Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bonnes nouvelles de Venise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Mar 19 Avr 2011, 10:15:57    Sujet du message: Les bonnes nouvelles de Venise Répondre en citant

Ce matin, on les cherche dans nos quotidiens !

Il Gazzetino fait sa une sur «Venezia è come un mercato arabo»
http://www.gazzettino.it/articolo.php?id=146221&sez=NORDEST
Entre les peintres, les marchands à la sauvette, les souks de la piazzale Roma et de Tronchetto et l'invasion des quais de la piazzetta jusqu'à l'Arsenale, ce n'est plus vraiment une goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Claudio Staderini, le directeur du Danieli à pris la tête de la protestazionne.
Giorgio Orsoni, a son habitude, temporise et tente de dédramatiser.

La Nuova tente de nos rassurer en affirmant que "L'acqua della laguna è più balneabile di quella del mare"
http://nuovavenezia.gelocal.it/cronaca/2011/04/19/news/l-acqua-della-laguna-e-piu-balneabile-di-quella-del-mare-3978763
Vous risquez moins en vous baignant dans le rio en bas de chez vous (même si c'est interdit, il me semble ?) qu'en prenant un bain de mer dans l'Adriatique, devant le Lido, où moult staphylocoques vous guettent et attendent votre arrivée...
D'après Giorgio Ferrari, réitérer la traversée du Grand canal, façon baron Corvo ne poserait aucun problème sanitaire. (voilà qui devrait tenter notre Stef*)

En ce moment, selon tous les quotidiens vénitiens, le risque sanitaire vient bien d'ailleurs :
"Venezia. Scatta l'allarme tubercolosi: clienti contagiati da una prostituta" Il Gazettino
http://www.ilgazzettino.it/articolo.php?id=146179&sez=NORDEST
"Prostituta malata di Tbc appello sanitario ai clienti" La Nuova
http://nuovavenezia.gelocal.it/cronaca/2011/04/18/news/prostituta-malata-di-tbc-appello-sanitario-ai-clienti-3978359

Pour les vraies bonnes nouvelles, il faudra repasser...

Dernière édition : Olia et Klod le Mar 19 Avr 2011, 11:34:45; Edité 1 fois
J@M

Message Posté le : Mar 19 Avr 2011, 11:32:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la Riva degli Schiavoni fort encombrée lors de mon dernier passage. Cela va en empirant. Je comprends que le directeur du Danieli demande qu'on y mette le holà... :?

C'est Byron qui faisait trempette. Corvo, lui, pilotait son bateau mais que n'a t'il pas fait... Rolling Eyes

Pour la prostitution tu fais bien de prévenir les membres du forum.... Y'en a qui toussent ?
Ps: Les éléphants du Parc à Lyon sont aussi à l'isolement pour cause de tuberculose... Ca pourra toujours me servir de pretexte... Embarassed

Dernière édition : J@M le Mar 19 Avr 2011, 12:49:29; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Mar 19 Avr 2011, 11:56:44    Sujet du message: Re: Les bonnes nouvelles de Venise Répondre en citant

Olia et Klod a écrit:
.....D'après Giorgio Ferrari, réitérer la traversée du Grand canal, ........ ne poserait aucun problème sanitaire. ......[/i][/size]

faudra juste éviter les vaporetti, les gondoles, les traghetti, les objets flottants non identifiés, les autres embarcations diverses, les politiciens nageant entre deux eaux .... et les rats (c'est souvent les mêmes)

ah oui! j'oubliais: vérifiez bien que vous savez nager avant ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M

Message Posté le : Mar 19 Avr 2011, 12:48:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Mar 19 Avr 2011, 21:26:11    Sujet du message: Répondre en citant

J@M a écrit:
... tu fais bien de prévenir les membres du forum.... Y'en a qui toussent ?

Klod c'est une bronchite et Olga une trachéite. Rien a voir !
Stef*

Message Posté le : Mer 20 Avr 2011, 22:56:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le baron Corvo également s'est illustré dans les eaux vénitiennes...
Bien malgré lui, il est vrai...
Mais comme un prince, il est remonté en gondole;
On dit même qu'il a rallumé la pipe qui n'avait pas quitté ses mâchoires ! :wink:

Figurez-vous, je le crois! :D :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth

Message Posté le : Sam 23 Avr 2011, 13:53:10    Sujet du message: Répondre en citant

La contrefaçon n'est omniprésente que parce qu'il y a en masse des acheteuses à la cervelle fêlée qui croient qu'elle changent de classe sociale en s'appropriant un bout de plastique estampillé "merdum". Toutefois, il n'y a pas si longtemps, des flics ont verbalisé une touriste fautive à hauteur de 700euros et - que c'est-il pasé ??? des commerçants se sont cooptés pour payer à sa place la contredanse.....belle preuve d'un état de droit ! Twisted Evil
J@M

Message Posté le : Sam 23 Avr 2011, 13:56:39    Sujet du message: Répondre en citant

babeth a écrit:
parce qu'il y a en masse des acheteuses à la cervelle fêlée

La pénurie de petit personnel guette chez Lustucru !! Laughing
Martine

Message Posté le : Sam 23 Avr 2011, 19:35:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouille...je te trouve bien dure, Babeth! Crying or Very sad
Des tas d'"acheteuses à la cervelle fêlée"...rêvent...tout simplement! Embarassed et ne se rendent pas compte...
Ils leur arrivent...parfois...des "bricoles"... Rolling Eyes
Peut-on...à ce point-là, leur en tenir rigueur? Rolling Eyes
D'autant plus que l'Etat italien n'a...finalement...que peu de problèmes avec les "vu compras"...(voir Donna Leon...qui est claire sur le sujet...) et ferment les yeux la plupart du temps...parce que cette économie parallèle les arrange bien! Crying or Very sad
Ce qui dérange le directeur du Danieli...c'est l'IMAGE...pous SA clientèle "SELECTE"...le reste...excuse-moi: il s'en fout!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Sam 23 Avr 2011, 19:53:54    Sujet du message: Répondre en citant

babeth a écrit:
La contrefaçon n'est omniprésente que parce qu'il y a en masse des acheteuses à la cervelle fêlée qui croient qu'elle changent de classe sociale en s'appropriant un bout de plastique estampillé "merdum".

Surprised :) :D Laughing Exclamation
DANY

Message Posté le : Sam 23 Avr 2011, 20:07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Olia et Klod a écrit:
babeth a écrit:
La contrefaçon n'est omniprésente que parce qu'il y a en masse des acheteuses à la cervelle fêlée qui croient qu'elle changent de classe sociale en s'appropriant un bout de plastique estampillé "merdum".

Eh! il n'y a pas que des acheteuses! il y a aussi des ACHETEURS ! :? :?
Laughing Laughing Laughing Laughing Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Sam 23 Avr 2011, 20:25:08    Sujet du message: Répondre en citant

DANY a écrit:
Olia et Klod a écrit:
babeth a écrit:

Eh! il n'y a pas que des acheteuses! il y a aussi des ACHETEURS ! :? :?
Laughing Laughing Laughing Laughing Exclamation

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Si peu :wink:
Danielle

Message Posté le : Sam 23 Avr 2011, 21:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

et moi j'ai souvent envie d'offrir une bouteille d'eau à babeth :D :D :D :D :D

et ce bien que ma cervelle soit un rien fêlée mais cela me convient bien car comme dit Audiard : ' J'aime les gens fêlés car la lumière passe au travers.." :D :D :D :D :D :D :D
TO avec Martine.. :wink: :wink: :wink:
dominique M.

Message Posté le : Sam 23 Avr 2011, 21:58:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ne soyons pas trop durs avec ces acheteuses ... il y a peut-être des Campiellistes dans le tas

(si, si, j'en connais ... mais je ne donnerai pas de nom)

non, non ....pas encore sur la tête, j'ai rien dis ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: