Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le petit carnet bleu
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esther

Message Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 20:05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là la brume s'épaissit carrément Embarassed Embarassed Embarassed j'y comprends plus rien du tout... Shocked Shocked Shocked Mais ce n'est rien... peut-être faut-il davantage d'imprégnation que je n'en ai à ce stade de mon entrée sur ce forum. Je ne désespère pas je suis sûre que ça va aller, don't mention it, I'll be all right Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.

Message Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 20:07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
....nous entretenir de Là-Haut, ...)

bien sûr j'adore Venise ..... cela coule de source
mais vous aurez remarqué que je n'utilise pas, comme vous, l'expression "là-haut" pour en parler
je la réserve au Ciel, aux étoiles , aux planètes, au voyage de ces humains qui vont toucher les étoiles ... là-haut d'où notre Terre n'apparait plus que comme cet ilôt de vie dans l'immensité de l'Espace ..... vous ne m'en voudrez pas ?
Esther

Message Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 20:13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je n'avais pas tilté sur "là haut"... mais je m'en aperçois seulement avec le message de Dominique :D
labeuquette

Message Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 20:15:35    Sujet du message: Répondre en citant

mais non Dom M. :)
quel souvenir cette nuit de juillet pour assister au premier pas extra-terrestre en direct... Shocked Rolling Eyes :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 21:55:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je n'utilise pas, comme vous, l'expression "là-haut" pour en parler
...et nous, nous n'avons rien inventé... Embarassed Embarassed nous nous sommes contentés de plagier Casanova

Un jour, à Paris, il est à l’Opéra, dans une loge voisine de celle de Mme de Pompadour. La bonne société s’amuse de son français approximatif, par exemple qu’il dise ne pas avoir froid chez lui parce que ses fenêtres sont bien " calfoutrées ". Il intrigue, on lui demande d’où il vient : " de Venise ". Madame de Pompadour : " De Venise ? Vous venez vraiment de là-bas ? " Casanova : " Venise n’est pas là-bas, Madame, mais là-haut. " Cette réflexion insolente frappe les spectateurs. Le soir même, Paris est à lui. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Mais, Vous connaissiez certainement l'anecdote, Dominique. Il n'empêche, je comprends fort bien que vous gardiez cette expression pour un "là-haut" plus vaste et combien plus mystérieux! :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SAB.

Message Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 22:36:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben moi je ne connaissais pas du tout cette anecdote ! Et franchement, ça me faisait toujours un "drôle d'effet" que de lire: "là-haut"...
Maintenant je comprends mieux !!!
PS: j'en découvre, j'en découvre... J'ai l'impression que vous en connaissez un... wagon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili

Message Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 22:49:08    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz
Souvenirs souvenirs.... Cuvée 2006... Question 4 Rolling Eyes
http://www.campiello-venise.com/rallye_2006/reponses/rallye_venise_2006_1.htm
Esther

Message Posté le : Ven 12 Oct 2007, 07:50:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne connaissais pas ce mot... et serais restée béotienne sans vous, merci Danielle :D :D :D :D
Catherine C.

Message Posté le : Ven 12 Oct 2007, 09:00:49    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Merci de ma part aussi Danielle, car je ne connaissais pas non plus l'origine de ce là- haut. :D
Heureusement que tu es là pour notre initiation Laughing :wink:
dominique M.

Message Posté le : Ven 12 Oct 2007, 12:07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Danièle, puisque vous aimez les anecdotes, pourquoi n'ouvrez-vous pas un post "anecdotes vénitiennes"?
nous faisons cela sur le forum astronautique et cela a beaucoup de succès.....
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 12 Oct 2007, 12:44:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voir plus bas la rubrique "anecdotes et proverbes vénitiens" :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.

Message Posté le : Ven 12 Oct 2007, 15:55:40    Sujet du message: Répondre en citant

non d'un p'tit bonhomme en bois .... pas vu .... toujours "la tête dans les étoiles" le père dominique .....; Embarassed Embarassed
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 18:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Christine n'ayant pas trouvé le carnet bleu, c'est toujours à moi ... dernier à l'avoir trouvé ... qu'il faut demander l'énigme qui vous mettra sur sa piste. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 19:00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et aimable Maître Cool Cool pourrais-tu me glisser en MP les mots qui conduisent au Graal... Embarassed Embarassed ?

Laughing Laughing Laughing :wink:
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 19:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Aller vers: