Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 16 Oct 2012, 12:24:12 Sujet du message: Séjour Jas et Ch |
|
|
Bref compte rendu de ces premiers jours :
Samedi après-midi, arrivée à Venise, temps mitigé, nous prenons rendez-vous avec Monteverdi à la pizzeria « Ae Oche » sur les Zattere (après une période en baisse la qualité est de nouveau au top)
Retrouvailles avec Monty super sympa bien sûr mais « no foto » … nous ne sommes pas encore opérationnels ! Rendez-pris pour une soirée prévue jeudi avec Danielle et Edda.
Dimanche matin quelques courses chez Billa … ça commence fort ! Christiane avec son caddy doit raser les murs, acqua-alta sur les Zattere.
Je lui conseille de s’équiper comme cette vénitienne de chaussures sur pilotis.
Dimanche après-midi, on se replonge dans l’ambiance de notre chère Venise en compagnie de mes cousins Lorenza et Roberto.
On évite soigneusement la foule … Tre archi
… Ghetto … Ponte Chiodo … nostalgie nostalgie, le petit pont de bois de mon enfance
… la maison de la nonna … Scuola san Giorgio … sortie de cette grande balade au niveau de l’arsenal … attente du vaporetto pour le Lido.
[URL=http://www.casimages.com /img.php?i=12101601300215038310440465.jpg] [/URL]
Lorenza qui connait bien mon pêché mignon nous avait préparé des sepie al nero con polenta.
Lundi il pleut, acqua-alta de1,10 m on s’en fout il y a beaucoup de petits bricolages à faire à la maison après 6 mois d’absence.
Ce soir nous allons attendre un couple d’amis à l’aéroport … puis nous aurons 4 jours pour leur faire découvrir Venise.
Ciao ciao
Dernière édition : Jas le Mar 16 Oct 2012, 19:35:51; Edité 1 fois |
|
|
 |
DANY

Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages: 1187 Localisation : France Oise
|
Posté le : Mar 16 Oct 2012, 15:57:22 Sujet du message: |
|
|
quel BONHEUR! merci de nous y faire participer!  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 16 Oct 2012, 18:38:38 Sujet du message: |
|
|
Les bavoirs de chez ... bavoir !
Quel plaisir de revenir à l'aéroport en sachant bien que l'on reprend presque immédiatement l'onde pour la Sérénissime!
A plus, Maestro!  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mar 16 Oct 2012, 19:29:35 Sujet du message: |
|
|
oui, les bavoirs, les bavoirs, encore plus indispensables pour cellles qui voient toujours l'inopportune tagliatella, pis encore si papardella, se figer en un vague HUIT - infini opprobre des commensaux envers ces maladroites et leurs Antiques quoiqu' encore trop protubérantes - Collines Euganéennes pectorales !!! Que celles qui n'ont jamais connu ces publiques humiliations me jettent la première pierre, si possible une grosse Tuber Melanosporum  |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Mar 16 Oct 2012, 19:48:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas avec nos "bavoirs" exhibés avec fierté déclencher de tels cris vengeurs contre d’innocentes tagliatelle  |
|
|
 |
spritz

Inscrit le : 27 Sept 2010 Messages: 1229 Localisation : versailles
|
Posté le : Mer 17 Oct 2012, 07:52:22 Sujet du message: |
|
|
C'est le petit pont dont tu plongeais?  |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Mer 17 Oct 2012, 08:48:15 Sujet du message: |
|
|
Vi  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 17 Oct 2012, 14:41:57 Sujet du message: |
|
|
Super!!
Quel plaisir toutes ces photos
Bravo le caddy amphibie
A presto pour la suite  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mer 17 Oct 2012, 19:12:53 Sujet du message: |
|
|
mais non Jas, loin de moi l'idée, pas cris veneurs mais de l'envie devant ces amusantes bavettes.... un vrai périple à pied avant d'aller mériter les seppie de Lorenza, merci pour levoyage !  |
|
|
 |
Cléo

Inscrit le : 11 Juil 2011 Messages: 148 Localisation : Le vendomois
|
Posté le : Jeu 18 Oct 2012, 14:20:14 Sujet du message: |
|
|
Ouah ouah les chaussures, fais moi plaisir Jas, rapporte moi les mêmes ça me grandira un peu
Je note que Christiane rase les murs....elle n'aime pas l'eau mais elle traîne le caddie...et tu fais quoi toi?
Le beaux bavoir que tu as là, Jas....sauf que je note que ton verre est vide un vrai petit enfant bien sage à table
Et merci pour cette ballade teintée de nostagie.....euh euh j'en veux encore  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Jeu 18 Oct 2012, 19:34:04 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, pas de vongole qui sont décimées se plaignent les 70 coopératives de la Lagune : rapport auMagistrat aux Eaux ...les Autorité imputent cette épidémie aux grosses chaleurs et au manque d'oxygène dans l'eau..........les coopé disent qu'ils ont eu des août plus chauds sans ce désastreux résultat.........;;;et imputent la faute aux excavations liées aux travaux du M O S E.
A porter aux "dégâts collatéraux" du monstre M O S E.....  |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Ven 19 Oct 2012, 16:55:14 Sujet du message: |
|
|
C'est que tu nous rendrais presque jaloux de ta nostalgie, Maestro "le petit pont de bois", l'altane de la Nonna, le Cannaregio, que des souvenirs d'enfance qui en font rêver plus d'un(e) sur ce forum heureusement que tu sais si bien nous les faire partager
Je vous souhaite de grandénissimes journées de bonheur. Et plein de bises pour Lorenza et Roberto  |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Dim 21 Oct 2012, 07:26:28 Sujet du message: |
|
|
Message transmis Joëlle, mes cousins t'attendent pour ta prochaine visite
Reprenons le « compte rendu de notre séjour ». Finalement nos amis n’ont pas pu prendre le vol qu’ils avaient réservé …. Ils sont arrivés le lendemain midi en voiture depuis Nice (6h de route !).
Petite balade dans le quartier. Rio san Barnaba
– Rio Ognisanti
La cour intérieure de l’université Ca’ Foscari
En passant par le traghetto San Toma nous nous dirigeons vers l’Arzana où nous avons rendez-vous avec Gianfranco toujours aussi passionné et passionnant.
Le soir Grand Canal de nuit .. nos amis en découvre la féerie
La suite … dans quelques minutes |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Dim 21 Oct 2012, 08:02:04 Sujet du message: |
|
|
Jeudi : Embarquement vers les îles
Torcello : le « ponte del Diavolo » est bien restauré, mais c’est maintenant le campanile qui est sous les échafaudages, toujours aussi compliqué de faire LA photo
J’ai déjà fait ce puits en aquarelle, mais je suis très attiré par le jeu d’ombres je sens le pinceau qui me démange (bises Joëlle)
Escale obligée à Burano
Bon Christiane est réveillée … la suite à plus tard.
Ciao ciao |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Dim 21 Oct 2012, 10:06:40 Sujet du message: |
|
|
Suite de notre escale à Burano
Une petite pause pendant que ces dames font chauffer la carte bleue
Escale à Murano pour leur montrer l’église de san Donato, émerveillé par le fantastique décor de brique, c’est une des plus anciennes de la lagune fondée au VIIe siècle son aspect actuel date du XIIe
Le soir nous avions rendez-vous avec les « Campiellistes » présents à Venise : Danielle, Edda, Encelade et une amie, Monteverdi et nos invités.
Je ne sais plus ce que me racontait Encelade mais j’ai l’air très sceptique.
Voilà pour jeudi … à suivre
Dernière édition : Jas le Dim 21 Oct 2012, 10:29:48; Edité 1 fois |
|
|
 |
|