Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Punta della Dogana
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco

Message Posté le : Ven 26 Jan 2007, 02:10:34    Sujet du message: Punta della Dogana Répondre en citant

toujours sur le site de notre ami Lorenzo...
des nouvelles du choix des "mécènes"..pour l'occupation de la Punta dogana..
Citation:
Concours pour la dévolution de la Pointe de la Douane : Guggenheim et Pinault à égalité.

50/50 pour le premier round, ainsi en a décidé le comité technico-scientifique présidé par Achille Bonito Oliva, qui est chargé de décider qui se verra attribuer les locaux de la Pointe de la Douane.

pour la suite ..allez lire ce blog toujours aussi sympathique qu'instructif.. Razz Razz vous y appendrez aussi comment réaliser une bonne polenta!! :wink: :wink:
http://tramezzinimag.blogspot.com/
je suppose que Pietro viendra nous donner cette nouvelle avec ses commetaires perso... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: tout comme Venexiano ou d'autres amis de là bas...heu..non...de là haut!!! :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard

Message Posté le : Ven 26 Jan 2007, 09:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ils nous disent qu'ils en sont à 50-50 , donc à égalité .
Très intéressant .
Je suppose qu'il s'agit de la longueur exacte des dagues et autres ustensiles affûtés qu'ils essaient , mutuellement , en toute entente confraternelle bien sûr , de part les sourires en ce moment glacés , de se fourrer dans l'dos !
Tout en nous les cachant .
Ce combat exceptionnel des Vanités ne devrait pas , sans aucun doute , manquer de réserver quelques futures surprises .
Tout ça pour nous fourguer à une délicieuse extrémité de Venise , excessivement lumineuse , qui un bric à brac digne de chiffonniers ultra chics , qui des monstruosités à genou déjà vues à la télé .
En comparaison :
Le Louvre 2006 = près de 9 millions de visiteurs .
Plus grand musée du monde .
Le plus fastueux aussi .
Modestes mécènes que nous sommes .
Des paysans .
Des simples va-nu-pieds .
Et si simples .
Et si peu fortunés .
Et si amoureux .
Et si discrets .
Et si désarmés .
Mais tellement tenaces .
Face à la grandeur intemporelle des Arts .
Qui nous assaille .
Ne pourrait-on pas débarrasser la cour du Palais-Royal de ces maudites colonnettes régliss'mint sans intérêt , dans lesquelles j'me suis pété une cheville , et les envoyer en expo là-bas ?
C'est juste une question .
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 26 Jan 2007, 11:06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Allons bon ! l'ami G., après avoir défriché certaines chesnaies creusoises veut s'en prendre aux forêts bétonnières parisiennes !! Shocked
Va y avoir du boulot ! S'il fallait enlever tous les édicules disgracieux de la capitale ! Laughing Laughing mais je ne commencerai pas par ceux là ! ils ont été finalement adopté par les indigènes locaux...qui y pic nic dessus, qui y arrangue la foule comme un londonien dans je ne sais plus quel parc, qui y pense rodinesquement rivé à son portable, qui y accrobatise à roulettes,etc etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard

Message Posté le : Ven 26 Jan 2007, 21:08:04    Sujet du message: Les cireurs de pompes ! Répondre en citant

Cet article sur la Pointe de la Douane démarre décidément sur les chapeaux .... de gondoliers .
Génial !
L'autre jour à la radio - je n'sais plus laquelle , y'en a tellement - , j'ai entendu un responsable culturel - je n'sais plus lequel , y'en a tellement - dire que les oeuvres modernes construites sous l'ère mitterrandienne étaient devenues de formidables ruines ( Bastille , Défense , B.N. ..... ) .
Interloqué , l'gars !
On l'serait à moins .
Conclusion :
Les civilisations modernes , même sans les invasions des Wisigoths , même sans celle des Ostrogoths , même sans celle des Saligoths , vieillissent à la vitesse d'un temps devenu mathématiquement exponentiel , voire démentiel .
Phénicien l'matin , Américain l'soir . Et vice versa .
" Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître , Montmartre en ce temps là ..... "
Une petite larmichette glisse sur nos joues .
Souvenons-nous tous de toute cette langoureuse et délicieuse beauté qui s'en est depuis si longtemps enfuie !
Bref ! Mais voilà !
Plus besoin de méditation romantico-byronnienne assise sur le poids immanquable que nous fait subir le sentiment dérivant des cités antiques .
Non , non , plus besoin !
On s'prend un pavé d'la Défense , comme ça , au passage , directo sur les ortolans et l'tour est joué .
Le pied quoi !
" Allez venez Milord , vous asseoir à ma table ..... mais vous pleurez Milord , ça j'l'aurais jamais crû ! "
Petite précision : B.N. , c'est pas les chocos .
Barocco

Message Posté le : Ven 26 Jan 2007, 22:46:54    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: :wink:
sacré Gérard.. :wink: :wink:
vous avez toujours les mots qu'il faut..pour dire si bien ce que nous pensons.. :wink: :wink:
allez là dessus je vais grignoter un p'tit biscuit... :wink: :wink: :wink:
Pietro

Message Posté le : Ven 26 Jan 2007, 23:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh ! Moi je tirerais au sort.
Il semble que Pinault-Printemps avec son entregens légendaire (qui lui a valu sa fortune et permis d'échapper aux geo^les californiennes - aux frais du contribuable français - merci Jacques) ait la grande co^te avec le maire (lui a-t'il financé sa campagne ??? Tout est possible avec cet animal dont le seul talent semble de sourire - jaune -en permanence et faire des ronds de jambe - si Mitterand ou Chirac ne lui avait pas donné des passes-droits pour licencier massivement ce coquin serait toujours en Bretagne - superbe région - à scier du bois - car son génie des affaires - que prout..).

La Guggenheim a une tradition plus grande.

Cela fera toujours un musée intéressant en plus à Venise, me^me si vous savez, les cochonneries de l'ami Pinault Laughing et les horreurs de cette vieille toquée de Peggy Laughing (on comprend que sa fille ait déprimé) , je les donnerais toute pour un petit Guardi ou un Canaletto Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing .

On pourrait proposer à l'un des 2 d'aller à l'Arsenal ou ailleurs. Ce n'est pas la place qui manque dans la ville pour accueillir un musée.
Barocco

Message Posté le : Sam 27 Jan 2007, 00:03:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi..et ce n'est que mon humble avis...je trouve que le musée consacré à Hugo Pratt que l'on souhaite voir s'installer à Venise aurait sa place toute trouvée..sur cette pointe de Dogana... Razz Razz Razz
mais évidemment ..les sympathisants de Corto..n'ont pas le même portefeuille.... :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
Gérard

Message Posté le : Sam 27 Jan 2007, 10:53:59    Sujet du message: On marche casqué ! Répondre en citant

Si ça démarre fort ( des Halles ) .
On peut vraiment dire que , aussi , ça embraye sec ( Sea and Sun ) du côté d'là-bas .
Arielle pourrait s'en inspirer pour son futur Tour ..... de chant .
Fini le jazz-band .
Finies les romances années 1930 .
Finies les jolies roucoulades conventionnelles .
Mesdames , Messieurs ,
Voici le son Marcel Duchamp .
Et non pas le chant Marcel du Son .
Bref , la Tour Duchamp .
Et quand on frôlera cette fabuleuse arche - de ses jolis pinceaux écartés - , elle entonnera le célèbre air :
"Aïe , aïe , aïe , ........ les bobos ."
J'ai entendu dire qu'on transformerait " Belle Ca'Pesaro " intégralement en musée d'Art Moderne .
C'est vrai ?
Gigantesque palais !
Autre suggestion :
Si on installait ce formidable bric à brac vers la zone industrielle et portuaire moderne , finalement tout reviendrait à sa véritable place .
Pourquoi ?
C'est très simple .
La merveilleuse interrogation humaine et artistique - TGV comme Très Grand Vertige - qui a donné naissance à ce qu'on appelle aujourd'hui " l'Art Moderne " , que ce soit en France ou bien en Italie , tient sa source de l'explosion industrielle du XX° siècle , de la Révolution de la Vitesse .
V comme VenisE
Et E comme
Exponentielle .
Vive l'Art Moderne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette fois , on vient d'passer la 1° sur la Ferrari !
Vroum , vroum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Danielle

Message Posté le : Sam 27 Jan 2007, 11:15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gérad vous êtes
GENIAL....les mots me manquent.....c'est la faim des "Ah....rient en C° Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Sam 27 Jan 2007, 11:18:59    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois...totale osmose... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Gérard

Message Posté le : Sam 27 Jan 2007, 11:25:48    Sujet du message: Attendez , Mesdames ..... Répondre en citant

.... le camarade de Tours n'est pas encore intervenu .
Et ça va chauffer !
Barocco

Message Posté le : Sam 27 Jan 2007, 11:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
encore que...ce que vous dites..et de la façon dont vous le dites...ben ..il finira bien par accepter..non??? Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
c'est tellemnt vrai!!! Razz Razz Razz Razz
Gérard

Message Posté le : Sam 27 Jan 2007, 11:37:04    Sujet du message: Allez .... Répondre en citant

... cher voisin tourangeau , cher wagon lits , allez , maintenant à vous !
Faut taper dans l'dur !
Comme Michel-Ange dans le Carrare , on va sortir notre David , ce marginal laiteux des Médicis , l'ange nuovo du Bargello .
Allez , vite un gigantesque post !
Barocco

Message Posté le : Sam 27 Jan 2007, 11:46:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des doutes.... :? :?
je pense qu'il est plongé dans ses recherches ..
il court derrière un lion qui lui résiste vaillament... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing et il butte sur des stèles difficiles à enjamber!!!
des plus..il avoue une tête proche de ..l'implosion... Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :?
alors cher Gérard..je pense qu'il va falloir attendre quelques jours..ou quelques nuits... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
mais .... sait-on jamais??? il maîtrise aussi le don d'ubiquité!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Lili

Message Posté le : Sam 27 Jan 2007, 12:50:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Gérard, le magicien des mots......
Je me rallie aux suffrage de mes petits camarades Razz Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Aller vers: