Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ingrid
|
Posté le : Dim 16 Mars 2008, 00:28:12 Sujet du message: Un peu comme chez moi!! |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je me promenais dans les canaux colorés et photographiques du campiello, je m'y perdais parfois, et j'hésitais à venir m'inscrire ici... mais ce fragment de venise immatériel, et virtuel m'a enchantée... et souvent j'y suis venue rêver et parcourir sans hâte ces campi faits de vos mots et de vos réflexions émerveillées... Je suis heureuse d'avoir enfin trouvé une "patrie", une "île" vénitienne qui ressemble à mes rêves!
En quelques mots pour me présenter, je suis férue de livres et ma grande passion et de trouver les derniers livres parus sur Venise, ou dont l'action s'y déroule: en fait je crois que suis amoureuse comme vous tous de cette ville.J'y suis allée avec un ami et Corto... et depuis je n'ai qu'une hâte y retourner!!!
Bref, dans ces lieux je me sens ici comme chez moi;et le son des cloches,qui accueillent les pas du promeneur dans ce site,est pour moi comme le murmure familier de la pluie dans ma région... Je suis heureuse d'être parmi vous! |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Dim 16 Mars 2008, 01:31:34 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Ingrid!
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous sur Venise! :) |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Dim 16 Mars 2008, 03:20:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | dans ces lieux je me sens ici comme chez moi |
vous avez mille fois raison...Ingrid...et bienvenue parmi nous... :wink: :wink: :wink:
j'espère que vous pourrez vérifier cette phrase à chaque fois que vous viendrez vous "perdre " à la fois dans les pages du Campiello...et les échanges du forum...
Comme pas mal des dernières arrivantes..vous n'aurez qu'un regret..ne pas avoir fanchi le pas plus tôt... :wink: :wink:
alors vite..rattrapez le temps perdu..et faites nous part de toutes vos émotions vénitiennes... :wink: :wink: :wink:
pour ce qui est des échanges littéraires je crois que vous aurez de quoi faire...il y a ici des lectrices et lecteurs assidus..
je suppose que vous avez déjà "épluché" à la fois la bibliothèque du campiello
http://www.campiello-venise.com/livres/bibliotheque.htm
et la rubrique du forum... :wink: :wink:
et que bientôt nous pourrons découvrir les livres que vous avez aimé..ou pas... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Dim 16 Mars 2008, 08:39:16 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Ingrid, promenez-vous sur le Campiello et venez boire de temps en temps un Spritz virtuel avec nous. |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Dim 16 Mars 2008, 09:23:31 Sujet du message: |
|
|
Bravo, Ingrid!
Vous allez découvrir ce bonheur journalier, qui devient vite une drogue :wink: (trés douce, j'entends!!! :wink: ) |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Dim 16 Mars 2008, 10:01:01 Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: | J'y suis allée avec un ami et Corto... |
c'était pas un certain Stef*, votre ami ?... parce que lui et Corto, c'est comme qui dirait "Cul et Chemise " !
Heu... si vous lisiez le forum avant de vous inscrire, alors vous ne devez pas être surprise de cette question... venant de moi
Alors, bienvenue, Ingrid ! D'où que vous soyez ( heu... j'aime bien situer géographiquement les intervenants...)
et puis ne ratez pas les vidéos du Maestro sur YouTub... ça vaut la peine !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Dim 16 Mars 2008, 10:35:04 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Ingrid...
Les amoureux de Venise sont toujours les bienvenus.. Il y a tant à partager, et le Campiello est l'endroit rêvé pour assouvir cette passion avouable  |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Dim 16 Mars 2008, 11:27:33 Sujet du message: |
|
|
bienvenue Ingrid, vous verrez, vous serez bien ici. :wink:
au fait, quelles sont les langues anciennes que vous enseignez, on aura peut-être l'occasion de vous mettre à contribution. :D |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Dim 16 Mars 2008, 11:43:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ingrid et bienvenue sur le Campellio :D :D |
|
|
 |
Ingrid
|
Posté le : Dim 16 Mars 2008, 12:31:16 Sujet du message: quel accueil! |
|
|
Quel accueil! Je ne pensais pas avoir autant de petits mots sympathiques aussi vite! Pour répondre à toutes vos questions: je suis lilloise (c'est à dire ch'ti) bref dans le grand nord de la France!, l'ami auquel je fais référence est Vincent (un ami de longue date, d'ailleurs!). Quant aux langues anciennes que j'enseigne ce sont le latin et le grec! Voilà pour une réponse expresse! et si on allait se promener sur un campo (ça me rappelle un livre.... "campo morto"...mais je vais voir dans la bibliothèque du campiello s'il est présent!)ça ne vous embête pas qu'on fasse un détour par la bibliothèque?! :D :D :D |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Dim 16 Mars 2008, 14:12:48 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Ingrid! :wink: |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Dim 16 Mars 2008, 14:29:16 Sujet du message: |
|
|
Ouftiii ! une voisine !
J'ai intérêt à faire gaffe à ce que je dis, moi !
dis, entre nous, pour ce qui est de l'ami... c'était une boutade, histoire de mettre Stef* en porte à faux avec Salomé... ou sa Lomée ??? enfin bref avec son épouse !... je ne suis pas curieux à ce point ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Macha

Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages: 741 Localisation : Aix en Provence
|
Posté le : Dim 16 Mars 2008, 14:59:10 Sujet du message: |
|
|
[quote=
Vous allez découvrir ce bonheur journalier, qui devient vite une drogue :wink: (trés douce, j'entends!!! :wink: )[/quote]
Nouvelle depuis quelques mois, je confirme !
Bienvenue Ingrid ! |
|
|
 |
sasbéa

Inscrit le : 29 Nov 2007 Messages: 286 Localisation : Hauts de Seine
|
Posté le : Dim 16 Mars 2008, 20:10:14 Sujet du message: Re: Un peu comme chez moi!! |
|
|
[ comme le murmure familier de la pluie dans ma région... Je suis heureuse d'être parmi vous![/quote]
Bienvenue Ingrid - nous aussi sommes très heureux de vous accueillir dans cet "ilot" ensoleillé et plein de bonne humeur - |
|
|
 |
DOTHUAR LAINA

|
Posté le : Lun 17 Mars 2008, 14:29:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ingrid et Bienvenue parmi nous, nul doute que tu 'y trouveras bien . . .
 |
|
|
 |
|