Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La langue du mensonge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*

Message Posté le : Ven 11 Jan 2008, 21:22:04    Sujet du message: La langue du mensonge Répondre en citant

Par contre je me suis vengé en achetant celui-ci:

http://www.bibliosurf.com/La-Langue-du-mensonge

Qui lira, verra! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle

Message Posté le : Sam 12 Jan 2008, 11:51:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai aussi repéré, mais ne me suis pas encore laissé tenter, le ministère de l'économie ayant voté des restrictions budgétaires sur le poste "bouquins" pour quelques temps Embarassed Embarassed Embarassed

Par contre, ayant un long trajet en train prévu dans quelques jours, j'ai quand même acheté un thriller en poche:

Conjuration CASANOVA, ça m'a l'air un peu "hot" mais c'est tout ce que j'ai trouvé en 10 mn hier à la librairie qui est un rapport avec Venise Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Lun 14 Jan 2008, 01:54:10    Sujet du message: Répondre en citant

hum...ça me tente ..Stef.. :wink: :wink: :wink:
tu l'as commencé ???
Joelle..je l'ai acheté et lu il y a déjà quelques mois... :wink: :wink:
on se laisse tenter par la couverture!!!!!!!!!!!!!!!!!Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
assez particulier...pas tellement de pages à Venise...mais une allusion à des pages "imaginaires" dues à Casanova...
on évoule dans le monde de la franc maçonnerie...
dans l'ensemble ça m'a plu et tenue en haleine jusqu'au bout... :wink: :wink: :wink:
Citation:
Présentation de l'éditeur
2006, Sicile. Dix adeptes d'une secte pratiquant la Magia Erotica sont brûlés sur un bûcher. Seule Anaïs échappe à l'enfer. Paris. Un ministre franc-maçon sombre dans la démence à la mort de sa maîtresse. Un manuscrit sulfureux de Casanova, initié de haut grade, refait surface. Anaïs et le commissaire Antoine Marcas, également frère, vont plonger dans les arcanes du mal. L'un est franc-maçon, l'autre non. Après le succès du Rituel de l'Ombre, Jacques Ravenne et Eric Giacometti nous entraînent dans un thriller où ésotérisme et érotisme cisèlent une manipulation sans précédent.

Biographie de l'auteur
Eric Giacometti, journaliste, a enquêté à la fin des années 90 sur la franc-maçonnerie, dans le volet des affaires sur la côte d'Azur. Il n'est pas maçon. Jacques Ravenne est le pseudonyme d'un franc-maçon élevé au grade de maître au rite français. Ils ont également écrit à quatre mains Le Rituel de l'ombre, publié au Fleuve Noir en 2005.

http://www.amazon.fr/Conjuration-Casanova-Eric-Giacometti/dp/2265083283
Martine

Message Posté le : Mar 15 Jan 2008, 07:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai bien aimé...même si Venise n'est pas assez présente :wink: , mais le trajet en train paraîtra moins long. (Toutefois, j'ai trouvé l'intrigue un peu compliquée par moments!)
Stef*

Message Posté le : Sam 08 Mars 2008, 14:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pervers à souhait! :D

Même si de Venise il n'y a guère, j'ai pris un grand plaisir à suivre les pas d'un des protagonistes
lors de sa première journée dans la Sérénissime, pour ne plus le quitter... qu'une fois la lecture achevée.
Il est en effet assez difficile de se détacher du livre une fois le récit entamé!
Un vrai "thriller"...suspense haletant: l'énigme qui tombe dans les deux dernières lignes,
loin d'être décevante comme souvent, est simplement délirante!
Et là enfin, tout s'illumine; on peut mesurer toute la perversité des personnages...
Histoire machiavéliquement construite.

Bref, un très bon moment passé avec Adam et Gordon Crace et qui, tout proportion gardée,
me donne l'envie de reprendre les "papiers de Jeffrey Aspern"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Sam 08 Mars 2008, 16:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
me donne l'envie de reprendre les "papiers de Jeffrey Aspern"...

Rolling Eyes :wink: :wink: il est sur ma table celui là.. Rolling Eyes :wink: le rallye est venu juste ..pour me le faire abandonner!! Rolling Eyes :wink:
je vais peut -être faire comme toi...mais en faisant le chemin inverse... :wink: :wink: :wink:
livia

Message Posté le : Mer 02 Juil 2008, 12:38:56    Sujet du message: Répondre en citant

MACHIAVÉLIQUE! Shocked J'ai profité d'un jour férié pour dévorer le livre en quelques heures!
Aussitôt commencé aussitôt accrochée!
Bon suspense et dénouement en partie inattendu.
Bref, une excellente lecture d'été.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 22:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

voilà je viens de le recevoir aujourd'hui et je crois que je vais aller ...."l'attaquer" !!!! Laughing Laughing Laughing
avant d'aborder les 3 bouquins que Danielle m'a fait parvenir...dont le fameux..."cité des anges déchus"..... :wink: :wink: :wink:
Véra da POZZO

Message Posté le : Jeu 17 Juil 2008, 22:56:17    Sujet du message: Répondre en citant

avec "les anges", tu ne devrais pas être deçue. Cool
Zen

Message Posté le : Ven 18 Juil 2008, 07:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

déchhhue ? :wink:
Barocco

Message Posté le : Ven 18 Juil 2008, 11:48:44    Sujet du message: Répondre en citant

le début n'est pas trop mal... Rolling Eyes Cool Laughing Laughing Laughing
Véra da POZZO

Message Posté le : Ven 18 Juil 2008, 12:10:04    Sujet du message: Répondre en citant

ché chur....
Barocco

Message Posté le : Mer 23 Juil 2008, 09:53:05    Sujet du message: Répondre en citant

voilà..j'ai terminé "la langue du mensonge.. Rolling Eyes Razz :wink: :wink:
et je partage complètement l'avis de Stef..non pas "pour me rallyer à une pensée unique...
mais tout simplement parce que son analyse est pertinente et résume bien ce bouquin... Laughing Laughing
faut pas s'attendre à renconter Venise...très souvent..et pour une bonne raison...mais le fait que cette ville soit en toile de fond de cette histoire ,pour le moins originale ,ajoute encore un peu de mystère à l'intrigue... Rolling Eyes :wink:
avant d'ouvrir les premières pages...évaluez bien le temps dont vous disposez.....difficile de l'abandonner avant la dernière page...
Dire que j'ai aimé ce bouquin serait un peu exagéré...il est fort bien écrit..avec un sens de l'observation et du détail incroyable...un "scenario" super bien ficelé...(ça ferait un bon film!!) ce n'est pas mon genre littéraire préféré...disons..comme Livia..une excellente lecture d'été!!!!! :wink: :wink: :wink:
ce soir je me lance sur la trace des anges déchus ... Laughing Laughing Laughing
Martine

Message Posté le : Ven 22 Août 2008, 20:28:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouille...moi, franchement...j'ai quand même accroché...mais pas tellement aimé!
J'explique: dès le début...j'ai senti le "truc"! (difficile d'en dire plus...sans dévoiler une partie de l'intrigue!)
Disons: j'ai compris le fond...alors...la fin: ...non, je n'avais pas prévu le dénouement...mais en fait...ça n'avait plus d'importance...puisque je ne m'étais pas laissée prendre!!!
Peut-être une certaine habitude des romans policiers?
Surtout...ne me croyez pas blasée...parce que je marche bien souvent...mais là: allez savoir pourquoi...j'ai compris tout de suite une partie de l'histoire...aprés: le charme était rompu!!!
Danielle

Message Posté le : Dim 26 Oct 2008, 12:13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien, voilà.... end eux soirées..parce qu'il faut quand même rester raisonnable, mais cette nuit, ce fut au finish. L'analyse de Stef* me convient en partie parce que je partage aussi un peu l'avis de Martine, ..MAIS... c'est un livre passionnant autant que passionné, un rien trouble et troublant, l'entrée en matière est un peu...disons que pour moi, ce fut nauséeux :D :D mais par la suite...de page, en page, je me suis sentie emportée, malgré moi, dans les rouages de cette "aventure" machiavélique..il faut quand même le dire :D

A LIRE.....dès que vous le pouvez...moi, j'ai bien aimé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: