Chapitre 2  pg 1         «  Le carnaval des Monstres  »           Sur un scénario de Jas - textes de Marie 

 

Des Américains

Ils avaient diné dans un petit restaurant que leur avait conseillé le gondolier qui n’oubliait jamais son cousin qui en était le cuisinier.

Ils rêvaient de Venise depuis des années. Ils avaient collectionné un tas de livres avec des photos qui les faisaient planer.

Enfin, ils y étaient !

D’Atlanta, la femme avait réservé un petit hôtel, l’Académia, nom qui lui plaisait bien. Elle avait aussi établi la liste de ce qui convenait de voir durant leur semaine de congés.
Nous pouvons parier qu’ils ne pourront pas tout voir à moins de le faire au pas de course.

L’homme était repu, et même légèrement ébrieux. Il avait profité du silence de sa femme qui, en vacances, ne lui reprochait pas ses excès. Il avait accepté tout ce que lui proposait le tabellion : antipasti, grosse part de pizza, ossobuco et le vin qui allait avec, en ignorant l’œil noir de sa compagne. Il ne songeait pas à la proéminence de son ventre, il était bien.
Elle avait moins mangé, moins bu aussi.

 

Ils avaient ouvert le plan de Venise que leur avait donné la fille de l’Office de Tourisme, profitant de la lumière qui émanait de la vitrine. Il s’était autoproclamé cicérone et entraina sa femme. Ils marchèrent, tournèrent, empruntèrent un pont, marchèrent encore, se retrouvèrent devant le même pont. Ils étaient perdus mais il voulait garder son allure martiale et ne pas s’avouer vaincu.

La femme ne put se contenir :

 

-      Comme guide, tu te poses là ! Maintenant, nous sommes perdus, je suis fatiguée, et il près de minuit !

-      Nous allons retrouver notre chemin !

-      Ah oui ! Et comment ?

-      Nous longeons le canal et il nous mènera au  grand canal de la Giudecca, nous reconnaîtrons la rue que nous avons prise cet après-midi.

 

 

 

 

Suite ...