|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 06 Déc 2011, 11:52:33 Sujet du message: Questions sur le carnaval |
|
|
Questions sur le carnaval
J’ai reçu ces deux courriers qui se recoupent, comme vous le savez mes connaissances en ce domaine … sont les vôtres ! puisque personnellement j’assisterai à mon premier carnaval l’année prochaine.
Pouvez-vous renseigner Brigitte et Charlotte ?
Merci d’avance
Citation: | Bonjour Jean-antoine,
je viens de découvrir votre site qui est tout simplement fabuleux.
Quel boulot ! bravo! c'est TB de mettre à notre disposition toutes ces informations.
Je viens à Venise du 18 février au 23 février avec mes 3 ados..
Qu'est-ce que vous nous conseillez de faire pour profiter du carnaval ?
Est-ce que le carnaval est partout dans la rue ?
Y a t-il des manifestations à ne pas rater ?
Qu'est ce que ce grand-foyer avec prix du meilleur masque et fêtes la nuit ?
-> çà vaut le coup ?
-> est-ce que çà veut dire qu'on ne peut pas accéder à la place St marc de 11h jusqu'à minuit sans payer et que la place est"défigurée" par le grand foyer jusqu'au mardi 21/02
Est-ce qu'il y a des soirées privées auxquelles on pourrait participer ? On n'a pas de costume et vu le prix..
bref comment profiter et savourer le carnaval ?
Un grand merci, Jean-Antoine pour les réponses
Cordialement,
Brigitte T.
|
Citation: | Bonsoir
Votre site est très beau, et j'aimerai savoir comment me procurer un patron pour fabriquer un costume,
j'ai un mannequin que j'aimerai habiller. Dans le commerce pas facile de trouver ou sinon très laids.
Merci de m'orienter si possible
Charlotte
|
|
|
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Mar 06 Déc 2011, 18:39:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Normalement, on ne doit pas faire de propagande pour son site perso, mais cette fois-ci, exceptionnellement
Nous essayons de réunir en un seul agenda tout ce qui peut y avoir à Venise pendant le Carnaval. Qu'il s'agisse du programme officiel, des animations privées, du "Carnaval off" qui existe depuis deux ans à présent, et également dans les théâtres et les concerts...
Le lien pour voir notre Agenda du Carnaval de Venise est : http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/lagenda-des-carnavals-2011/agenda-du-carnaval-de-venise-2012-2/
Pour ce qui est du "Grand Foyer", c'est une invention qui date de l'an dernier. Une partie de la place est fermée par des barrières et réservée aux spectateurs payants (C'est cher, et ça ne vaut pas le coup). Les costumés l'ont déjà surnommé "le parc à bestiaux".
C'est juste un truc de plus pour piquer de l'argent aux touristes, ou pour permettre aux "soit disant peoples" de se faire voir.
Le vrai spectacle est ailleurs.
A Venise, le Carnaval est "partout" dans les calis... mais il y a des touristes déguisés, et des personnes qui ont travaillé des mois pour être costumées. Il faut donc essayer de ne pas se tromper !
Les costumés ont pris pour habitude de se retrouver, par exemple sur la piazzetta tôt le matin, dès le lever du jour, puis de fuir dès que le gros des troupes de touristes envahissent les lieux touristiques.
Ils se retrouvent alors dans des endroits moins fréquentés, un peu partout dans la ville : L'Arsenale, San Giovani e Paolo, Santa Maria Formosa, San Zaccharia, et pour le coucher du soleil à San Giorgio.
Mais même ces "rendez-vous secrets" le sont de moins en moins, et il commence à y avoir du monde, alors, chaque année nous recherchons des endroits nouveaux.
Toutes les soirées sont à des prix élevés, il faut se méfier dès qu'on trouve une soirée à un prix "défiant toute concurrence", qui peuvent se transformer parfois en piège : une année, deux jolies amies on cru faire une affaire, une soirée pour quelque dizaine d'Euros, emmenées en bateau sur une ile de la lagune, la soirée s'est révélée être organisée par un club échangiste. Là également, nous ne pouvons que vous renvoyer à notre "Agenda".
Sur Venise, pendant le Carnaval, on peut trouver à louer des costumes. Pour un costume de qualité où bous ne ressemblerez pas à n'importe quoi, il faut compter un minimum de 300 €uros, plus les accessoires (perruque, masque, canne, etc...)
Les costumés ne prêtent, ni ne louent ni ne vendent leurs costumes qui sont uniques et sont "leurs bébés".
Pour trouver des patrons, il faut aller sur les sites allemands, ou imaginer son propre patron. Voir : http://oliaiklod.wordpress.com/ |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Mar 06 Déc 2011, 19:04:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Klod, je comptais bien sur toi pour répondre à ces courriers.
Et je compte aussi sûr tous les amis du Campiello pour nous permettre de réussir notre propre séjour pendant cette période en 2012. .. et de briser mes "a priori "  |
|
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Mar 06 Déc 2011, 19:11:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser que, en fin d'après-midi, le "spectacle" est autant sous les procuraties que dans les divers cafés autour de la Piazza, où nous prenons le chocolat, et des forces ...
svp : évitez de taper aux vitres pour qu'on vous fasse "un sourire pour la photo". Les costumés à Venise sont des gens comme tout le monde, qui vivent le Carnaval à leur façon, ce ne sont ni des "artistes grassement payés par la ville de Venise", ni des "singes dans une cage". Alors, de la même manière que vous aimez boire votre chocolat tranquillement et papoter avec vos ami-e-s en paix, ils ont les mêmes envies, malgré le fait d'être en costumes |
|
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Mer 07 Déc 2011, 23:15:44 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que je vous disais, à propos des soirées à prix abordable !
Voici la proposition reçue ce jour :
dimanche 19 février 2012
22:00 – 04:00 heure
a la Lanterne Rouge campo san Filippo & Giacomo Venezia
Madame Claude & Filles recevront Monseignieur Bernardicum de la curia patriarcale di venezia avec la derniere promotion du Grand Seminaire
tariffo prestationi della casa di tolleranza 45€ vin de messe pétillant, osties a la crème... |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 08:44:11 Sujet du message: |
|
|
Le seul conseil que je puisse donné à des débutants en ce domaine : évitez les quartiers touristiques le week-end. Il n'y a rien à voir, seulement à vous dégouter définitivement du Carnaval et à vous en donner une vision erronée.
La foule, la masse, le flot qui est drainé de la gare jusqu'à St Marc par des ruelles saturées où le sens unique est imposé par la police pour éviter la suffocation ne correspond pas à l'image de ce carnaval fait de mystère, de beauté, de grâce et d'échanges.
Si vous pouvez éviter Venise le week-end, ce serait vraiment une bonne chose.
Dernière édition : Virginie le Dim 11 Déc 2011, 06:25:09; Edité 1 fois |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 09:49:50 Sujet du message: Les filles , |
|
|
C'est comme l'amour , pour les âmes simples .
Ou une prairie fleurie , pour les corps portés .
L'un dans l'autre , on n'oublie jamais !
Et l'un sans l'autre , jamais ! |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Sam 10 Déc 2011, 10:25:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bonjour jean-Antoine,
merci beaucoup pour votre réponse et merci aussi à vos amis d'avoir si vite répondu !
çà doit être sympa de participer avec un costume mais bon je n'ai aucun talent en couture ..
je vous souhaite de passer un très bon premier carnaval ...
..........................
je ne suis pas encore inscrite sur le forum car j'ai peur d'être inactive rapidement mais je promets de m'inscrire si d'autres questions me viennent !
Bon carnaval,
Cordialement,
brigitte
|
 |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
|
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Mar 03 Jan 2012, 10:45:13 Sujet du message: |
|
|
On peut télécharger un programme assez complet des animations officielles :
http://www.venezia.net/blog-eventi/9650/carnevale-2012-concerti-e-serate-al-gran-teatro-in-piazza-san-marco/
... et la communication de La fenice :
http://www.teatrolafenice.it/static/conferenze/Comunicato%20Carnevale.pdf
... il nous manque encore les concerts gratuits, annoncés dans les églises, et quelques animations et performances. Mais l'Agenda du Carnaval de Venise 2012 est très chargé et complet, avec de belles choses à voir en perspective...
A noter le ”Gala au profit de la recherche sur la cancer” au palais Contarini degli Scrigni dont le prix d'entrée n'a pas été dévoilé en dehors de l'Ass. Internazionale Carnevale di Venezia (AICV)
Les amateurs de musique et de palais seront ravis, car du 3 au 24 février, il y aura au moins un concert différent dans un palais différent (à des prix différents) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|