Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le grand retour de la ségrégation
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth

Message Posté le : Sam 30 Juil 2011, 21:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

De grâce, pas de stigmatisation réductrice ou des mots trop graves pour ce dont il s'agit : il ne s'agit pas de Vénitiens CONTRE touristes, mais billets à l'unité contre abonnements, donc un flux aléatoire contre un flux régulier et encore, à des horaires contraints! Et à force d'observer les comportements inadéquats de maints touristes, je trouve finalement les Vénitiens TRES patients. Il se pourrait qu'on regrette tous les vaporetti surchargés quand la cité sera ceinte partout d'un tramway - car à brève échéance un bout de Santa Croce, déjà largement parking d'admnistrations diverses, sera autour du port (San Basilio) , parcouru par le tramway, alors qu'il était promis que les énormes bateaux de croisière emprunteraient le canal de Marghera pour ne plus passer dans le canal de la Giudecca.
Et comme Venise est une ville à mono économie touristique, une grosse partie de ceux qui travaillent à Venise habitent ailleurs, et il s'agit aussi d'améliorer la circulation de ces pendolari.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aramis

Message Posté le : Sam 30 Juil 2011, 21:58:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi l'introduction de files d'attente différenciées permettra de mieux canaliser les flux (le seuil de charge a été atteint sur le Grand Canal cette année), d'empêcher la désertification du centre historique de Venise et encore moins d'éviter le franchissement du canal de la Giudecca par les navires de croisière. Il faudrait renoncer à une politique de l'événementiel culturel tous azimuts qui va asphyxier la ville.
Amarone

Message Posté le : Mer 03 Août 2011, 14:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

Veronique Franco a écrit:
Pour Albinoni: il s'agissait de la ligne 3 qui n'a tenu que 6 mois, car peu fréquentée.:wink: :D

C'est là qu'on se rend bien compte que sans tourisme, ils auraient quoi??? 1 vaporetto par heure?
babeth

Message Posté le : Mar 09 Août 2011, 00:35:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah TO Aramis, la politique de l'évènementiel culturel, mais je mettrais "culturel" entre guillemets, car maintenant cette foire à tout pourvu qu'on y accroche le pannonceau "art" est devenue un hameçon à gogos rivés aux diktats des galeries New-Yorkaises, aux résultats des ventes de Christie's et aux pontifiantes logorrhées des critiques d'art, attirant encore davantage les "bobos", genre apparemment honni par Olia&klod par un inconscient réflexe de classe léniniste ? ....enfin, Venise est devenue ......très dure pour tous ceux qui n'ont pas vocation à se définir comme mécènes ou star sponsorisée par lesdits mécènes. Venise est devenue un genre de CIRQUE, on tâchera de lui rester LOYAL, quand bien même on ne heu heu priere serait pas un Monsieur.... priere

et puis Venise existe aussi en février sans trop de foule au vaporetto, mais ces dates ne sont pas souvent choisies, pourquoi ? Ah, vous n'aimez pas la bora ?
aramis

Message Posté le : Mar 09 Août 2011, 23:32:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas... Quand j'ai vu l'horreur apposée par la Biennale devant San Stae et sa jumelle dans l'église même, j'ai pensé à la beauté intrinsèque de ce lieu qui n'a nul besoin d'adjuvant. Une séquence du film "Anonimo venexiano" montre notammentl'accostage du traghetto devant Santa Sofia puis la fondamenta Rimpetto empruntée par Tony Musante et Florinda Bolkan. Aujourd'hui, le traghetto a disparu et si San Stae arbore une belle façade blanche, c'est au prix de ces mille et une étranges parures.
aramis

Message Posté le : Mar 09 Août 2011, 23:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

babeth a écrit:
De grâce, pas de stigmatisation réductrice ou des mots trop graves pour ce dont il s'agit : il ne s'agit pas de Vénitiens CONTRE touristes, mais billets à l'unité contre abonnements, donc un flux aléatoire contre un flux régulier et encore, à des horaires contraints! Et à force d'observer les comportements inadéquats de maints touristes, je trouve finalement les Vénitiens TRES patients. Il se pourrait qu'on regrette tous les vaporetti surchargés quand la cité sera ceinte partout d'un tramway - car à brève échéance un bout de Santa Croce, déjà largement parking d'admnistrations diverses, sera autour du port (San Basilio) , parcouru par le tramway, alors qu'il était promis que les énormes bateaux de croisière emprunteraient le canal de Marghera pour ne plus passer dans le canal de la Giudecca.
Et comme Venise est une ville à mono économie touristique, une grosse partie de ceux qui travaillent à Venise habitent ailleurs, et il s'agit aussi d'améliorer la circulation de ces pendolari.

La traversée du canal de la Giudecca fait partie de la prestation touristique vendue aux croisiéristes... (ou comment risquer une catastrophe technologique pour le plaisir d'une minorité).
Amarone

Message Posté le : Dim 14 Août 2011, 20:05:44    Sujet du message: Répondre en citant

babeth a écrit:
et puis Venise existe aussi en février sans trop de foule au vaporetto, mais ces dates ne sont pas souvent choisies, pourquoi ? Ah, vous n'aimez pas la bora ?

j'y suis déjà allé... C'est ma période préférée...
aramis

Message Posté le : Dim 14 Août 2011, 21:42:18    Sujet du message: Répondre en citant

Amarone a écrit:
babeth a écrit:

j'y suis déjà allé... C'est ma période préférée...

Itou.
Amarone

Message Posté le : Lun 15 Août 2011, 06:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Avant cette mascarade de Carnaval, j'insiste...
aramis

Message Posté le : Lun 15 Août 2011, 13:31:14    Sujet du message: Répondre en citant

ou juste après : il y a une accalmie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Aller vers: