Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 29 Nov 2011, 19:14:14 Sujet du message: Des vénitiens vous invitent |
|
|
Note de l'éditeur
""À travers ce bel ouvrage original les Vénitiens vous invitent à vivre « leur Venise » et sa lagune en hôte privilégié.
Une cinquantaine « d'acteurs » majeurs de Venise se dévoilent et parlent de leurs arts, métiers, passions. Ils confient ensuite leurs lieux de prédilection de la Sérénissime pour nous inviter sur leurs pas à une découverte exclusive et rare de la cité.
Une découverte magique de Venise et sa lagune, connue des seuls Vénitiens, en quelque sorte vécue de l'autre côté du miroir.
En première partie, la parole est aux acteurs de Venise : artistes, restaurateurs, peintres, musiciens, designers, barmans, artisans, gondoliers, professeurs etc. (déclinés un par un).
Qui sont-ils ? Que font-ils ?
Puis ils nous ouvrent les portes de prédilection de « leur Sérénissime » tout en coups de coeur : balades, lieux, fêtes, festivals, trésors cachés, adresses rares (artistes, artisans, galeries, boutiques, marchés, restaurants, bistrots, bars, hébergements, etc.) Illustrée de photos, croquis etc. des acteurs et de leurs lieux de vie ""
C'est un annuaire un peu haut de gamme .Tous ces Vénitiens ont des métiers passionnants .Des figures bien connues...Luigi frizzo sans aucun doute qui ne le connaît pas.....des restaurateurs, des artisans amoureux de Venise, leur ville natale ou adoptive, conscients des risques encourus, soucieux d'y apporter remède...pour autant que...
Des adresses choisies, de quoi compléter votre "moleskine"...restaurants, boutiques, promenades, lieux culturels..
Guidée par ces Vénitiens vous découvrirez, Venise au fil de leurs coups de coeur...plus de 300 adresses répertoriées par quartier avec des cartes pour les localiser facilement.
Des surprises, des découvertes..
29 euros..quand même ![
img] [/img] |
|
|
 |
Cléo

Inscrit le : 11 Juil 2011 Messages: 148 Localisation : Le vendomois
|
Posté le : Jeu 01 Déc 2011, 14:36:18 Sujet du message: |
|
|
Merci Danielle .....un petit tour sur Ama......et hop mon cadeau d'anniversaire va arrivé. Mon mari te dit Merci :D |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Jeu 01 Déc 2011, 16:04:00 Sujet du message: En réalité , |
|
|
C'est nous qui les invitons à notre profonde affection .
C'est ça , le véritable voyageur !
Dès l'tout début , c'est la première et seule chose que j'y ai pigée . Et aucune autre !
Quel souvenir immense ! |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 02 Déc 2011, 13:47:38 Sujet du message: |
|
|
Un petit tour à la Fnac pour quelques achats de Noël.... et cette couverture colorée m'a tout de suite fait de l'oeil
Feuilleté quelques pages ... et hop ... un petit cadeau ... pour moi
Ben quoi y'a pas d'mal à se faire du bien non
Mon avis plus tard :wink:
Ahh la Fnac ... quel lieu de perdition ... et de frustration quand on a une petite heure de pause déjeuner .. j'ai du me faire violence pour arriver à l'heure au bureau :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 02 Déc 2011, 16:09:33 Sujet du message: |
|
|
tu as bien raison Lili... :wink:
c'est pas mon anniversaire comme Dany mais je sens que je vais craquer aussi... :wink: :wink: le hic c'est que ce n'est pas le seul qui me fait de l'oeil...et que dernièrement ..ben ma pile "à lire " s'est encore augmentée de quelques crans!!!!
heureusement en Belgique..avant Noël il y a aussi Saint Nicolas.... :wink: et puis....lundi on pourra fêter notre nouveau gouvernement!!!! ça mérite bien un p'tit cadeau....  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 03 Déc 2011, 11:22:01 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | heureusement en Belgique..avant Noël il y a aussi Saint Nicolas.... :wink: et puis....lundi on pourra fêter notre nouveau gouvernement!!!! ça mérite bien un p'tit cadeau....  |
Eh bien en voila des occasions de faire la fête en Belgique ces jours-çi!!
Saint Nicolas pense-t-il aussi aux grands enfants :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 03 Déc 2011, 16:34:21 Sujet du message: |
|
|
non.... :? :?
à moins d'y penser soi -même....  |
|
|
 |
Cléo

Inscrit le : 11 Juil 2011 Messages: 148 Localisation : Le vendomois
|
Posté le : Dim 04 Déc 2011, 18:17:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est pas mon anniversaire comme Dany |
Dis-moi Barocco, peut-être as-tu déjà fêter votre nouveau gourvement? ou trop de vin chaud à la saint Nicolas?.....peut-être est-ce aussi celui de Dany??? c'est bientôt le mien et mon site adoré a bien livré mon cadeau.....et j'attends encore 19 jours :wink: |
|
|
 |
|