Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramelj

Inscrit le : 26 Jan 2011 Messages: 42 Localisation : Rhône-Alpes
|
Posté le : Mer 13 Avr 2011, 16:53:19 Sujet du message: le pont du Rialto tombe en morceaux |
|
|
Une balustre du pont du Rialto s'est détachée et est tombée (côté Palazzo dei Camerlenghi) - pas de blessés. D'après la presse, ce n'est pas la première fois qu'une telle chose arrive.
http://nuovavenezia.gelocal.it/cronaca/2011/04/13/news/si-stacca-una-colonnina-del-ponte-di-rialto-e-allarme-degrado-3934523
et
http://www.ilgazzettino.it/articolo.php?id=145354&sez=NORDEST
Je remarque au passage que "La Nuova di Venezia et Mestre" et "Il Gazzettino" ont toute une partie de l'article en commun (la fin).
Peut-être du texte copié tout simplement sur la dépêche d'agence, sans même prendre la peine de le modifier ?
Ou bien est-ce que Donna Leon a raison quand elle fait dire à un journaliste à qui Brunetti téléphone pour faire mettre un article dans Il Gazzettino et en profite pour lui demander s'il connaît un truc pour que l'information paraisse également dans La Nuova :
"Ils ont quelqu'un qui vient régulièrement faire une incursion dans notre ordinateur - depuis des années. Ça leur évite d'avoir à payer un reporter. Je vais simplement taper mon texte et ils ne manqueront pas de s'en servir, surtout si je m'arrange pour présenter les choses d'une façon assez sinistre : ils son incapables de résister à l'odeur du sang. je doute cependant qu'ils se servent de ton titre, ils les changent toujours, au moins d'un ou deux mots."" |
|
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Mer 13 Avr 2011, 21:20:42 Sujet du message: Re: le pont du Rialto tombe en morceaux |
|
|
ramelj a écrit: | "Ils ont quelqu'un qui vient régulièrement faire une incursion dans notre ordinateur - depuis des années. Ça leur évite d'avoir à payer un reporter. Je vais simplement taper mon texte et ils ne manqueront pas de s'en servir, surtout si je m'arrange pour présenter les choses d'une façon assez sinistre : ils son incapables de résister à l'odeur du sang. je doute cependant qu'ils se servent de ton titre, ils les changent toujours, au moins d'un ou deux mots."" |
Ça fonctionne aussi dans l'autre sens.
En fait, tous les journalistes reçoivent les mêmes communiqués de presse, et avec l'informatique, c'est plus facile de copier / coller que d'aller voir sur place. |
|
|
 |
Olia et Klod Invité
|
Posté le : Dim 17 Avr 2011, 10:17:04 Sujet du message: |
|
|
La Nuova a été plus loin, puisqu'en compagnie de Marzo Zanon, gondolier, qui a dénoncé à maintes reprises l'état de délabrement dans lequel sont les ponts de Venise. |
|
|
 |
la mistra
|
Posté le : Mar 03 Mai 2011, 20:11:02 Sujet du message: la mistra |
|
|
Uploaded with ImageShack.us[/img] |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mer 04 Mai 2011, 07:28:16 Sujet du message: Inconcevable ! |
|
|
Venise sans son Rialto .
C'est un peu comme Paris sans mes maçons .
La Seine sans son radeau .
Et d'ssus , l'moineau Piaf sans nos chansons . |
|
|
 |
spritz

Inscrit le : 27 Sept 2010 Messages: 1229 Localisation : versailles
|
Posté le : Mer 04 Mai 2011, 08:04:58 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les interventions parfois décalées et toujours emplies d'intensité de Gérard...  |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Jeu 05 Mai 2011, 08:29:59 Sujet du message: Le pâtre bucolique . |
|
|
Mes arrières-grands-parents , maçons , et pauvres , vivaient à Bougival , devenu aujourd'hui quartier à 3 millions d'euros pour gros bobos unisexes . Trop forts !
Ils ont sans doute vu Tourgueniev et la Viardot , mes vieux , pas les jeunes . C'étaient des paysans , c'est à dire des gars du pays !
J'me suis mis au plâtre , pour oublier ce drame . Terrible ! J'arrive . A oublier .
C'est un matériau exceptionnel : il surprend par sa prise , comme au judo . Faut le voir se coincer le bougre , étonnant !
Ensuite , on prend le platoir à deux mains en inox , la bourgeoise sert de goujat , elle étale dessus cette pâte amoureuse , je l'étale , le substrat blanc , pas la divine . Un vrai bonheur . On s'en fout partout , on transpire comme une bête , on s'acharne sur le truc , les muscles sont tendus .
Ensuite , l'éponge légèrement humide , on la frotte sur la partie enduite pour lisser en finesse , le grain s'affine et tire . Ouaaaaaaahhhhhh !
Et on continue ! Le chantier avance avec amour , si j'ose dire !
Je suis enchanté par ce matériau de grande noblesse : c'est la raison pour laquelle j'ai une très grande admiration pour les stucateurs anciens . Je les vénère , et c'est peu dire !
Vous savez , ils savaient y faire .
Venise n'est pas pour les touristes : plutôt pour les esthètes , ces sensuels , ces fous qui intériorisent ! C'est une pastorale . |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Jeu 05 Mai 2011, 08:51:22 Sujet du message: Re: Le pâtre bucolique . |
|
|
Gérard d'Orleans a écrit: | J'me suis mis au plâtre.... |
Ah ! Toutes les statues de la pucelle dans les églises de France c'est donc toi.... !? |
|
|
 |
spritz

Inscrit le : 27 Sept 2010 Messages: 1229 Localisation : versailles
|
Posté le : Jeu 05 Mai 2011, 13:33:30 Sujet du message: |
|
|
ça c'est méchant! |
|
|
 |
Gérard
|
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Ven 06 Mai 2011, 09:02:30 Sujet du message: |
|
|
spritz a écrit: | ça c'est méchant! |
Meuh non ! Bête..., jamais méchant... :wink: |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 06 Mai 2011, 12:51:34 Sujet du message: |
|
|
exact! et ça me rappelle ma jeunesse du temps où l'activité de loisir principale des carabins était de platrer les statues
maintenant c'est puni par la loi, il parait (bon sang, à l'époque j'aurais bien pris 20 ans au placard, moi ....!) |
|
|
 |
|