Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séjour Jas et Ch
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 16 Oct 2012, 12:24:12    Sujet du message: Séjour Jas et Ch Répondre en citant

Bref compte rendu de ces premiers jours :
Samedi après-midi, arrivée à Venise, temps mitigé, nous prenons rendez-vous avec Monteverdi à la pizzeria « Ae Oche » sur les Zattere (après une période en baisse la qualité est de nouveau au top)
Retrouvailles avec Monty super sympa bien sûr mais « no foto » … nous ne sommes pas encore opérationnels ! Rendez-pris pour une soirée prévue jeudi avec Danielle et Edda.
Dimanche matin quelques courses chez Billa … ça commence fort ! Christiane avec son caddy doit raser les murs, acqua-alta sur les Zattere.

Je lui conseille de s’équiper comme cette vénitienne de chaussures sur pilotis.

Dimanche après-midi, on se replonge dans l’ambiance de notre chère Venise en compagnie de mes cousins Lorenza et Roberto.

On évite soigneusement la foule … Tre archi

… Ghetto … Ponte Chiodo … nostalgie nostalgie, le petit pont de bois de mon enfance Rolling Eyes

… la maison de la nonna … Scuola san Giorgio … sortie de cette grande balade au niveau de l’arsenal … attente du vaporetto pour le Lido.
[URL=http://www.casimages.com /img.php?i=12101601300215038310440465.jpg][/URL]
Lorenza qui connait bien mon pêché mignon nous avait préparé des sepie al nero con polenta.

Lundi il pleut, acqua-alta de1,10 m on s’en fout il y a beaucoup de petits bricolages à faire à la maison après 6 mois d’absence. Evil or Very Mad
Ce soir nous allons attendre un couple d’amis à l’aéroport … puis nous aurons 4 jours pour leur faire découvrir Venise. Cool
Ciao ciao

Dernière édition : Jas le Mar 16 Oct 2012, 19:35:51; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DANY

Message Posté le : Mar 16 Oct 2012, 15:57:22    Sujet du message: Répondre en citant

Razz quel BONHEUR! merci de nous y faire participer! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*

Message Posté le : Mar 16 Oct 2012, 18:38:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les bavoirs de chez ... bavoir ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Quel plaisir de revenir à l'aéroport en sachant bien que l'on reprend presque immédiatement l'onde pour la Sérénissime! Cool Cool Cool

A plus, Maestro! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth

Message Posté le : Mar 16 Oct 2012, 19:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les bavoirs, les bavoirs, encore plus indispensables pour cellles qui voient toujours l'inopportune tagliatella, pis encore si papardella, se figer en un vague HUIT - infini opprobre des commensaux envers ces maladroites et leurs Antiques quoiqu' encore trop protubérantes - Collines Euganéennes pectorales !!! Que celles qui n'ont jamais connu ces publiques humiliations me jettent la première pierre, si possible une grosse Tuber Melanosporum Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 16 Oct 2012, 19:48:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas avec nos "bavoirs" exhibés avec fierté déclencher de tels cris vengeurs contre d’innocentes tagliatelle Laughing Laughing Laughing
spritz

Message Posté le : Mer 17 Oct 2012, 07:52:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le petit pont dont tu plongeais? Wink
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mer 17 Oct 2012, 08:48:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vi Embarassed
Lili

Message Posté le : Mer 17 Oct 2012, 14:41:57    Sujet du message: Répondre en citant

Super!!
Quel plaisir toutes ces photos Razz
Bravo le caddy amphibie Laughing

A presto pour la suite Wink
babeth

Message Posté le : Mer 17 Oct 2012, 19:12:53    Sujet du message: Répondre en citant

mais non Jas, loin de moi l'idée, pas cris veneurs mais de l'envie devant ces amusantes bavettes.... un vrai périple à pied avant d'aller mériter les seppie de Lorenza, merci pour levoyage ! Very Happy
Cléo

Message Posté le : Jeu 18 Oct 2012, 14:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah ouah les chaussures, fais moi plaisir Jas, rapporte moi les mêmes ça me grandira un peu Rolling Eyes

Je note que Christiane rase les murs....elle n'aime pas l'eau Wink mais elle traîne le caddie...et tu fais quoi toi?

Le beaux bavoir que tu as là, Jas....sauf que je note que ton verre est vide Laughing un vrai petit enfant bien sage à table

Et merci pour cette ballade teintée de nostagie.....euh euh j'en veux encore Embarassed
babeth

Message Posté le : Jeu 18 Oct 2012, 19:34:04    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, pas de vongole qui sont décimées se plaignent les 70 coopératives de la Lagune : rapport auMagistrat aux Eaux ...les Autorité imputent cette épidémie aux grosses chaleurs et au manque d'oxygène dans l'eau..........les coopé disent qu'ils ont eu des août plus chauds sans ce désastreux résultat.........;;;et imputent la faute aux excavations liées aux travaux du M O S E.

A porter aux "dégâts collatéraux" du monstre M O S E..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Joelle

Message Posté le : Ven 19 Oct 2012, 16:55:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que tu nous rendrais presque jaloux de ta nostalgie, Maestro Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes"le petit pont de bois", l'altane de la Nonna, le Cannaregio, que des souvenirs d'enfance qui en font rêver plus d'un(e) sur ce forum Wink Wink Wink heureusement que tu sais si bien nous les faire partager Laughing Laughing Laughing
Je vous souhaite de grandénissimes journées de bonheur. Et plein de bises pour Lorenza et Roberto Laughing Laughing Laughing
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 21 Oct 2012, 07:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

Message transmis Joëlle, mes cousins t'attendent pour ta prochaine visite Cool
Reprenons le « compte rendu de notre séjour ». Finalement nos amis n’ont pas pu prendre le vol qu’ils avaient réservé …. Ils sont arrivés le lendemain midi en voiture depuis Nice (6h de route !).
Petite balade dans le quartier. Rio san Barnaba

– Rio Ognisanti

La cour intérieure de l’université Ca’ Foscari

En passant par le traghetto San Toma nous nous dirigeons vers l’Arzana où nous avons rendez-vous avec Gianfranco toujours aussi passionné et passionnant.

Le soir Grand Canal de nuit .. nos amis en découvre la féerie

La suite … dans quelques minutes
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 21 Oct 2012, 08:02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi : Embarquement vers les îles

Torcello : le « ponte del Diavolo » est bien restauré, mais c’est maintenant le campanile qui est sous les échafaudages, toujours aussi compliqué de faire LA photo

J’ai déjà fait ce puits en aquarelle, mais je suis très attiré par le jeu d’ombres je sens le pinceau qui me démange (bises Joëlle)

Escale obligée à Burano

Bon Christiane est réveillée … la suite à plus tard. Wink
Ciao ciao
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 21 Oct 2012, 10:06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de notre escale à Burano

Une petite pause pendant que ces dames font chauffer la carte bleue

Escale à Murano pour leur montrer l’église de san Donato, émerveillé par le fantastique décor de brique, c’est une des plus anciennes de la lagune fondée au VIIe siècle son aspect actuel date du XIIe

Le soir nous avions rendez-vous avec les « Campiellistes » présents à Venise : Danielle, Edda, Encelade et une amie, Monteverdi et nos invités.
Je ne sais plus ce que me racontait Encelade mais j’ai l’air très sceptique.

Voilà pour jeudi … à suivre

Dernière édition : Jas le Dim 21 Oct 2012, 10:29:48; Edité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: