Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le pont du Rialto tombe en morceaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ramelj

Message Posté le : Mer 13 Avr 2011, 16:53:19    Sujet du message: le pont du Rialto tombe en morceaux Répondre en citant

Une balustre du pont du Rialto s'est détachée et est tombée (côté Palazzo dei Camerlenghi) - pas de blessés. D'après la presse, ce n'est pas la première fois qu'une telle chose arrive.
http://nuovavenezia.gelocal.it/cronaca/2011/04/13/news/si-stacca-una-colonnina-del-ponte-di-rialto-e-allarme-degrado-3934523
et
http://www.ilgazzettino.it/articolo.php?id=145354&sez=NORDEST
Je remarque au passage que "La Nuova di Venezia et Mestre" et "Il Gazzettino" ont toute une partie de l'article en commun (la fin).
Peut-être du texte copié tout simplement sur la dépêche d'agence, sans même prendre la peine de le modifier ?
Ou bien est-ce que Donna Leon a raison quand elle fait dire à un journaliste à qui Brunetti téléphone pour faire mettre un article dans Il Gazzettino et en profite pour lui demander s'il connaît un truc pour que l'information paraisse également dans La Nuova :
"Ils ont quelqu'un qui vient régulièrement faire une incursion dans notre ordinateur - depuis des années. Ça leur évite d'avoir à payer un reporter. Je vais simplement taper mon texte et ils ne manqueront pas de s'en servir, surtout si je m'arrange pour présenter les choses d'une façon assez sinistre : ils son incapables de résister à l'odeur du sang. je doute cependant qu'ils se servent de ton titre, ils les changent toujours, au moins d'un ou deux mots.""
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Mer 13 Avr 2011, 21:20:42    Sujet du message: Re: le pont du Rialto tombe en morceaux Répondre en citant

ramelj a écrit:
"Ils ont quelqu'un qui vient régulièrement faire une incursion dans notre ordinateur - depuis des années. Ça leur évite d'avoir à payer un reporter. Je vais simplement taper mon texte et ils ne manqueront pas de s'en servir, surtout si je m'arrange pour présenter les choses d'une façon assez sinistre : ils son incapables de résister à l'odeur du sang. je doute cependant qu'ils se servent de ton titre, ils les changent toujours, au moins d'un ou deux mots.""

Ça fonctionne aussi dans l'autre sens.
En fait, tous les journalistes reçoivent les mêmes communiqués de presse, et avec l'informatique, c'est plus facile de copier / coller que d'aller voir sur place.
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Dim 17 Avr 2011, 10:17:04    Sujet du message: Répondre en citant

La Nuova a été plus loin, puisqu'en compagnie de Marzo Zanon, gondolier, qui a dénoncé à maintes reprises l'état de délabrement dans lequel sont les ponts de Venise.
la mistra

Message Posté le : Mar 03 Mai 2011, 20:11:02    Sujet du message: la mistra Répondre en citant

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Gérard

Message Posté le : Mer 04 Mai 2011, 07:28:16    Sujet du message: Inconcevable ! Répondre en citant

Venise sans son Rialto .
C'est un peu comme Paris sans mes maçons .
La Seine sans son radeau .
Et d'ssus , l'moineau Piaf sans nos chansons .
spritz

Message Posté le : Mer 04 Mai 2011, 08:04:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les interventions parfois décalées et toujours emplies d'intensité de Gérard... bravo
Gérard

Message Posté le : Jeu 05 Mai 2011, 08:29:59    Sujet du message: Le pâtre bucolique . Répondre en citant

Mes arrières-grands-parents , maçons , et pauvres , vivaient à Bougival , devenu aujourd'hui quartier à 3 millions d'euros pour gros bobos unisexes . Trop forts !
Ils ont sans doute vu Tourgueniev et la Viardot , mes vieux , pas les jeunes . C'étaient des paysans , c'est à dire des gars du pays !
J'me suis mis au plâtre , pour oublier ce drame . Terrible ! J'arrive . A oublier .
C'est un matériau exceptionnel : il surprend par sa prise , comme au judo . Faut le voir se coincer le bougre , étonnant !
Ensuite , on prend le platoir à deux mains en inox , la bourgeoise sert de goujat , elle étale dessus cette pâte amoureuse , je l'étale , le substrat blanc , pas la divine . Un vrai bonheur . On s'en fout partout , on transpire comme une bête , on s'acharne sur le truc , les muscles sont tendus .
Ensuite , l'éponge légèrement humide , on la frotte sur la partie enduite pour lisser en finesse , le grain s'affine et tire . Ouaaaaaaahhhhhh !
Et on continue ! Le chantier avance avec amour , si j'ose dire !
Je suis enchanté par ce matériau de grande noblesse : c'est la raison pour laquelle j'ai une très grande admiration pour les stucateurs anciens . Je les vénère , et c'est peu dire !
Vous savez , ils savaient y faire .
Venise n'est pas pour les touristes : plutôt pour les esthètes , ces sensuels , ces fous qui intériorisent ! C'est une pastorale .
J@M

Message Posté le : Jeu 05 Mai 2011, 08:51:22    Sujet du message: Re: Le pâtre bucolique . Répondre en citant

Gérard d'Orleans a écrit:
J'me suis mis au plâtre....

Ah ! Toutes les statues de la pucelle dans les églises de France c'est donc toi.... !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spritz

Message Posté le : Jeu 05 Mai 2011, 13:33:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est méchant!
Gérard

Message Posté le : Ven 06 Mai 2011, 08:16:53    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=P4b8985k-4Q
J@M

Message Posté le : Ven 06 Mai 2011, 09:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

spritz a écrit:
ça c'est méchant!

Meuh non ! Bête..., jamais méchant... :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Ven 06 Mai 2011, 12:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

exact! et ça me rappelle ma jeunesse du temps où l'activité de loisir principale des carabins était de platrer les statues

maintenant c'est puni par la loi, il parait (bon sang, à l'époque j'aurais bien pris 20 ans au placard, moi ....!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: