Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timeless Venice
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2012, 09:42:10    Sujet du message: Timeless Venice Répondre en citant

Une autre plaquette qui mérite de trainerdans une bibliothèque:
Timelesse Venice, c'est un CD: le plan de Jacopo Barbari, pas en poirier hélas mais une numérisation admirable qui vous permetde voyager dans le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lili

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2012, 09:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

Super!!
Est-ce que ça ne serait pas une réédition d'un CD que nous avions découvert il y a quelques années Rolling Eyes ou est-ce complètement différent?
Je pose la question aux "anciens" D.D. Embarassed Confused Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppo

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2012, 09:58:21    Sujet du message: Re: Timeless Venice Répondre en citant

alain a écrit:
...le plan de Jacopo Barbari, pas en poirier hélas ...
Effectivement sur le site hellovenezia, un article qui paraît sérieusement documenté utilise les mots legno di noce ou walnut wood dans la version anglaise (noyer), ce qui nous a fait hésiter pour la question du rallye. Nous avons finalement opté pour la version "officielle" du museo Correr.
A noter la remaquable petite video http://www.museiciviciveneziani.it/frame.asp?sezione=&categoria=&musid=&pid=359#video1 (on peut la regarder en plein écran, mais la définition n'est pas terrible) du plan de'Barbari restitué nformatiquement en pseudo 3D (comme le DVD de tableaux de Canaletto : http://www.dvdart.it/ qu'on peut acquérir pour 10 €).

Ce DVD présente-t-il comme sur la couverture, les vues de Jacopo de'Barbari et les photos actuelles ?
C'est toujours fascinant de juxtaposer des vues faites à distance dans le temps. Comme par exemple San Nicolo de Castello sur le plan de'Barbari, sur la veduta de la Q58 avec celle de Canaletto (mais pas avec une photo des Giardini Pubblici Crying or Very sad )
D'ailleurs, un des grands mérites du rallye, dont nous saurions trop remercier Jas et Stef*, est de nous amener à découvrir ce genre de choses à travers nos recherches bravo

Dernière édition : Peppo le Jeu 16 Fév 2012, 11:57:31; Edité 1 fois
Lili

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2012, 10:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique cette "veduta"!!
alain

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2012, 12:11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doit étre une réédition!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peppo

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2012, 14:03:32    Sujet du message: Répondre en citant

On peut l'acquérir sur Amazon pour moins de 20 € port inclus
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/1873429983/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
(Je recommande de choisir le vendeur the_book_repository_uk : fiable, expédié de France)
LAURETT

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2012, 14:25:50    Sujet du message: Répondre en citant

J' espère avec cet outil avoir quelques point de plus Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alain

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2012, 15:00:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé sans succés.........mais c'est tout de meme une belle promenade.
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2012, 15:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
Super!!
Est-ce que ça ne serait pas une réédition d'un CD que nous avions découvert il y a quelques années Rolling Eyes ou est-ce complètement différent?
Je pose la question aux "anciens" D.D. Embarassed Confused Laughing Laughing

Etant le plus ancien des DD voici ma réponse, mais cela ne concerne que le Grand Canal
Je vous avais fait une copie il y a très longtemps d'un cd qui m'avait été offert par Alessandro et Roberto
http://www.campiello-venise.com/livres/guides.htm#Canal%20Grande
Je m'en suis d'ailleurs amplement servi en mettant à jour le Canal Grande sur le site Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2012, 15:50:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien que c'était celui-là Razz

Grazie Maestro et dans la rubrique tu peux rajouter Lili coeur Wink
Peppo

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2012, 17:09:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien suivi ou pas ?
Le CD ancien de la bibliothèque dont parlent Lili et Jas n'a donc rien à voir avec le Timeless Venice proposé par alain ? Question
LAURETT

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2012, 17:35:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai compris le contraire Peppo !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alain

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2012, 18:01:32    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas le lien fourni par Jas n'y méne pas... Rolling Eyes
Peppo

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2012, 18:05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est ni le même auteur, ni le même éditeur, ni le même contenu : Timeless Venice fait une présentation interactive de Venise à partir du plan de'Barbari, Canal Grande se focalise évidemment sur le Grand Canal.
Y a-t-il dans ce dernier des vues du plan de'Barbari en parallèle avec des photos d'aujourd'hui ?

Jas ne dit pas que c'est le même :
Jas a écrit:
Etant le plus ancien des DD voici ma réponse, mais cela ne concerne que le Grand Canal
Je vous avais fait une copie il y a très longtemps d'un cd qui m'avait été offert par Alessandro et Roberto
http://www.campiello-venise.com/livres/guides.htm#Canal%20Grande
Je m'en suis d'ailleurs amplement servi en mettant à jour le Canal Grande sur le site
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 16 Fév 2012, 20:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Y a-t-il dans ce dernier des vues du plan de'Barbari en parallèle avec des photos d'aujourd'hui ?

Oui mais encore une cela ne concerne que le Grand Canal ... et ce n'est pas le même auteur rigole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: