvions vérifier par la progression du curseur, si nous étions dans la bonne direction.
Très bonnes balades dans Venise....
 |
|
|
 |
SAB.

|
Posté le : Lun 11 Avr 2011, 14:55:30 Sujet du message: |
|
|
RAPIDE ET PRECIS ! un graaaaaaaaaand merci, vraiment... :wink: |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 11 Avr 2011, 17:44:13 Sujet du message: |
|
|
la zone de couverture est extrémement limitée apparament (hors Grand Canal et secteur Piazza) |
|
|
 |
Claudie

Inscrit le : 27 Déc 2008 Messages: 361 Localisation : région parisienne
|
Posté le : Lun 11 Avr 2011, 18:07:05 Sujet du message: |
|
|
dominique M. a écrit: | la zone de couverture est extrémement limitée apparament (hors Grand Canal et secteur Piazza) |
Zones correctement couvertes Campo S Maria Formosa, Campo SS Giovanni e Paolo, Campo S Maria Nova. Il y en a sûrement d'autres mais celles ci je les ai testées. |
|
|
 |
SAB.

|
Posté le : Lun 11 Avr 2011, 18:29:07 Sujet du message: |
|
|
va bene ! merci pour les précisions... J'ai acheté le forfait, après m'être fait confirmer par la proprio que la casa était en zone wifi... Speriamo bene !
:D |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 11 Avr 2011, 18:43:56 Sujet du message: |
|
|
mais, Sab, tu repars déjà?
c'est la fête!  |
|
|
 |
SAB.

|
Posté le : Lun 11 Avr 2011, 19:09:00 Sujet du message: |
|
|
ouais ! le 1er mai  |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Lun 11 Avr 2011, 19:29:20 Sujet du message: |
|
|
Super !
Alors plus que 20 jours à attendre ! |
|
|
 |
michel78

|
Posté le : Mar 12 Avr 2011, 09:42:43 Sujet du message: |
|
|
SAB. a écrit: | va bene ! merci pour les précisions... J'ai acheté le forfait, après m'être fait confirmer par la proprio que la casa était en zone wifi... Speriamo bene !
:D |
C'est super, le pass sera bien rentabilisé.
En ambulatoire, c'est vrai que Venise n'est pas encore couverte entièrement (le sera-t-elle, je n'y crois pas), mais à l'usage, on s'en arrange (par exemple, Riva degli schiavoni est inaccessible , mais en faisant un tout petit crochet Campo bandiera e Moro c'est ok !, en revanche à San Marco, cela n'est pas évident), et puis tout dépend de ce que l'on veut faire avec l'accés WiFi.
 |
|
|
 |
SAB.

|
Posté le : Mar 12 Avr 2011, 13:24:44 Sujet du message: |
|
|
[quote="michel78 ....et puis tout dépend de ce que l'on veut faire avec l'accés WiFi. [/quote]
et ben..... aller voir un peu sur le campiello s'il y a des news intéressantes par exemple !  |
|
|
 |
michel78

|
Posté le : Mar 12 Avr 2011, 13:46:46 Sujet du message: |
|
|
SAB. a écrit: | [quote="michel78 ....et puis tout dépend de ce que l'on veut faire avec l'accés WiFi.  |
et ben..... aller voir un peu sur le campiello s'il y a des news intéressantes par exemple ! [/quote]
Mais bien sûr, où avais-je la tête ????  |
|
|
 |
|