Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

on commence???
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco

Message Posté le : Ven 08 Sept 2006, 10:33:03    Sujet du message: on commence??? Répondre en citant

je me "débats" un peu parmi tous mes souvenirs de ces 8 jours là haut et surtout...avec mes nombreuses photos!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing (je tairai le chiffre!!! Laughing Laughing Laughing )
alors par quoi commencer??tout en douceur... :wink: :wink: à vous faire partager ce séjour qui avait surtout pour but...de nous fondre dans la vie vénitienne...de regarder vivre les vénitiens..tout en appréciant les beautés de toutes sortes...que Venise veut bien nous dévoiler...
quelques points forts de ce séjour...
la journée à "arpenter" la Giudecca...puis san Giorgio...waouh....depuis les molino Stuky..jusqu'au Cipriani....avec de nombreuses et très intéressantes incursions vers..l'intérieur...ou l'autre face!!!que de bons moments...
la passeggiata....soit sur les zattere tout proches..ou la fondamenta san Trovaso..ou le campo san Margarita...avec arrêts bien choisis!!!c'est fou comme on s'intègre vite à cette douceur de vivre!! :wink: :wink:
la visite de Torcello..et son calme intemporel...
l'incontournable promenade dans Burano...dos aux touristes...ah...comme sous ce soleil les couleurs étaient éclatantes..et les façades fraîchement repeintes en beaucoup d'endroits...se reflètaient avec charme das les canaux!!là aussi quelques belles tranches de vie...à vous montrer plus tard... :wink: :wink:
la beauté et le calme extraordinaire du rio de l'eremite...à toutes heures du jour..ou de la nuit...
le départ de la Regata..vécue au bord du rio de l'Arsenale..au milieu des participants ..de leurs famille et amis...et peu de touristes...quelle ambiance!!
et tant d'autres choses... Razz Razz Razz
alors je commence avec 2 photos du bar de san Giorgio...seuls au monde avec un panorama de rêve...à quelques centaines de mêtres de la foule qui se presse là où vous savez... :wink: :wink:
juste le bruit de quelques cigales..et le clapotis timide de l'eau sur quelques coques...
j'ai bien sûr exploré le coin..et pas mal de choses intéressantes sont à y découvrir...Jas...tu auras des photos!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 08 Sept 2006, 10:43:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je salive tellement à te lire que j’ai du me mettre un bavoir autour du cou Laughing Laughing
Encore .. encore Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Ven 08 Sept 2006, 10:45:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
alors tu peux agrandir le format du bavoir!!! Laughing Laughing
et quand tu auras les vidéos...avec le son.. Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Barocco

Message Posté le : Ven 08 Sept 2006, 10:50:56    Sujet du message: Répondre en citant

alors comme c'est l'heure de l'apéro..une petite..mise en bouche!!! :wink: :wink:
Lili

Message Posté le : Ven 08 Sept 2006, 11:52:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cette dernière photo est MA-GNI-FI-QUE Annette Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
et là juste avant d'aller déjeuner.... c'est aussi un bavoir format familial qu'il me faut Laughing Laughing Laughing
Encore, encore Razz Razz Razz :wink:
Barocco

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 10:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

alors ..voici...une photo..dont la qualité n'est pas terrible..mais l'émotion d'une telle rencontre...m'a un peu fait perdre non pas les pédales..mais les boutons de réglage!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
je vous raconterai cette rencontre bien sympathique ce soir...car ce fut plus qu'une photo!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Joelle

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 10:41:55    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhhhh!!!!! Oui, va falloir que t'essssplique, là parce que comme ça Crying or Very sad Crying or Very sad C'est.....flou :wink: :wink: :wink:
Véra da POZZO

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 10:46:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est drôle on dirait Msieur not'e maire Shocked au comptoir Surprised, en train de déguster de délicieux cichèti et une ombra au ponte San Trovaso.

si c'est ça, quelle chance a eu Barocco de parler à un homme si intéressant (philosophe et francophone !!). :D
Lili

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 12:08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Véra a des yeux de lynx Shocked .... Oui Barocco n'a fait que des super rencontres Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:
Ticha

Message Posté le : Sam 09 Sept 2006, 17:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme moi, dans le jardin du Titien .... T'es émue .... tu rates la photo .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Ben oui, Le Maire, le Titien, même émotion.... Je compatis, Barocco .... et encore bravo .... Pour un anniversaire ... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 10 Sept 2006, 00:36:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je vous raconterai cette rencontre bien sympathique ce soir

Soeur Anne (nette), je ne vois rien venir... :wink: Laughing
un petit contretemps sûrement...
Super votre début de repotage... :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 12 Sept 2006, 09:01:08    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrai bien savoir ce que vous nous avez promis....

je voudrai bien la suite de l'histoire et je ne pense pas être le seul....

merci Barocco :D
Barocco

Message Posté le : Mar 12 Sept 2006, 11:06:40    Sujet du message: Répondre en citant

mille excuses....j'avais oublié la suite... :wink: :wink:
pourtant c'est un moment qu'on n'oublie pas.. Razz Razz
en temps ordinaire...c'est à dire..les autres jours où nous rejoignions notre quartier général pour le verre d'ombra et les cicchetti..ma main ne tremblait pas!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing

voilà donc ..
ce soir là j'étais au comptoir en train de choisir les cicchetti qui allaient garnir notre assiette gourmande...
un peu de monde à gauche le long du gand côté du bar...(j'étais juste dans le tournant.. Razz Razz )personne à droite..puis arrivent une dame et un monsieur..qui prennent place à cet endroit...
petit coup d'oeil à droite...et.. Shocked Shocked Shocked Shocked que vois-je??? pas possible...lui.. Cool Cool Cool en toute décontraction..venait boire son p'tit verre.. :wink: :wink:
dans ma tête.. Rolling Eyes Rolling Eyes pas possible de rater ça!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
personne ne semble l'avoir vu ou reconnu sauf bien sûr les personnes du bar..mais ils sont discrets... Razz Razz
alors..avec un beau sourire..je me lance...et entame une petite conversation sympathique...de 5' sans doute.. :wink: :wink:
il me répond dans un français super..avec une petite pointe d'accent qui fait le charme des italiens ..parlant français!!Razz Razz Razz Razz Razz ...et me donne ses avis sur Venise...sur les vénitiens..etc...sur sa "charge " de maire de Venise!!!
pour une fois..je ne me suis pas étalée en bavardages...je trouvais déjà super gentil ce contact..et je voulais respecter son droit à la tranquillité de fin de journée... :D :D :D :D
je lui ai alors demandé si je pouvais faire une photo discrètement...
"bien volontiers!!! :wink: :wink: "
je suis alors sortie chercher mon appareil ..mon mari commençait à se demander qui me draguait!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
et par la fenêtre grande ouverte....ben voilà ..j'ai fait cette photo ratée...d'un moment qui ne l'était pas du tout... Laughing Laughing Laughing Laughing
m'a fallu 2 spriss pour me remettre de mes émotions... Razz Razz Razz Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
émotions de cette rencontre...émotion de ce hasard qui a fait..que..!!!!
vraiment ce séjour n'a eu que de bons moments!!!! Razz Razz Razz
Ticha

Message Posté le : Mar 12 Sept 2006, 11:12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce barcaro, tout de suite reconnu, étant un de mes points de chute habituels, en fin de journée ..... qui sait, j'aurais peut-être ma chance, en octobre .... Mais, me connaissant, ma main tremblera surement autant que la tienne Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 12 Sept 2006, 11:14:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère quand même que sur son "blog" de la Mairie, il a fait un petit article pour relater à ses administrés qu'il avait rencontré la grande Barocco du Campiello... :wink: :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: