Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la Toussaint

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Jeu 24 Déc 2009, 15:48:26    Sujet du message: A la Toussaint Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ces deux derniers mois m'ont empêché de participer plus activement au forum. Voici quelques photos de mon dernier séjour bien arrosé à la Toussaint. J'ai fait le plein d'Aperol jusqu'à mon prochain séjour (probablement première semaine de mars) !

Le premier jour a été très arrosé, petite acqua alta de 100 sans commune mesure avec ce que subissent les vénitiens depuis quelques jours.

Le lendemain après-midi, il fallait saisir ce retour du soleil qui ensuite ne reviendra plus pendant plusieurs jours...
Vers 16h00 le ciel s'est éclairci sur le Grand Canal,



Au fur et à mesure de la descente vers le bassin de Saint-Marc le ciel s'illuminait de plus en plus



Ce qui donnait une jolie lumière sur la basilique,





Avant de dîner, une visite très instructive à l'exposition Vivaldi et son temps où de beaux instruments étaient exposés,





La nuit est tombée doucement, majestueusement.





Les jours suivants furent une succession de pluies fines, heureusement qu'un repas chez Da Romano regonfle le moral pour plusieurs jours !



La dernière soirée, les fantômes n'hésitaient à se méler à nous.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 24 Déc 2009, 15:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces superbes images tout en ombres et lumières Rolling Eyes Rolling Eyes

Effectivement la dernière Shocked Shocked est surprenante :D :D Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Jeu 24 Déc 2009, 15:59:14    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques clichés et une odeur suave des cuisines du Da Romano. Nous avons de la chance. Merci ear_78.

Dernière édition : Virginie le Ven 25 Déc 2009, 09:18:20; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 24 Déc 2009, 19:38:45    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur...le da Romano ! Cool Cool

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2356
Localisation : Isère

Message Posté le : Sam 26 Déc 2009, 09:58:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces belles images :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Sam 26 Déc 2009, 10:09:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci ear_78 pour ces images.
J'ai une petite préférence pour les fantômes de la Piazzetta.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 28 Déc 2009, 23:46:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les fantômes me plaisent aussi .... car on peut tout imaginer!

Un joli rêve fugace ...


C'est Albert(o) qui devrait nous écrire une belle histoire pour le Campiello, avec un tel début, tout est à inventer: dis, qu'en dis-tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 29 Déc 2009, 09:20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... y'a déjà longtemps que c'est fait... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

http://www.campiello-venise.com/souvenirs/ombre_de_venise/ombre_de_venise.htm
C'est vrai qu'il y a tellement à voir sur le Campiello qu'on ( que JE) loupe toujours des choses ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing [/quote][/code]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mar 29 Déc 2009, 09:42:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'était une très belle histoire que je viens de relire avec grand plaisir Alberto ! que de "talents" tu as en toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5843
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 29 Déc 2009, 23:11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, que de talents!

Merci pour ton histoire, Albert(o), tu avais devancé mon souhait.

C'est un beau cadeau à relire pour cette fin d'année Razz

le Campiello est un labyrinthe tout comme Venise, on s'y perd, et puis il y a quelqu'un pour vous indiquer une jolie corte que l'on n'avait pas encore vue ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation