Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Peppo

|
Posté le : Mer 03 Août 2011, 15:57:55 Sujet du message: |
|
|
Albert(o) a écrit: | je n'ai pas le logiciel ad oc  | Pourtant il semble qu'il suffise d'utiliser TheGimp par exemple (gratuit) pour combiner des images (mais je n'ai pas essayé) ; c'est vrai que par forte luminosité, on a des soucis pour réussir une photo, les ombres sont trop noires et le ciel trop clair. Et pour les intérieurs, c'est la même chose en sens inverse.
Pour ceux qui maîtrisent les masques (pas ceux du Carnaval !), il est possible de retravailler une photo, surtout si elle est prise en RAW, ou, comme le Maestro l'a fait, aussi avec du copier-coller.
J comme Jourdain ? :D |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mer 03 Août 2011, 16:53:18 Sujet du message: |
|
|
Ce nom me dit quelque chose mais je me demande si je n'avais pas eu des incompatibilités d'humeurs entre lui et mon vieux système Xp de base ?
Faudra que je réessaie, Michel ! :wink:
J'utilise aussi les masques (pas ceux du carnaval !) mais rarement pour retoucher les photos, plutôt pour les bidouiller, insérer des personnages ou du texte ! :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 03 Août 2011, 17:21:41 Sujet du message: |
|
|
merci Peppo pour toutes ces explications...mais étant assez imperméable à toutes ces notions..je me contente d'admirer... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
|