Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babeth

|
Posté le : Sam 22 Déc 2012, 16:57:37 Sujet du message: ouvertures commerce le dimanche |
|
|
Dans la Nuova, un article concernant l'opposition à l'ouverture des centres commerciaux le dimanche..........oui, ok, .....partout pareil ...non car un certain Zucca Veleno (Citrouille/Poison texto) CHANTE LA PROTESTA......
http://soundcloud.com/zuccaveleno/domenica-no-grazie |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 23 Déc 2012, 21:12:40 Sujet du message: |
|
|
ok, on ferme tout le dimanche ... y compris, transports, infirmières, pharmacies, boulangers, médecins, pompiers, paysans, éleveurs etc, etc...
non, j'ai encore mieux: on arrête totalement de travailler, c'est la solution d'avenir... d'ailleurs on n'en est pas très loin...
 |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Lun 24 Déc 2012, 17:45:25 Sujet du message: |
|
|
Faire l'amalgame entre CENTRES COMMERCIAUX et SAMU, pompiers, médecins, pharmacies, etc..... mon cher Dominique, cela relève-t-il de l'honnêteté intellectuelle ???? ce que dit le respect du Dimanche n'est pas forcément sponsorisé par le Patriarcat mais indique que l'individu ne saurait être réduit à un porte-monnaie sur pattes 7 jours sur 7, c'est tout !  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Lun 24 Déc 2012, 18:06:10 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas travailler le dimanche...qu'on ne veut pas travailler du tout!
Ayant toute ma vie travaillé en horaires décalés, (et pourtant, follement heureuse dans mon travail...) j'en ai vu les dégâts co-latéraux chez moi et autour de moi!
Ne pas être en famille les week ends, les jours fériés...y compris Noël et autres...donne indéniablement un côté "bancal" à la vie de famille...c'est le moins qu'on puisse en dire!
La souffrance occasionnée...n'est pas à la hauteur des 4 sous en plus...  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 24 Déc 2012, 18:23:38 Sujet du message: |
|
|
je connaissais à l'avance les réactions
je suis plutôt indigné qu'un syndicat ait obligé par voie judiciaire la fermeture des Bricorama le dimanche, jour qui correspond à environ 20 % du chiffre d'affaires au risque de mettre en péril l'équilibre financier du magasin ... Les mêmes iront protester haut et fort en cas de licenciement
par contre, il est évident qu'un travail le dimanche doit être rémunéré à sa juste valeur .. ce qui est loin d'être le cas actuellement
pendant 20 ans j'ai réalisé des gardes dimanches, nuits et jours fériés ... cela n'a pas vraiment mis en péril ma vie de famille et comme on est maintenant considéré comme un simple "service", je nous mets sur le même plan que les salariés de la SNCF ou le service après-vente Darty ...
Par ailleurs ceux qui ne veulent pas travailler le dimanche sont bien contents d'utiliser le RER ou d'aller acheter leur pâtisserie chez l'artisan du coin ce même jour ...
Bon j'y vais ... faudrait quand même penser à Noël  |
|
|
 |
|