Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GREEN DAY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Veronique Franco

Message Posté le : Mer 07 Nov 2012, 08:10:39    Sujet du message: GREEN DAY Répondre en citant

«Green day», Venezia lancia la domenica ecologica in Laguna .

C'est le titre de "La Nuova" pour annoncer la journée du dimanche 10 mars 2013.
Ugo Bergamo, assesseur communal à la mobilité et aux transports, lance la première journée... sans voiture Shocked Shocked Shocked euh! non je voulais dire la première journée sans barques à moteur. Confused Confused

Bon, en plus des rames, seront autorisés les moteurs Hybrides et électriques. Mais Monsieur Bergamo de nous préciser que ce dimanche aura surtout une valeur symbolique, et qu'il invitera le ministre des transports Corrado Clini.
Donc manquera au paysage habituel : les barques privées, celles des transporteurs (comme tous les dimanches), mais je pense que pour taxi et vaporetti il n'y aura pas de dimanche "écolo". Smile Sad
Tiens, on lit plus loin que la chambre de commerce de Venise s'associe à cette journée dans le cadre de la reconversion des barques de travail aux moteurs Hybrides ou électriques Rolling Eyes Rolling Eyes Wink

Bon, à mon avis, cela ressemble plus à une demande à peine voilée de subventions de l'état, mais je doute que pour les vénitiens et les touristes cela fasse une différence dans le paysage, en tous cas pas plus qu'un dimanche sans... voiture. Laughing Laughing

http://nuovavenezia.gelocal.it/cronaca/2012/11/06/news/green-day-venezia-lancia-la-domenica-ecologica-in-laguna-1.5983125
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: