Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marie-Christine !
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le Bedeau
Site Admin


Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 92
Localisation : Venezia Zanipolo

Message Posté le : Jeu 09 Août 2007, 14:47:42    Sujet du message: Marie-Christine ! Répondre en citant

Citation:
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre . ../...
Pour mon mail ce sont des compliments sans doute, mais je suis allée sur d'autres sites (je ne les ai pas tous parcourus) mais sur le votre on à l'impression d'être accueilli .
C'est une vraie "invitation au voyage".Ce matin j'étais d'humeur joyeuse car je crois que le rêve de cette découverte à faire était mêlé aux images que j'ai gardées de ma visite sur le site. Je voulais surtout vous dire que ce n'est pas si souvent que l'on a l'impression de pouvoir partager. Je me suis sentie embarquée dans votre visite , invitée aussi et libre de rester un peu plus ou de m'échapper .
En bref (mais vous l'aurez compris je suis très bavarde) c'était" magique" et en ce moment je ne pouvais pas r^ver mieux que cette magie pour faire le pas et partir. Il y a bien sûr le budget, les soucis qu'on veut mettre entre parenthèse pour souffler un peu et si l'envie était bien là ,plus précise avec la préparation de ce voyage , la visite d'hier a mis à jour ce désir très fort de partir là bas.
Nous avons trouvé un appartement à 50 mètres de l'hôpital et de SanGiovanni et Paolo..../... Me conseillez vous d'acheter la venicecard ou de prendre les tickets de transports et les entrées aux musées et églises à part. ?
Merci de me répondre si vous le pouvez et si nous arrivons à faire ce voyage je vous donnerai nos impressions.
Bien cordialement
Marie-Christine


Courrier auquel j'ai répondu :

Re bonjour Marie-Christine

Quand partez-vous et pour combien de jours ? Connaissez-vous déjà Venise ?
La VeniceCard orange est avantageuse si vous comptez visiter plus de 3 églises ou musées durant votre séjour.(pour exemple l’entrée du palazzo Ducale est de 12 €)
Personnellement je pense qu’il plus pratique d’habiter dans Venise pour visiter la ville.
Si vous ne connaissez pas Venise, l’arrivée par le train est saisissante. En poussant les portes de la gare vous basculez brutalement dans un autre monde … une autre époque … c’est grandiose !!!

Attention : Venise est une drogue dont il est très difficile de se passer lorsqu’on y a gouté !
Vous me semblez avoir déjà tous les symptômes de cette maladie incurable.
Je vous invite vivement à vous inscrire sur notre forum, vous y serez en compagnie d’autres « malades », ce qui permet de supporter le manque entre deux séjours, d’échanger vos découvertes, vos coups de cœur et de trouver réponse à toutes vos questions.
Le « Campiello » est une œuvre collective dont je ne suis que le chef d’orchestre, c’est pourquoi je fais part de vos compliments aux autres membres de l’orchestre.
Cordialement
Jean-Antoine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 09 Août 2007, 17:30:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a bien sûr le budget,


Citation:
Me conseillez vous d'acheter la venicecard ou de prendre les tickets de transports et les entrées aux musées et églises à part. ?


Petite suggestion, toute personnelle bien-sûr (je suis assez "partial" sur cette histoire-là :wink: Rolling Eyes Laughing ) :
Même sans être fan d'art contemporain, il y a tellement de palais et églises ouvertes gratuitement à l'occasion de la Biennale ,tous les jours sauf le lundi de 10.00 à 18.00 que, pour ma part, je garde pour les années "sans biennale" (donc : années en chiffres pairs) la visite des musées et églises "incontournables".

Lieux, entre autres, ouverts à cette occasion :

http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/c3_palazzo_van_axel.htm : ouvert ! Shocked Razz

http://www.campiello-venise.com/dorsoduro/palazzo_zenobio/a3_palazzo_zenobio_interieur.htm Ouvert ! Shocked Razz

http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/c3_san_francesco_della_vigna.htm Idem !

Remarquez, ça en perdrais presque le charme d'aller trouver le sacristain vers 15.00 pour avoir les clés de ce cloître :wink: Cool Razz ...


Ou alors : juste un(e) ou 2 "incontournables" en plus de ces lieux, selon vos goûts... Razz

Voici un fichier reprenant ces lieux ouverts (et pour certains, c'est assez rare qu'ils le soient ! Cool Razz )
http://www.labiennale.org/62/77005.pdf

Pour savoir très exactement où se situent ces lieux, il suffit de rentrer le "N° civique" du lieu dans le "quartier" ad hoc sur ce moteur de recherche :
ex : N° 2842 dans San Marco, le N° 2214 dans cannareggio etc....
http://maps.venicexplorer.net/venice-mapquest/index.php?hlangs=en&luogo_id=&src_module=civici_gps

Pour revenir à la venicard (orange par exemple ) : pour vraiment l'amortir, par exemple celle de 48h00 : je crois qu'il faut, en ce laps de temps, visiter le palais des doges, le musée corer, la bibliothèque marciana, le musée de murano, et faire pas mal de trajets en vaporetto (ou motonave, motoscalfo sur la lagune ).....Comme vous serez à venise même et pas loin du palais des doges...je ne sais pas...
ça dépend surtout à quelle vitesse vous désireriez (ou pourriez) faire toutes ces visites et parcours proposés par la venicard...
"Les Doges", par exemple : c'est vraiment sublime Razz ..;autant prendre son temps :wink:
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/visite_palais_des_doges_venise.htm
et il y a des détails à ne pas louper ! :wink: Cool
Question 82 :
http://www.campiello-venise.com/rallye_2006/reponses/rallye_venise_histoire_1.htm


(merci Albert(o) :wink: Razz )


Je vous souhaite une sérénissime découverte de Venezia ! Razz


Dernière édition : wagon lits le Jeu 09 Août 2007, 18:24:42; Edité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Jeu 09 Août 2007, 18:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

wagon lits a écrit:
Pour savoir très exactement où se situent ces lieux, il suffit de rentrer le "N° civique" du lieu dans le "quartier" ad hoc sur ce moteur de recherche :
ex : N° 2842 dans San Marco, le N° 2214 dans cannareggio etc....
http://maps.venicexplorer.net/venice-mapquest/index.php?hlangs=en&luogo_id=&src_module=civici_gps


Et pour le même prix (gratuit :wink: ) on peut accéder aux mêmes informations (et à plein d'autres) avec sa propre carte en la téléchargeant ici (pour PC sous Windows mais existe aussi pour Mac):

http://venicexplorer.net/map_download/scarica_mappa.php?type=windows
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11942
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 10 Août 2007, 06:45:31    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Christine vient de s'inscrire, son compte est activé Razz

Pour répondre à une de ses questions reçues par mail, voici la page internet qui indique les musées civici et les églises (celles gérées par Chorus) gratuits avec la VeniceCard orange, ainsi que ceux qui font des réductions sur présentation de la carte Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 10 Août 2007, 08:24:59    Sujet du message: Répondre en citant

on est sous, sous, sous, sous ton balcon,
Comme Roméo, oh, oh,
Marie-Christiiiiineuh !!!


Bienvenue donc chez les doux-dingues !
Ne cherchez pas à vous soigner, c'est une folie douce !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 10 Août 2007, 08:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même mieux Albert(o)... une douce folie Razz Razz Razz Razz
Bienvenue au club Marie-Christine Razz Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 10 Août 2007, 10:11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Marie-Christine.........et puis abandonner votre quotidien....laisser Venise venir à vous tout doucement...au gré de vos promenades....votre première visite n'a pas besoin d'être trop savante, trop préparée........ne gâchez pas la poésie de ces instants par une course au rendement....vivez Venise ....et si chaque minute compte.....chaque minute est aussi un cadeau à découvrir....croyez moi...........je parle d'expérience... :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 10 Août 2007, 10:55:14    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue..Marie Christine... Razz Razz Razz
zut..Albert..o m'a piqué l'annonce que je voulais vous faire!!!! Laughing Laughing
ça y est alors??? vous avez déjà le virus..???? rien qu'en parcourant le Campiello... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing c'est de très bon augure tout ça... Razz Razz
waouhhh ...j'imagine déjà le après....alors là vous ferez partie du club à part entière...on attend vos mots maintenant que vous avez le "poinçon " du Maestro!!! :wink: :wink: :wink:
ne vous tracassez pas pour votre premier séjour...tout va aller de soi..si vous avez déjà bien parcouru le site..sur place ..laissez vous aller depuis votre point de départ...et découvrez au fur et à mesure de vos errances..quand même un peu préparées soit sur un petit papier...soit dans un coin de votre tête... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
et ne vous embarassez point de cartes etc....vous ferez selon ...
si votre sejour n'est pas très long....et que le temps le premets..
visitez surtout Venise en extérieur....un pass de 3 jours pour le vaporetto peut être utile si vous comptez aller sur les îles ou à la Giudecca...et surtout "faire"....le grand canal..autant de fois que vous le souhaitez... Razz Razz Razz Razz Razz
bon séjour..Marie-Christine....ici ..et à Venise... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 10 Août 2007, 12:19:04    Sujet du message: Répondre en citant


Benvenuto nel forum Marie-Christine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 10 Août 2007, 17:11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
votre première visite n'a pas besoin d'être trop savante, trop préparée........ne gâchez pas la poésie de ces instants par une course au rendement....vivez Venise ....


Oui, tout à fait Danielle ! Razz très judicieux conseil...

c'est vrai que je prépare beaucoup nos après-midi de visites (palais, églises et autres) mais après la fermeture de ceux-ci vers 18.00 et jusqu'à
l'arrivée de notre carrosse-citrouille nautique vers 22.00 (citrouille car si on le loupe, on est mal Rolling Eyes Laughing ) on se laisse aller à errer au gré du vent, de l'inspiration , du " y aurait pas un truc caché au fond à gauche là !?" ...avec aussi quelques repères venu du "campiello" comme
http://www.campiello-venise.com/rallye_2006/reponses/rallye_venise_arts_2.htm
(question 50 )

http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/c3_madonna_paradisio.htm
situé en "A1" (triangle de flèches en bas à droite du A1 ) de :
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/c3.htm

Sans Jean-Antoine et son site Razz :D , je serais encore et toujours passé dans les calli d'à côté sans le voir !

ou encore tous cette "venise insolite" Razz :D
http://www.campiello-venise.com/venise_insolite/venise_insolite.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 10 Août 2007, 19:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

au fait..vous partez quand WL... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 10 Août 2007, 19:24:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le 23 Razz
peut-être avant...
si il arrête de neiger en Savoie ! Evil or Very Mad Laughing Laughing (pour quelques jours de crapahutages ...)

(c'est pas la neige :wink: Razz qui me gênerais d'ailleurs, c'est que je ne saurais pas où mettre le rab' de pulls dans la bagnole ! Cool Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 10 Août 2007, 19:41:02    Sujet du message: Répondre en citant

..vais faire une croix au calendrier...... :D :D :D :D :D :D :D :D Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2375
Localisation : Isère

Message Posté le : Sam 11 Août 2007, 08:34:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Marie-Christine :D
N'est-ce pas qu'il est bien fait ce site ? et en plus, très souvent enrichi et mis à jour ! Moi, je suis épatée. Je peux y rester des heures ! ça va que c'est les vacances en ce moment, mais c'est très dur quand je suis au travail ! aussi, je me défends d'y aller car après, je sais que je ne peux plus en partir Razz
Alors, oui, oui, il faut qu'il se fasse ce voyage ! c'est trop bien !
Après, on en revient la tête chargée de souvenirs uniques.
Comme l'a si joliment exprimé Danielle, chaque minute est un cadeau à découvrir. Même sans visiter les incontournables monuments, il suffit de se laisser aller au gré des ruelles et surtout, bien regarder partout, en haut, en bas, à droite, à gauche, il y a toujours un détail à voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Christine



Inscrit le : 09 Août 2007
Messages: 229
Localisation : Lyon

Message Posté le : Ven 24 Août 2007, 00:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme vous Zen et je reste des heures sur le site . Je m'y perds et je me dis "ça il faut que je le note , il faut que je le voie, il faut que j'y aille, il faut que je puisse y retourner jusqu'à plus soif, et je suis étourdie par les photos , les discussions ,les propositions de visite, de sites à découvrir,les photos , les vidéos... Au début j'y suis allée un petit peu seulement car j'avais l'impression que je pourrai perdre la "surprise" de ce premier contact avec Venise. C'est déjà la passion des autres(des amis qui nous ont parlé de Venise avec émotion) qui m'a donnée envie de faire cette découverte. Et puis trouver "les campiellistes" ça m'a "achevée". Les billets sont pris et je vogue sur les canaux avec vous et je flâne dans les ruelles et je m'arrête sur un banc je repars et je reviens... Alors je l'attends ce voyage mais en même temps je savoure ces jours ou j'imagine Venise. C'est toute cette liberté de rêver ce voyage qui est ennivrante (en attendant le "spritz ou quelque chose comme çà!) Au retour il faudra que tout trouve une place et quand je vois votre émerveillement aprés plusieurs voyages (sans doute encore plus fort aprés plusieurs voyages) je pense qu'on ne doit pas pouvoir rester"tièdes". Il y a comme de la passion dans l'air et forcément ça donne envie. Parfois j'ai un doute ? Et si "le coup de foudre" n'avait pas lieu. Alorsje verrai à ce moment là. Pour l'instant j'attends un "heureux évènement"et beaucoup de bonheur à être là haut tous les deux. Quelle chance!!
Merci Barroco pour les bons conseils .J'ai "hâte" de prendre le temps. J'en ressens le besoin et j'espère que je saurai faire . Jusqu'à présent ça n'a pas trop été mon fort, Venise pourrai bien m'aider à changer!!!. Nous irons là ou l'envie nous portera avec juste les itinéraires et les endroits recommandés par les Campeillistes (donc un petit peu de vous tous dans notre sac et dans nos pensées Désolée mais vous le voyez trés nettement je suis Bavarde!!Je suis aussi un peu (beaucoup!!) déboussolée (et j'adore cette sensation)et c'est grace à vous tous!!J'avais envie de vous le dire. Alors merci.
Marie-Christine
J'ai lu sur le site que vous pensiez déposer un carnet et un crayon . Est ce fait?
J'essaye d'envoyer ce message mais où va-t-il atterrir!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation