Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non, pas une Q pour le feu-rallye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dragon

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 14:30:55    Sujet du message: Non, pas une Q pour le feu-rallye Répondre en citant

J'ai pris cette photo "à la sauvette" étant à bord d'un vaporetto. Evidement, malgré des recherches dans nos bouquins et ceux de la fnac Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed impossible d'identifier ces deux palais. Quelle âme charitable voudra bien nous aider à référencer la photo ? La famille dragon va être traitée d'ignare Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 15:52:32    Sujet du message: Répondre en citant

je vais effectuer....sûrement comme d'autres....des recherches...car je n'ai plus sous la main les livres ad hoc...
mais pour ceux que cela intéresse....:
"Venise,les palais du grand canal"....
Umberto Franzoi et photographies de Mark Smith
éditions Flammarion
superbe bouquin...qui reprend en photos sous -titrées...page après page....toute la descente du gand canal.....rive gauche puis rive droite..avec en prime quelques très beaux intérieurs...
c'est là que j'ai découvert..la CASA LEVI-MORENOS...en voilà la légende..
Citation:
[/i] Précédée d'un petit jardin en terrasse, cette demeure comporte 2 étages dont le 2e est percé de fenêtres simples réparties selon un shéma tripartie.
Le corps du bâtiment du 16e siècle en bordure du grand canal est surtout remarquable par son portique rio di san Felice
Citation:
Claude

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 18:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au centre : Palais Corner Valmaran
Mais sur la gauche, je ne trouve pas le nom du palais : je n'arrive qu'à déterminer son adresse : San Marco 4090
Le grand palais sur la droite dont on voit une toute petite partie : Palais Grimani
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claude

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 18:10:12    Sujet du message: Répondre en citant

2 minutes plus tard :
je crois que je viens de trouver : palazzo Cavalli
Barocco

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 18:24:22    Sujet du message: Répondre en citant

première petite recherche...
tout d'abord ce palais est situé à gauche du Palais Grimani qui abrite la cour d'appel de Venise....
d'après le guide Gallimard il s'agirait du Palais Corner Valmarana...(photo à l'appui... :wink: :wink: )mais saint Google ne veut pas confirmer mon résultat... :? :? :wink: :wink: alors..qui va venir le faire??? :wink: :wink:
Barocco

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 18:25:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing mince alors..le temps de rédiger et poster....nos mots se sont croisés!!! mais je suis contente...cela confirme ma première recherche!!! Laughing Laughing Laughing Laughing merci Claude!!! :wink: :wink: :wink:
Danielle

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 18:28:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
CASA LEVI-MORENOS

Sur un site en anglais consacré aux palais du Grand Canal..cette casa portait ( aussi) le nom de Palazzo Bonhomo avec cette description assez précise:

with two arches of a colonnade, a shrine and fondamenta. Then a nice house with a tumbled garden, and in spring purple wistaria and red Judas-trees, and then the Rio S. Felice and the immense but unimpressive Palazzo Fontana,

Il y a de quoi s'interroger car sur une photo telle que celle proposée sur le CD , on voit parfaitement les deux arches , la petite chapelle sous les arches et le quai............. Question Question Question Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 18:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

confirmation pour le P. Cavalli
http://www.weddingsitaly.com/htmold/venedig.html
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Danielle

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 18:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

La salle de réception du Palazzo Cavalli...un lieu hautement recommandé pour célébrer un mariage......... :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 18:49:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo tout le monde, quelle vélocité... Shocked Shocked
Du service sur mesure Razz Razz Razz
Y'a qu'à demander Laughing Laughing Laughing
monteverdi

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 19:32:25    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Danielle"]
Citation:
CASA LEVI-MORENOS

Sur un site en anglais consacré aux palais du Grand Canal..cette casa portait ( aussi) le nom de Palazzo Bonhomo avec cette description assez précise:

with two arches of a colonnade, a shrine and fondamenta. [/color[color=green]]Then a nice house with a tumbled garden, and in spring purple wistaria and red Judas-trees, and then the Rio S. Felice and the immense but unimpressive Palazzo Fontana,

Il faut lire cette phrase en la décomposant en trois parties, c'est une description horizontale dontla première partie surlignée en rouge est effectivement celle du Palazzo Bonomo, puis la casa Levi - Morenos, etc.... :wink:
Danielle

Message Posté le : Ven 10 Fév 2006, 19:54:52    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D oui Monteverdi..

mais c'est trompeur .Bien sûr.........ok pour la Casa......c'est bien ce que j'ai donné comme réponse.. :wink: :wink:
Joelle

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 21:26:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mes documents, je confirme le Palazzo Corner Valmarana, mais le rouge j'ai trouvé Palazzo Corner Martinengo.

Le Corner Contarini Cavali est de l'autre coté du Grimani, avec ses deux écussons représentant des chevaux en façade.
Danielle

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 21:42:03    Sujet du message: Répondre en citant

Palazzo Cavalli located along the Grand Canal where you may choose to have a civil wedding ceremony.....c'est bien le palazzo rouge :D :D :D

http://www.weddingsabroad.com/venice.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: