Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise au salon du livre de Colmar
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le Bedeau
Site Admin


Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 92
Localisation : Venezia Zanipolo

Message Posté le : Mer 09 Nov 2005, 13:28:45    Sujet du message: Venise au salon du livre de Colmar Répondre en citant

Notre amie Chantal me communique qu'elle fera une lecture d'extraits de son livre sur Venise à paraître Razz ,
le dimanche 27 novembre 11h15 à 12h15, au salon du livre de colmar ; cf le site

( rubrique pliajeux et rubrique lectures ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 09 Nov 2005, 13:43:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'irais bien moi à Colmar écouter notre amie Chantal parler de Venise.... peut-être dans le quartier de la Petite Venise :wink: :wink: L'Alsace est une bien belle région Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 09 Nov 2005, 14:14:05    Sujet du message: Répondre en citant

si vous y allez en voiture, un ptit conseil : prévoyez du temps avant pour trouver une place pour se garer...ça vaut bien Milan sur ce plan !
Sinon le Musée Unterlinden...sublime, et le musée du jouet, sympa : poupées..et trains miniatures.... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 12 Nov 2005, 14:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

ce samedi : l'on me signale une bonne nouvelle à propos de ce salon du livre à Colmar et de la lecture de Chantal :
je cite :
"mais... le salon est situé loin du centre ville, avec un immense parking pour les voitures, et un système de navettes gratuites ( où sera diffusé le "pliajeu" comportant mon poème "le sirène des canaux", cf site du salon) ; il y a même une police montée, à cheval donc , pour surveiller le parking et les abords du salon. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 14:53:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour voir ou revoir la belle région de Colmar ( la petite Venise )
FR3 samedi 19/11, 10h40 : "la ruée vers l'air" : "pays de Colmar" Voyage au coeur de l'Alsace entre Strasbourg et mulhouse"....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 15:16:46    Sujet du message: Répondre en citant

lol :D :D :D mdr Razz Razz Razz comme dirait ma fille :? :? :? :?
Avec l'émission sur l'Italie du samedi 19 que Labeuquette et toi avaient signalée.... c'est l'autre émission cochée sur mon magazine télé Razz Razz Razz cette semaine..... Razz :wink:
Les grands esprits n'est-ce pas Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 15:37:51    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink: :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 16:53:08    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, la lauch, qui passe dans le quartier dit de la petite Venise est, hélas! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , pollué en amont désormais, par un égoût qui vient se déverser discrètement dans la Lauch au milieu de champs de blés et de maïs...
c'est honteux car plus aucun poisson n'y frétille, m'a dit un pêcheur du quartier des maraîchers, furieux... et nostalgique car il rêvait longtemps de passer des journées entières à pêcher l'épinoche et la carpe durant sa retraite, et maintenant qu'il est en retraite...

vu dans la presse hier, justement, que les pêcheurs de crabes et vongole de Chioggia se castagnent dur, voire se tuent allègrement et littéralement entre concurrents pour les meilleurs bancs... ça m'a rappelé un Donna Leon se passant à pellestrina et Chioggia, que j'avais trouvé un peu "à côté de la plaque" comme sujet et qui semble bien... ne pas l'être du tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 15 Nov 2005, 18:53:16    Sujet du message: Répondre en citant

La réalité rejoint, hélas trop souvent, la fiction! :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 13:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui d'accord, mais essayez de trouver une vraie licorne galopant dans Venise ou un sirène nageant dans ses canaux... Laughing Laughing Laughing

si vous en attrapez un(e), ne bougez pas, j'arrive tout de suite avec une armée de photographes, et qq traducteurs ! :D Cool Razz Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 13:10:34    Sujet du message: Répondre en citant

...on peut toujours rêver ! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 13:37:25    Sujet du message: Répondre en citant

Licornes et sirènes EXISTENT bien à Venise, Chantal...et plus encore.... . Euh.... relire mes quelques lignes sur ADRIAN STOKES ..... ou bien est-ce que ça a disparu dans la tourmente, JAS ??????? Sinon, il faut que je les retrouve, pour Chantal !!!!!! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 13:41:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Chantal, puisque vous êtes encore là, et pas à Colmar.... pourriez-vous nous donner un(e) synopsis, de votre ouvrage sur Venise ???? En quelques mots (même plus, car affinités Laughing ) ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 13:56:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est gentil !

je ne serai à colmar que les 25 à 27 nov, pour le salon du livre.

le livre n'est pas encore sorti ! ( normalement il arrive pour le salon du livre de colmar, avec l'éditeur canadien et le diffuseur )
il est composé de 81 textes courts poétiques, = 9 séries de 9, entrecroisés comme dans une dentelle : une série Venise à Noël, une vie quotidienne à Venise, une autre dentelles de la lagune ( avec réf à la dentelle du Puy de mon enfance), une longue série très oulipienne : abécédentelles (échantillon sur le forum), une série dentelles du voyageur (sur Marco Polo et/ou Calvino - citta invisibile), ah ben flûte il m'en manque encore et je pars en réunion donc le reste sera pour demain !

il y aura des photos, accentuées sur la vie quotidienne, par Guy Buchheit, photographe alsacien (mais du grand sud alsacien!).

il y aura pas mal de formes crées exprès pour l'occasion, dont celle que jacques jouet, appelé à la rescousse pour la dénommer, a baptisée "fondante".

et partout il y aura Venise... tiens on s'en serait douté ! damned, je suis en retard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11910
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 17 Nov 2005, 13:57:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha ... dans la bibliothèque tu trouveras ma "critique" d'une nouvelle de Chantal. Elle est sincère (ma critique), toi qui commences à me connaître tu sais que je suis le champion de la sourde oreille quand on veut m'inciter à louer quelque chose qui ne me plait pas :wink: Razz Cool
http://www.campiello-venise.com/livres/romans.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation