Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 juin 2011 SPAGHETTIS ET TUTTI QUANTI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuquette

Message Posté le : Lun 30 Mai 2011, 21:13:15    Sujet du message: 3 juin 2011 SPAGHETTIS ET TUTTI QUANTI Répondre en citant

SPAGHETTIS ET TUTTI QUANTI
2007
Durée : 52 mn
Ven 03 à 10h15 sur France 5
Est-ce Marco Polo qui les ramena de Chine à Venise ou sont-elles nées spontanément au soleil de Naples ? Sont-elles meilleures bien cuites ou al dente ? Au ketchup ou à la sauce tomate ? Faut-il les couper, les mordre ou les aspirer ? Des fossiles de spaghettis préhistoriques aux premières nouilles instantanées japonaises, des artisans de Gragnano aux richissimes héritiers de Barilla et aux 3000 restaurants italiens de Tokyo : un tour d'horizon des plus alléchants.

Dernière édition : labeuquette le Mer 15 Juin 2011, 17:42:21; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Lun 30 Mai 2011, 21:57:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je note ...
Merci Labeuquette
Venise et Tokyo... mes deux zamours... que demander de plus Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette

Message Posté le : Mer 15 Juin 2011, 17:41:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi 15 juin à 23h50
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peppo

Message Posté le : Mer 15 Juin 2011, 19:39:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai regardé, c'est génial.
Tout, tout, tout, vous saurez tout su'l'spaghetti ! :D
Lili

Message Posté le : Mer 15 Juin 2011, 19:42:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le rappel Razz
Lili

Message Posté le : Jeu 16 Juin 2011, 10:59:34    Sujet du message: Répondre en citant

Trés sympa cette émission sur la pasta à travers le monde Razz

J'ai été impressionnée par leur fabrication, que ce soit en Italie ... ah cette rue qui il y a quelques décennies dans une ville était entièrement occupée par des kilomètres de pâtes séchant à l'air libre!!! Shocked
Epoustouflée par la dextérité des cuisiniers chinois qui jonglaient avec des bandes de pates incroyables, style pizzaiolo Shocked Shocked
Amusée par la perfection japonaise du maitre es pates qui mesurait au millimètre prés sa préparation presqu'aussi codifiée qu'une cérémonie du thé Razz
Et mon Dieu ces pauvres femmes qui roulent les pâtes avec leur coude à longueur de journée Shocked Shocked Shocked et que ça amusait beaucoup Laughing Laughing
Tout ça m'a donné faim!!!
Mais au Japon j'ai adopté beaucoup de leurs façons de vivre.. mais manger mes ramen en "faisant des grands slurp"... ça je n'ai pas pu Laughing Laughing
Albert(o)

Message Posté le : Jeu 16 Juin 2011, 13:52:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu à l'époque de la première diffusion... c'est vrai qu'ils mangent comme des cochons pour nous qui inculquons à nos enfants le fait de ne pas faire de bruits en mangeant ! Shocked
Lili

Message Posté le : Jeu 16 Juin 2011, 14:36:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: