Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Seule Venise, de Claudie Gallay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine

Message Posté le : Mer 30 Nov 2011, 19:42:21    Sujet du message: Seule Venise, de Claudie Gallay Répondre en citant

Je viens de terminer ce livre...et franchement, j'ai eu du mal à m'y mettre!
D'abord: le style! Sec, phrases courtes...pas trés chaleureux...
La narratrice...qui ne me semble pas spécialement sympathique!
Ensuite...quelques personnages qui auraient pu être mieux dessinés, trés hauts en couleur...il y avait matière! Mais je trouve, justement, qu'on passe un peu à côté, bien qu'ils prennent corps au fil des pages...
Résultat: lecture...difficile au démarrage, personnages à approfondir...je ne suis pas enthousiaste!
:(

Je n'ai pas retrouvé le post de ce livre...voilà pourquoi j'en ai refait un nouveau! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Mer 30 Nov 2011, 19:56:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais quoi, Martine??? Totale osmose... :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monteverdi

Message Posté le : Mer 30 Nov 2011, 21:52:19    Sujet du message: Répondre en citant

itou :(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Veronique Franco

Message Posté le : Jeu 01 Déc 2011, 09:23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Martine, nous en avions parlé dans la rubrique "Les artistes et Venise", suite à ton post sur Zoran Music.

http://www.campiello-venise.com/forum-venise/viewtopic.php?t=5681

Les avis dans la bibliothèque du Campiello sont plutôt positifs.

Personnellement , j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre aussi, mais petit à petit, je me suis laissée emporter dans la brume de Venise,
à la suite de ces personnages plus chaleureux que ce qu'on aurait pu en penser de prime abord.
Franco, beaucoup plus enthousiaste, a aimé dès les premières pages! :D
Cléo

Message Posté le : Jeu 01 Déc 2011, 14:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ce livre à l'hiver dernier....je suis entièrement d'accord avec Véronique.
Martine

Message Posté le : Jeu 01 Déc 2011, 15:18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours admirative quand vous retrouvez des posts anciens! Embarassed Je me débrouille vraiment mal! Bravo Veronica.
Effectivement, Zoran Music est évoqué dans ce livre...et même plus!
C'est sans doute à peu prés le seul moment où je me suis sentie émue...comme le libraire!
Et surtout pas comme la narratrice! je déteste ce genre d'attitude...surtout quand on connaît la souffrance de cet artiste!
J'imagine sa silhouette, avec sa femme...dans "leur" Venise d'hiver...image qui m'aurait semblée être d'une beauté poignante...
C'est peut-être en partie à cause de ça que je n'aime pas la légéreté de cette "sale gamine"!!! Laughing

(entre nous, si je mets autant de temps pour lire un livre...je ne suis pas prête d'arriver au bout du rallye!!! :wink: :wink: :wink: Laughing )
aramis

Message Posté le : Jeu 01 Déc 2011, 16:16:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce livre qui mêle la rencontre d'une femme avec la ville mais aussi la reconstruction patiente d'une vie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: