Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Giudecca - Ponte de le Convertite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALELAU

Message Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 09:57:04    Sujet du message: Giudecca - Ponte de le Convertite Répondre en citant

Bonjour,
Un éminent membre de ce forum connaitraît-il la date de construction du Ponte de le Convertite à la Giudecca.
Sur cette vielle photo de Ferdinando Ongania j'ai cru reconnaître le Fondamenta de le Convertite mais le pont éponyme serait de bois !!!
J'aurais bien joint la photo mais je ne sais comment faire !!!
Bien cordialement,
Alain ......d'Alelau
[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
didoom

Message Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 09:59:54    Sujet du message: Répondre en citant

un début de piste là : http://www.gpmeneghin.com/ponti/giudecca/convertite.php# tu cliques sur le "i" pour avoir les infos. mais si j'ai bien compris on parle du 15ème siècle et d'une reconstruction en 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALELAU

Message Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 10:13:19    Sujet du message: Ponte de le Convertite Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour la prompte réponse. Je connais ce site ou il y a quelques erreurs le pont en photo est le Ponte de le Case Nove juste en face du Couvent des Convertites. Le Ponte de le Convertite figure sur le site sous le nom de Ponte Priuli....C'est celui qui m'interesse.
Cordialement
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DANY

Message Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 19:09:16    Sujet du message: pont de le Convertite Répondre en citant

Le voila le pont de le Convertite: :D :D c'est bien celui du lien. L'autre c'est le Scuro, je crois.... Rolling Eyes

Uploaded with ImageShack.us

Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ALELAU

Message Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 19:29:35    Sujet du message: convertite Répondre en citant

Bonsoir,

Sur le précedent forum - mais l'échange n'a pas été conservé semble t'il, des campiellistes avaient nommé ce Pont : Ponte de le Case Nove !!

Il figure sur ce nom sur le Guide : Calli, Campielli e Canali que j'ai achté par la suite. Alors qui croire ???

En tout été de cause ce qui m'interesse vraiment c'est la date de construction de l'autre pont et savoir si j'ai bien identifié la CP parue dans le sujet :essai.

Bien amicalement
Alain ......d'Alelau
monteverdi

Message Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 20:09:36    Sujet du message: Répondre en citant

il est revenu :D

"Ce pont est a été bâti en ciment armé en style Liberty", a dit mon informateur vénitien de la Giudecca

Mais....style ou période Question ?????
Ce n'est pas tout à fait la même chose ... dans les années 1920 ou plus tard.....je ne connais rien sur les ciments...... Rolling Eyes

A creuser ...

et pour Dany
le" ponte de le case Nove o senza nome "
DANY

Message Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 20:30:57    Sujet du message: Répondre en citant

:D Merci Monty Embarassed mais le doute subsiste...car ce pont est aussi appelé Ponte del Lugo Scuro.., et celui que tu appelles Ponte Senza Nome est situé plus à l'ouest

mysteres de Venise.... Rolling Eyes :wink: :wink:
Blandine

Message Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 22:18:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah, la, la: chanson bien connue qui veut dire que, même lorsque l'on croit avoir trouvé ... et bien, c'est pas sur !!!! :? :? :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALELAU

Message Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 22:23:14    Sujet du message: Ponte Giudecca Répondre en citant

Le Ponte Lagoscuro est plus à l'OUEST, sur le Rio de San Eufemia, devant le Campo San Cosmo.

Voir :

http://lauretal.jimdo.com/monuments-et-architecture/ponts/ponte-legoscuro/
monteverdi

Message Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 23:19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi

le nizioleto indique sur le mur au pied du pont Ponte qui va campo San Cosmo

Pour Dany
Il y a pas de doute
il y a une inversion sur le plan qui est dessiné Evil or Very Mad
et
il y aussi un pont sans nom qui va à la Piscina Communale mais c'est sur Sacca Fisola.....

Dernière édition : monteverdi le Jeu 08 Déc 2011, 23:21:41; Edité 1 fois
DANY

Message Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 23:21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes pristi! je l'ai aussi, mais à l'est!

Aie! Aie! c'est déstabilisant la presque veille d'un rallye Crying or Very sad quelle embrouille Shocked
Qui peut nous aider?
Razz Razz Razz Razz

Dernière édition : DANY le Jeu 08 Déc 2011, 23:28:13; Edité 1 fois
DANY

Message Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 23:24:51    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Le temps que je tapote mon message, Monty est arrivée avec la "photo preuve" ! Merci Monty Razz . Le pont Lagoscuro qui mène au campo San Cosmo est bien à l'est du pont de le Convertite (comme sur la petite carte), la dessus pas de doute. Mais où est réellement le pont de la Convertite? Rolling Eyes Rolling Eyes

Dernière édition : DANY le Ven 09 Déc 2011, 00:27:20; Edité 2 fois
monteverdi

Message Posté le : Jeu 08 Déc 2011, 23:25:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j''étais allé en juillet, pour répondre à la question d'Alain
-à la mairie de la Giudecca
et
-faire les photos sur place , pas sur Internet Cool :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: