|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mer 20 Avr 2011, 11:06:07 Sujet du message: « Venise sauvée par ses chats » de Robert de Laroche |
|
|
« Venise sauvée par ses chats » de Robert de Laroche
Editions « La tour verte » Prix 13 €
http://www.latourverte.com/
La cté des Doges leur appartient ; s’ils goûtent avec volupté le soleil dans la journée au détour des ruelles et placettes, les chats de Venise vivent la nuit de bien étranges métamorphoses. Sur les Zattere, dans le Ghetto, à deux pas de San Rocco, à l’Accademia, au Rialto comme à la Fenice, dans les palais du Grand Canal ou sur l’île de Torcello, les chats sont ici partout chez eux, et se mêlent aux humains pour les entrainer dans une ronde insolite abolissant le temps.
Avec les chats, le fantastique n’est jamais loin, surtout lorsqu’ils évoluent dans la plus mystérieuse ville du monde.
Et si les chats étaient véritablement l’âme secrète de Venise ? C’est la réponse que nous donnent ces nouvelles et récits qui enchanteront aussi bien les amants de la Sérénissime que les inconditionnels de la gent féline.
L’auteur : Grand amoureux des chats, Robert de Laroche vit une partie de l’année à Venise, à laquelle il a consacré plusieurs livres, en particulier l’album Chats de Venise, avec des photographies de Jean-Michel Labat.
J’ai trouvé ce livre ainsi que « Le Théâtre des Esprits » de Marcel Brion dans ma boîte aux lettres à notre retour de Venise. Ouvrages gentiment envoyés par Robert de Laroche auteur bien connu des Campiellistes, plusieurs de ses livres étant déjà référencés sur notre bibliothèque.
J’aime Venise, j’aime les chats … je ne pouvais être que fasciné par l’écriture limpide, fluide … de l’auteur, qui d’une démarche féline nous entraine dans son imaginaire.
« Venise sauvée par ses chats » séduira non seulement les adorateurs de la déesse Bastet, mais aussi les amoureux de la Venise nocturne, intime, mystérieuse.
Jas … ma « note » :  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 24 Avr 2011, 09:03:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Merci pour votre message et heureux que mes histoires vous aient plu. Savourez Brion, vous m'en direz des nouvelles !
Un grand merci pour l' "adoption" de mes livres sur Il Campiello. Je vais essayer de développer cette collection vénitienne avec des textes de qualité. si vous avez des suggestions (auteurs, textes introuvables, sujets à faire), n'hésitez pas à me le dire.
Bien cordialement,
Robert de Laroche |
Livia, Danielle, Stef*, Chantal et tous nos dévoreurs d'écrits sur Venise .... si vous avez des suggestions ?
Ciao ciao
Jas |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|