|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Dim 31 Juil 2011, 12:23:12 Sujet du message: Le vaporetto de l'art |
|
|
Le maire de Venise, Giorgio Orsoni, a annoncé qu'il avait mis en chantier une de ses promesses électorales.
Sur le modèle des bateaux mouches parisiens ( ) il veut créer une ligne spéciale pour les visiteurs de Venise amoureux de l'art et désireux de visiter musées et galeries.
Le «vaporetti dell'arte» serait donc une ligne de navigation dédié aux expositions et galeries disséminées dans la Sérénissime, susceptible d'entrer en fonctionnement dans un court laps de temps.
Autre avantage, ce vaporetto "réservé" aux touristes, désengorgerait les autres lignes du grand canal.
«Credo - dice Orsoni - che l'indicazione che ho dato ad Actv di elaborare un progetto di vaporetto dell'arte per il Canal Grande debba essere al più presto realizzata. Il battello dell'arte, che ho sostenuto fin dalla campagna elettorale, collegherebbe i centri culturali della città contribuendo anche a decongestionare il traffico dalle linee urbane prevalentemente usate dai turisti».
Évidemment, déjà des voies s'élèvent pour fustiger l'initiative, dénonçant que ce n'est pas le rôle d'un service public, mais que cela devrait être proposé à des entreprises privées.
Source : Corrire del Venetto - 29 luglio 2011
Dernière édition : Olia et Klod le Dim 31 Juil 2011, 15:00:34; Edité 1 fois |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 31 Juil 2011, 14:17:08 Sujet du message: |
|
|
je trouve l'idée plutôt bonne ... reste à voir les modalités et le parcourt
on pourrait pousser un peu plus loin sur le modèle des bus rouges (ou jaunes) que l'on voit un peu partout dans les grandes villes: un billet ppur une ou deux ou X journées avec lequel on pourrait monter / descendre quand on veut et où on veut et qui parcourerait tous les grands canaux de navigation |
|
|
 |
Cléo

Inscrit le : 11 Juil 2011 Messages: 148 Localisation : Le vendomois
|
Posté le : Dim 31 Juil 2011, 14:42:34 Sujet du message: |
|
|
L'idée est peut-être bonne.....les bus Stop and Go : pourquoi pas? sauf que tu te retrouves avec d'autres touristes et que certains sont franchement lourds :( enfin peut-être que des fois je suis lourde aussi)
Et puis les prmesses électorales, je connais..tu serres des mains, tu écoutes, tu souris et tu fais comme tu l'as décidé
Pour visiter et vivre Venise, je marche, je marche et je marche encore .... |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11936 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Dim 31 Juil 2011, 14:53:46 Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'au moins ils mettrons sur cette ligne "touristique" les anciens vaporetti .... les beaux ceux avec des places à l'avant  |
|
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Ven 26 Août 2011, 18:51:13 Sujet du message: |
|
|
Le Vaporetto de l'Art cherche un sponsor !
Le Campiello peut_être ?
http://nuovavenezia.gelocal.it/cronaca/2011/08/26/news/vaporetto-dell-arte-cercasi-sponsor-4848608
La ligne serait la suivante : fermate: Ferrovia-San Stae-Ca' Rezzonico-San Samuele-Accademia-Salute/Peggy Guggenheim-Fondazione Cini e nel periodo della Biennale anche la fermata Giardinetti. La cadence d'environs 30 mn.
Un vaporetto sponsorisé
Les deux bateaux choisis pour cette ligne sont "Le Luth" et "E1" qui sont à propulsion, respectivement électrique et hybride. ACTV souhaite que le tarif pour ce service soit identique au reste du réseau, d’où la recherche d'un mécénat, puisque la mairie a dit qu'il n'y avait pas d'argent.
D'autre part, du 31 août au 10 septembre, un service assurera la liaison entre la gare et le Lido, et retour, toutes les 30 minutes, gratuit mais réservé aux personnes accréditées pour La Mostra de Cinema.
Voir la suite de la communication ACTV sur You Tube :
http://www.hellovenezia.com/
Sosteniamo la raccolta firme della petizione aperta sul sito di APS, azienda di trasporto pubblico di Padova, per convincere la Regione a ripristinare il diritto alla mobilità
ACTV appelle également à soutenir la sauvegarde du réseau de Padoue, menacé, par le biais d'une pétition en ligne :
http://www.apsholding.it/mobilita/index.php?option=com_petitions&view=petition&id=39&Itemid=163 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|