Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Lun 06 Juin 2011, 23:04:52 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | j'suis trop petite!!!!
:? :?
mais la prochaine fois je sais ce que je dois faire !!!!!  |
Inspires-toi de mon copain Philippe (je pense que je vais ma faire un machin dans le même genre aussi).
 |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 06 Juin 2011, 23:09:45 Sujet du message: |
|
|
bien trop encombrant à transporter!!!! :? :?
je préfère la "courte "échelle"...
et c'est pas moi qui porte !!!!!
et puis...même...je ne suis pas aussi indiscrète...je n'aime pas forcer les portes ..fermées... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Mar 07 Juin 2011, 13:51:57 Sujet du message: |
|
|
Le jardin vu à travers la grille, ou depuis la porte, est bien celui au débouché du rio Ognissanti, mais dans certaines vues "aériennes", ce n'est pas le même, il y a un rio qui le borde à droite (et ce n'est pas le rio San Trovaso) et qu'on voit par dessus un muret, donc les vues ont été faites dans un autre jardin. Reste à le trouver...
Quand au palazzo du candidat écologiste à la mairie, il semble être rive gauche presque en face de chez Brunetti, mais à d'autres moments la vue depuis sa terrasse a l'air d'être la même que celle de chez Brunetti.
Brunetti et Vianello passent en bateau et Brunetti dit "voilà son palais", ça a l'air encore d'être à un autre endroit...
Pas facile de s'y retrouver  |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mar 07 Juin 2011, 14:59:19 Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne me pose pas toutes ces questions !
Dès le début de ces épisodes je me suis dit " c'est plein d'invraisemblances, d'accord, mais c'est le cas de tous les films si l'on connaît les endroits où ils sont tournés !"... alors je profite bêtement et simplement des paysages (et un peu de l'histoire même si là, il y aurait beaucoup à redire )
 |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Mar 07 Juin 2011, 15:27:05 Sujet du message: |
|
|
Bien d'accord pour profiter du film, mais ça n'empêche pas d'essayer de comprendre et de rechercher où et d'où ç'a été tourné, ne serait-ce que pour pouvoir y aller voir de plus près au prochain séjour :D
D'ailleurs il y a un livre écrit par une amie de Donna Leon qui s'intitule "sur les traces de Brunetti" (mais il s'agit des traces "réelles" telles qu'évoquées dans ses livres).
Ca fait un fil directeur pour les promenades dans Venise, comme aussi celles de Corto Maltese... :wink: |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mar 07 Juin 2011, 20:00:26 Sujet du message: |
|
|
Peppo a écrit: | ....mais ça n'empêche pas d'essayer de comprendre et de rechercher où et d'où ç'a été tourné, ....: |
c'est notrejeu favori du dimanche soir: le 1er qui trouve le lieu d'une prise de vue marque 1 point, on totalise à la fin du film ....
bon, on s'amuse comme on peut, mais c'est assez rigolo ... essayez donc
dimanche prochain, on affine le jeu: une fausse réponse = -1 point |
|
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Mar 07 Juin 2011, 21:01:49 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est parce qu'on est en manque de rallye... visiblement on fait tous pareil.
 |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Jeu 09 Juin 2011, 21:43:15 Sujet du message: |
|
|
le jardin de la Zia de Brunetti, entre deux orages.... , pour Peppo
 |
|
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Jeu 09 Juin 2011, 21:54:09 Sujet du message: |
|
|
monteverdi a écrit: | le jardin de la Zia de Brunetti, entre deux orages.... , pour Peppo |
 |
|
|
 |
|