Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cela vout dirait ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 01 Jan 2006, 16:51:01    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du grand Bosch évoqué quelques messages auparavant, Mzelle WL vient de surfer une bonne heure sur cette page intéractive de son tryptique du Jardin des délices..Une belle manière aussi de découvrir tous les détails sans avoir besoin de loupe ni être gêné par la pliure centrale d'un livre.....
( c'est un peu "lourd" à télécharger par contre Embarassed )
http://www.arte-tv.com/fr/histoire-societe/archives/Le_20diable/721218,CmC=385512.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 07 Jan 2006, 20:47:54    Sujet du message: Répondre en citant

et à propos de biennale, voici une version amusante des lendemains de réveillons :
à la diète...et plus un rond pour se vêtir! heureusement les soldes arrivent ! :D
http://www.chosun.com/media/photo/news/200408/200408290300_01.jpg
(vb 52 de Vanessa Beecroft)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 16:58:29    Sujet du message: Répondre en citant

..un petit retour à l'arsenal.....
http://de.wikipedia.org/wiki/Bild:Ronmueckneu.JPG
Ron Mueck expose à la Fondation Cartier à Paris encore quelques jours....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 18:30:34    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :D :D :D
vous allez froisser notre maestro, WL, faut aller dans les recoins du Campiello :D :D

http://www.campiello-venise.com/visite_rapide/biennale.htm

Cette oeuvre me cause un malaise, j'ai l'impression que le sujet est terrifié.......peut-être à juste raison... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 20:43:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec vous Monteverdi.... Cette... oeuvre me met aussi trés mal à l'aise.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Quelle est donc son interprétation WL???? Pourquoi cet immense garçon, cette pose et cette expression horrifiée :( :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 21:22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionant la mémorisation par Monteverdi des 900 photos du site !
et la variété du site de notre Maestro ! :D :D
J'ai découvert cet artiste via un mini reportage sur Euronews...à propos de son expo à Paris, qui remporte un vif succès apparemment et surtout auprès d'un large public ,y compris familial. Je crois qu'il y a une question de décalage entre les tailles de ses créations hyperréalistes et la vérité qui intrigue et interroge. Le message ( la "beauté" ) de cet art contemporain est dans le regard du "spectateur"...
comme là :
http://img.iskon.hr/kl/2003/04/24/0002009v.jpg
ou là :
http://www.democratici.sm/appuntamenti/venezia/RON%20MUECK%20Boy.jpg
et là : cela en devient même très amusant ! :
http://www.creativepool-compensis.de/mood_art/artsaatchiimages/mueck9.jpg
alors à chacun son interprétation...mais sur google, on doit trouver des trucs très bien sur cet artiste et son oeuvre....:wink:
Vous avez réagi à mon message itinial, même si c'est par "mal aise"...ben tant mieux..c'est le but recherché...(en fin, par les auteurs de ce genre d'art )
et on ne peut pas toujours admirer de "belles" choses....non !? :wink: :D

Qui sera le (la) 1ère à me répondre : "mais si, mais si !" :wink: :wink: :D

mine de rien , le gars, avec ces résines, c'est quand même un artiste super "balèze", non !?? il a une sacré maîtrise de la "sculpture" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 22:08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Ami WL .. et je pèse mes mots..... car tu es devenu un "cher ami..".... Je vais te l'avouer, ce soir, et je pense, me faire porte-parole de certains autres .... On ne lit plus tes liens.... Ils sont trop nombreux.... et ton cher esprit feu-follet nous éloigne souvent de notre aimée, notre chérie.... Venise.... Rolling Eyes . Tu as plein de sujets d'intéret, nous l'avons bien compris.... Alors pourrais-tu, s'il te plaît, les concentrer dans le "hors-sujet".... Sinon, je t'assurre, on ne s'y retrouve plus..... Merci à toi, ami... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 09 Fév 2006, 22:22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais juste que ce vaste sujet sur la Biennale d'art à Venise avait été lançé ici avant la création du "hors-sujet"...alors par esprit de cohésion....
bon je vais essayer d'arrêter ces fameux liens....
Cependant, et pour m'en excuser : j'avais découvert via des MP et des mails que des campiellistes discrêts ou de simples visiteurs y avaient trouvé un certain intérêt, ceci m'avait même étonné.... :wink: :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 11:01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bon je vais essayer d'arrêter ces fameux liens....


Cher Wagon-Lits....n'allez pas jusqu'à en devenir "muet.".......cela ne cadrerait pas avec l'image que je me fais de vous...

Votre passion vous emplit et parfois vous submerge mais c'est justement là un défaut bien sympathique, tous autant que nous sommes...nous nous laissons souvent déborder par notre enthousiasme... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 14:28:28    Sujet du message: Répondre en citant



Merci chère Danielle pour votre très amical soutien :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 11 Fév 2006, 18:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah, Wagon-Lits..........à chacun ses nouvelles missions ! Pour ce qui me concerne il s 'agit de ranger la bibliothèque afin d'y classer les achats "suggérés" par le rallye, de retrouver mes jeunes dans le désordre ambiant...de peut être sortir mon "métier"..ça prend bien plus de place qu'une aquarelle de 30 sur 40 ( il y a trois semaines, j'ai sorti...quelques petits accessoires..mais sans plus )....et impérativement maintenant tout de suite d'aller débarrasser le cagibi dénommé " cuisine".. :wink: :wink: :wink: :wink: ensuite...préparer les lectures que je dois faire demain..et ensuite...bon j'en reste là.......J.Oblige!!!!! :D :D :D :D :D "JO" n'étant pas ce que vous pensez.............en l'occurence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation