Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des vénitiens vous invitent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Mar 29 Nov 2011, 19:14:14    Sujet du message: Des vénitiens vous invitent Répondre en citant

Note de l'éditeur

""À travers ce bel ouvrage original les Vénitiens vous invitent à vivre « leur Venise » et sa lagune en hôte privilégié.
Une cinquantaine « d'acteurs » majeurs de Venise se dévoilent et parlent de leurs arts, métiers, passions. Ils confient ensuite leurs lieux de prédilection de la Sérénissime pour nous inviter sur leurs pas à une découverte exclusive et rare de la cité.
Une découverte magique de Venise et sa lagune, connue des seuls Vénitiens, en quelque sorte vécue de l'autre côté du miroir.
En première partie, la parole est aux acteurs de Venise : artistes, restaurateurs, peintres, musiciens, designers, barmans, artisans, gondoliers, professeurs etc. (déclinés un par un).
Qui sont-ils ? Que font-ils ?
Puis ils nous ouvrent les portes de prédilection de « leur Sérénissime » tout en coups de coeur : balades, lieux, fêtes, festivals, trésors cachés, adresses rares (artistes, artisans, galeries, boutiques, marchés, restaurants, bistrots, bars, hébergements, etc.) Illustrée de photos, croquis etc. des acteurs et de leurs lieux de vie ""

C'est un annuaire un peu haut de gamme .Tous ces Vénitiens ont des métiers passionnants .Des figures bien connues...Luigi frizzo sans aucun doute qui ne le connaît pas.....des restaurateurs, des artisans amoureux de Venise, leur ville natale ou adoptive, conscients des risques encourus, soucieux d'y apporter remède...pour autant que...

Des adresses choisies, de quoi compléter votre "moleskine"...restaurants, boutiques, promenades, lieux culturels..

Guidée par ces Vénitiens vous découvrirez, Venise au fil de leurs coups de coeur...plus de 300 adresses répertoriées par quartier avec des cartes pour les localiser facilement.

Des surprises, des découvertes.. Smile

29 euros..quand même ![
img][/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cléo

Message Posté le : Jeu 01 Déc 2011, 14:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Danielle .....un petit tour sur Ama......et hop mon cadeau d'anniversaire va arrivé. Mon mari te dit Merci :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard

Message Posté le : Jeu 01 Déc 2011, 16:04:00    Sujet du message: En réalité , Répondre en citant

C'est nous qui les invitons à notre profonde affection .
C'est ça , le véritable voyageur !
Dès l'tout début , c'est la première et seule chose que j'y ai pigée . Et aucune autre !
Quel souvenir immense !
Lili

Message Posté le : Ven 02 Déc 2011, 13:47:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit tour à la Fnac pour quelques achats de Noël.... et cette couverture colorée m'a tout de suite fait de l'oeil Razz Razz Razz

Feuilleté quelques pages ... et hop ... un petit cadeau ... pour moi Razz Razz
Ben quoi y'a pas d'mal à se faire du bien non Laughing Laughing Laughing

Mon avis plus tard :wink:

Ahh la Fnac ... quel lieu de perdition ... et de frustration quand on a une petite heure de pause déjeuner .. j'ai du me faire violence pour arriver à l'heure au bureau Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes :wink:
Barocco

Message Posté le : Ven 02 Déc 2011, 16:09:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien raison Lili... :wink:
c'est pas mon anniversaire comme Dany mais je sens que je vais craquer aussi... :wink: :wink: le hic c'est que ce n'est pas le seul qui me fait de l'oeil...et que dernièrement ..ben ma pile "à lire " s'est encore augmentée de quelques crans!!!! Rolling Eyes Laughing Laughing
heureusement en Belgique..avant Noël il y a aussi Saint Nicolas.... Cool Razz :wink: et puis....lundi on pourra fêter notre nouveau gouvernement!!!! Laughing Laughing ça mérite bien un p'tit cadeau.... Rolling Eyes Laughing Laughing
Lili

Message Posté le : Sam 03 Déc 2011, 11:22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
heureusement en Belgique..avant Noël il y a aussi Saint Nicolas.... Cool Razz :wink: et puis....lundi on pourra fêter notre nouveau gouvernement!!!! Laughing Laughing ça mérite bien un p'tit cadeau.... Rolling Eyes Laughing Laughing

Eh bien en voila des occasions de faire la fête en Belgique ces jours-çi!! Razz
Saint Nicolas pense-t-il aussi aux grands enfants :wink:
Barocco

Message Posté le : Sam 03 Déc 2011, 16:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

non.... :? :?
à moins d'y penser soi -même.... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Cléo

Message Posté le : Dim 04 Déc 2011, 18:17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est pas mon anniversaire comme Dany

Dis-moi Barocco, peut-être as-tu déjà fêter votre nouveau gourvement? ou trop de vin chaud à la saint Nicolas?.....peut-être est-ce aussi celui de Dany??? c'est bientôt le mien et mon site adoré a bien livré mon cadeau.....et j'attends encore 19 jours :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: