Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’eau, la pierre et la lumière
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 02 Avr 2008, 08:30:25    Sujet du message: L’eau, la pierre et la lumière Répondre en citant

2 Avril, je pense à Danielle et Edda et à Hélène qui sont à Venise … Pour mettre nos yeux dans leurs yeux et nos pas dans leurs pas, quelques photos, un peu en vrac, des canaux prises durant 2007 (printemps, été automne)







Qu’est ce qui prend le plus le cœur, à Venise ? La miraculeuse silhouette qui surgit de l’eau quand on arrive enfin sur le bacino, les palais et les églises, la multitude d’œuvres d’art, l’amoncellement de merveilles ? …
Pour moi et plus que tout, c’est la lumière sur les canaux et les murs effrités qui sortent de l’eau verte, les marches blanches qui s’enfoncent vers un ailleurs indéfinissable. Pourquoi : je ne sais pas, mais cela exerce sur moi une fascination intense dont je ne puis me déprendre.







Question aux personnes qui rentrent de Venise : avez-vous fait une balade en gondole ?

Attention, là, il y aura toujours quelqu’un pour vous regarder avec une quasi-horreur : « tu rêves, ça fait touriste, quel cliché ! » ( et toi, tu n’es pas un touriste, peut-être !) Et bien, non, il y aura toujours ceux qui ne sont pas des touristes, sous-entendu, qui sont au-dessus de la masse, bien mieux, supérieurs … etc.
Ah, s’ils savaient de quoi ils se privent pour le simple fait de jouer les blasés … Quelle sottise ! Parce que rien n’est plus merveilleux, plus enchanteur que ce précieux moment de plénitude.






Bien sur, pour que tout soit parfait, il faudra s’entourer de quelques précautions :

Prendre un gondolier muet ou que vous aurez réduit au silence, cela vous évitera de faire semblant de croire que Casanova a vécu à la Ca’ Dario ou que Marco polo soit né au palazzo Falier-Canossa ( c’est du vécu). La toute première qualité d’une balade en gondole, c’est le silence. Evitez aussi les fredonnements de chansons napolitaines : le silence je vous dis, c’est la que tout se joue.

Choisir le quartier ou les canaux sont les plus étroits et les plus inaccessibles. Vérifier carte en main le trajet avec le gondolier, la durée, le prix … en été, je me suis faite assassiner jusqu’à 150€ …

Détail, mais d’importance, repérez la gondole à l’ombre, l’été surtout, pour éviter de vous cramer le « bas du dos » sur le simili cuir brûlant. Ah, c’est peut être un détail, mais le perfection réside dans les détails …




Quand tout est ok… vous entrez dans le rêve.

Dans un silence d’une qualité palpable, la gondole glisse dans l’ondoiement de la lumière, au plus près de l’eau qu’elle fend comme une soie qui se déchire. C’est un vertige de lenteur et de langueur, tout à la fois intense et d’une douceur poignante. Vous êtes environné de sensation, noyé dans la beauté, vous devenez la lumière mouvante qui miroite sous les ponts et caresse les façades roses. L’enchantement est si total, si inoubliable, que les blasés qui se refusent ce plaisir vous feront doucement sourire …



Et, au séjour prochain, vous recommencerez, pour renouer avec la sensation pure et parfaite d’atteindre le cœur lumineux de Venise.



























Dernière édition : Blandine le Jeu 03 Avr 2008, 18:09:35; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11910
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 02 Avr 2008, 08:54:05    Sujet du message: Répondre en citant

Blandiiiiiiiiiine !! hommages coeur
Peux-tu m’envoyer cette photo en taille réelle ?


et puis j’ai très envie de faire un dossier genre « Blandine à Venise » Laughing Laughing en récupérant les textes et photos publiés sur cette rubrique …. Si tu es d’accord ? :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
J@M



Inscrit le : 06 Sept 2006
Messages: 1477
Localisation : LYON

Message Posté le : Mer 02 Avr 2008, 11:07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Belle balade... Et cette photo est superbe. Bravo et merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Les parents de Venexiana



Inscrit le : 12 Déc 2007
Messages: 53
Localisation : Poulseur (Belgique)

Message Posté le : Mer 02 Avr 2008, 11:15:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'une cruauté rare ça de nous faire saliver devant le momentanément inaccessible heu heu heu
Merci pour ces magnifiques textes et photos qui nous font reconsidérer la ballade en gondole :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2356
Localisation : Isère

Message Posté le : Mer 02 Avr 2008, 12:43:34    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, magnifique témoignage, sacrée Blandine !!! MERCI hommages EN CO RE, EN CO RE priere

et pour la gondole, je suis preneuse de tuyaux... Où trouver le meilleur plan ???
... et comment on fait pour savoir s'il va se taire le gondolier Cool ... Ok : toi pas parler moi, toi pas chanter moi ... ça le fait ??? c'est pas gagné Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11910
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 02 Avr 2008, 14:52:06    Sujet du message: Répondre en citant

A-y-est Cool

La photo de Blandine est à la une du site ... avec le bruitage qui va bien :wink:

je l'ai aussi intégré dans la dernière galerie et pendant que j'y étais dans mon "concerto pour rio pont .."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 02 Avr 2008, 15:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les parents de Venexiana a écrit:
C'est d'une cruauté rare ça de nous faire saliver devant le momentanément inaccessible


C'est exactement les mots qui me sont sortis de la bouche en découvrant la photo d'accueil! :D :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Jeu 03 Avr 2008, 11:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Blandine pour cette balade

mon dernier parcours en gondole remonte ... à mon 1er séjour; vous me donnez envie comme à tous je pense

qui a des bon plans au niveau tarif, car c'est quand m^me hors de prix?
y-a t-il des embarcadaires moins chers ?
peut-on négocier (à priori, non)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 03 Avr 2008, 11:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ça peut tourner autour de 80 euros les 3/4 d'heure en gros...
Hors de prix !? Mvouais...c'est exactement le prix qu'a demandé le taxi (même durée ) pour nous rapatrier après avoir cassé la boite de vitesse sur l'autoroute...
heureusement c'est l'assistance de l 'assurance qui a réglé...

ah ben voilà le bon plan ! allez sur le grand canal avec son ptit raffiot perso...tomber en panne...et demander à son assistance le raptriement à la Ferrovia...en gondole ! Razz Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 03 Avr 2008, 12:20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe au moins une autre solution plus abordable!
Lili nous en a donné l'adresse.
Joëlle (sans chauffeur Shocked ) et moi-même (avec chauffeur Rolling Eyes ) en avons fait l'agréable expérience. :wink:
Seul inconvénient...le bruit du moteur! :?

http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=2078&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 03 Avr 2008, 14:46:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, c'est plutôt une 1/2h que 45mn .... 70/80 €. Il faut demander avant de monter dans la gondole ou ça peut aller jusqu'à 150€ ... et difficile de dire non quand on a fait le tour :? .
Dans le coin de Santa Maria dei Miracoli, c'est vraiment très beau. Et puis il faut dire non quand le prix ne convient pas et aller voir plus loin.
J'ai une amie qui a demandé autour d'elle si quelqu'un voulait venir avec elle: ça coupe le prix en deux :wink: Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Jeu 03 Avr 2008, 17:27:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde un excellent souvenir de ma première sortie en gondole en Mai 2007 Razz .
Départ du Ghetto (au pont où est la flèche), et balade dans le Cannaregio (Campo dei Mori,
maison du Tintoret, Madonna del Orto, Sacca della Misericordia, etc...)
Le tout avec un gondolier très sympa, parlant le Français et pas "envahissant" du tout :wink: .
80 Euros annoncés pour 50 mn et 50 mn bien au rendez-vous.
Un vrai régal :D A renouveler ! :D










Blandine a écrit:

Question aux personnes qui rentrent de Venise : avez-vous fait une balade en gondole ?

Attention, là, il y aura toujours quelqu’un pour vous regarder avec une quasi-horreur : « tu rêve, ça fait touriste, quel cliché ! »


Cool Cool :D :wink: Les clichés, à part ceux que l'on prend et que l'on raporte pour les partager sur le Campiello, les autres... on s'en fout ! Cool :D Bien dit Blandine :D :wink:

Et merci à Live search maps pour le cliché aérien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 03 Avr 2008, 18:13:09    Sujet du message: Répondre en citant

50mn dans le Cannaregio, je note, je note :wink:

Superbes, tes photos, Michel!

NB: est-ce toi qui a pris la photo devant la Ca' d'Oro avec la goéland qui s'envole? Parceque, Jonathan Livingston le Goéland à Venise pour moi c'est ... (difficile de mettre des mots sur ça), disons très émouvant ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Jeu 03 Avr 2008, 21:53:49    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:

Superbes, tes photos, Michel!
est-ce toi qui a pris la photo devant la Ca' d'Oro avec la goéland qui s'envole?

Oui... Embarassed

Mais ça ne fait pas de moi pour autant un photographe animalier Cool
J'ai surtout eu la chance que "l'animal", une fois la première photo prise, ait pris son envol juste au moment où je tentais de l'avoir en gros plan Cool :D :wink:
La suite des 3 photos l'explique bien :D








Pour ceux que cela pourrait intéresser, cette photo dans son format d'origine peut être téléchargée ici:

http://www.casimages.com/img.php?i=0804031116252837659.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Sam 05 Avr 2008, 18:13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le site des gondoliers et le tarif actuellement en vigueur...

http://www.gondolavenezia.it/storia_tariffe.asp?Pag=43
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation