Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouvrage sur la marine Vénitienne et son histoire.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Comte de St.Mart



Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages: 40
Localisation : Belgique

Message Posté le : Jeu 24 Avr 2008, 18:02:18    Sujet du message: Ouvrage sur la marine Vénitienne et son histoire. Répondre en citant


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Comte de St.Mart



Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages: 40
Localisation : Belgique

Message Posté le : Jeu 24 Avr 2008, 20:10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Suite:


prix 15 euros (Librairie près de SS. Giovanni e Paolo Venezia)


Prix 18 euros (librairie de la calle de Paradiso Venezia)


prix 25,50 euros (libreria Acqua Alta Venezia).



prix en Belgique: 37,76 euros (mais ont peut le trouver moins chère à Venise)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 24 Avr 2008, 20:45:34    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Razz :D
Eh bé voici une bibliothèque fort bien garnie !

on connait une question du Rallye 2007
qui ne vous aurait pas résisté longtemps !
la 13 :
http://www.campiello-venise.com/rallye_2007/reponses/questionnaire_2.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le Comte de St.Mart



Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages: 40
Localisation : Belgique

Message Posté le : Jeu 24 Avr 2008, 21:54:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement entendu déjà cette histoire :wink:
Mais je suis bien ben loin de tout connaitre au niveau maritime de la Sérénissime.
Mais avec le temps , je me perfectionne :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 24 Avr 2008, 23:49:47    Sujet du message: Répondre en citant

connaissez vous ce site et cette boutique à Venise ????
Gilberto Penzo est un maître en la matière!! :wink: :wink:
http://www.veniceboats.com/index.htm

boutique à 2 pas de la chiesa san Polo... :wink:
si je ne me trompe c'est un ami de Gianfranco qui s'occupe de l'association Arzane...
http://www.campiello-venise.com/arzana/arzana_1.htm

http://www.campiello-venise.com/en_barque_dans_venise/itineraire_en_barque.htm

je pense cher comte que vous avez encore pas mal de pages à découvrir sur le campiello et qui risquent de vous passionner... :wink: :wink:
http://www.campiello-venise.com/musee_naval_venise/musee_naval_venise.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Comte de St.Mart



Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages: 40
Localisation : Belgique

Message Posté le : Ven 25 Avr 2008, 19:00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "Barocco" pour cette bonne adresse :wink:
Je ne connaissais pas, et je vais y aller faire un tour en août, vous pouvez en être sûr :D

Magnifiques rubriques aussi, des photos du musée naval bien plus réussies que les miennes :wink:

Aujourd'hui, à Bruxelles durant l'heure de table j'ai été dans une librairie un peu voir ce qu'ils avaient sur la Venise maritime.
Et j'ai vu un bien beau livre (édition en Français) comprenant un ensemble d'oeuvres de peintres sur Venise (Canaletto, Van Vitelli, etc...)
Magnifique édition, mais le prix.... 77euros!!!
J'ai hésité mais ce soir je le regrette déjà Crying or Very sad
Donc Lundi midi direction librairie et achat, il vaut vraiment le coup :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Sam 26 Avr 2008, 19:40:25    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressante Comte votre liste de livre.

Le livre de base sur le sujet et en français, le magnifique ouvrage de Giambattista Rubin De Cervin, ancien conservateur du musée d'histoire navale de Venise, "Bateaux et batellerie de Venise", Edita Lausanne, 1978 plus de 200 pages richement illustrées.

L'ouvrage commence à dater et devient assez rare, donc relativement cher (c'est fou ce que ce livre s'est apprécié en quelques années, outre l'intérêt, les livres sur Venise, c'est mieux que la bourse... :wink: ), mais c'est vraiment une somme accessible et précise et me semble-t-il incontournable.

Faudra que j'y revienne en complétant la liste.

Je pense que vous connaissez la librairie maritime de Venise aux Tolentini.

Le livre du sieur G. Zanon est intéressant, mais l'auteur n'est pas, à raison, très en cour sur ce forum... Rolling Eyes Cool

Enfin, le livre de Time Life existe je crois en français, il faut que j'aille voir sur mes rayonnages, si c'est celui-là, il fut bien utile l'an dernier pour le rallye... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Comte de St.Mart



Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages: 40
Localisation : Belgique

Message Posté le : Sam 26 Avr 2008, 20:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vera da Pozzo à dit:
" le livre de Time Life existe je crois en français, il faut que j'aille voir sur mes rayonnages, si c'est celui-là, il fut bien utile l'an dernier pour le rallye..."

ah cela m'intéresserais si vous l'avez d'en voir la couverture :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Sam 26 Avr 2008, 20:39:40    Sujet du message: Répondre en citant



La marine de Venise sous la direction de Colin Thubron éd. Time-Life 1981

On le trouve un peu partout sur le net et pas cher, dès 13 euros sur abebooks, encore une mine richement illustrée et aux textes passionnants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Comte de St.Mart



Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages: 40
Localisation : Belgique

Message Posté le : Sam 26 Avr 2008, 22:48:09    Sujet du message: Répondre en citant

un tout grand merci pour ce tuyau :wink: , je vais m'empresser de le dénicher :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Comte de St.Mart



Inscrit le : 23 Avr 2008
Messages: 40
Localisation : Belgique

Message Posté le : Mer 07 Mai 2008, 09:31:02    Sujet du message: Répondre en citant

Livre très sympa et bien intéressant que je viens de trouver chez Libris Agora à LLN (Louvain La Neuve) petite ville du Brabant Wallon Belgique.
(Veuillez m'excuser si jamais quelqu'un l'aurait déjà renseigné sur le forum).
C'est une étude très intéressante sur la marine de la Sérénissime à travers les âges.
En deux jours je l'ai dévoré tellement il est passionnant, je vous le recommande chaudement si toute fois vous ne l'aurez pas encore lu.
Il y a un second ouvrage "Venise et l'Orient", je viens de la commander donc je le ferai figurer à la suite de cette liste.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 07 Mai 2008, 09:47:00    Sujet du message: Répondre en citant

.........il est sur mes rayons avec celui du Time-Life.....et c 'est vrai que ces deux livres sont plus qu'intéressants........ je sens que Barocco va dire qu'il est aussi sur ses rayons..me trompe-je?????? :D :D :D :D :D Ils nous ont déjà bien aidées ces deux bouquins.. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 07 Mai 2008, 15:13:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui...dame Danielle... :wink: :wink: il y en a juste un..qui est parti dans d'autres rayonnages.. :wink: :wink: :wink:
ça me fait sourire la dernière photo de ..monsieur le comte...car elle dépasse le modèle en taille...et de loin... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: celà m'avait fortement surpris....j'avais commandé le livre à ma librairie namuroise et à la réception.....j'ai eu comme un ..petit choc... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
je pense que l'on déjà du parler de ces bouquins...je ne sais plus où... Rolling Eyes :? :? :? mais c'est très bien de les rappeler ou les faire découvrir à ceux qui.... Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: merci comte... :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation