Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Figaro et Venise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catherine C.

Message Posté le : Lun 18 Août 2008, 19:02:15    Sujet du message: Le Figaro et Venise Répondre en citant

Rien de très original dans cet article mais comme on ne peut pas laisser passer quelque chose qui concerne Venise, je vous l'envoie :wink:

http://www.lefigaro.fr/culture/2008/08/18/03004-20080818ARTFIG00253-destination-venise-.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard

Message Posté le : Mar 19 Août 2008, 08:26:01    Sujet du message: Peuple de Venise . Répondre en citant

Il est dit :
" Les amoureux de Venise, particulièrement les Parisiens, sont de plus en plus nombreux - mais toujours aussi discrets - à vouloir séjourner dans ce microcosme qui risque de devenir une coquille vide : en quarante ans, le centro storico a perdu 60 % de sa population. Peu importent les hordes de touristes dans les ruelles étroites et sur la place Saint-Marc envahie de pigeons. Le charme de la ville qui a troqué ses petits commerces contre des échoppes de souvenirs (faire ses courses est devenu un parcours du combattant !) opère toujours autant. "
J'aime beaucoup l'objectivité et l'ouverture d'esprit du Figaro quand il insiste " particulièrement les Parisiens " en doublant par un " mais toujours aussi discrets " .
Par contre , j'ai remarqué depuis hier que personne n'a répondu à l'article . Curieux , ça confirme !
Bref , le constat est hélas cruel : le centro storico se vide .
Et comme j'aime plus que tout que les villes soient intensément habitées , à tous les sens du terme , j'en souffre .
Une maladie à fleur de peau ?
Oui !
Ne dit-on pas : " Se baigner dans la foule ! " ?
Et ce ne sont pas la jet-set suffocante , les artistes milliardaires et décadents , les journalistes conformes , qui pourront y remédier . Ce sont des intrus dans un monde de rameurs authentiquement musclés , de paysans aristos et de pêcheurs turquoise .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@M

Message Posté le : Mar 19 Août 2008, 14:00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu ! A ceci près que je préfère les douches aux bains... :wink: Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: