Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour je me présente...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*

Message Posté le : Dim 17 Fév 2013, 22:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les VF viennent de me retirer les mots de la bouche... Very Happy Very Happy Very Happy

La librairie Filippi ! Very Happy

Concernant Dominique Pinchi et sa librairie française...
Je serai plus nuancé.
Même si aujourd'hui je passe devant la devanture et ne pousse plus la porte.

Une halte incontournable lors de mes premiers séjours sérénissimes.
J'ai eu d'excellentes discussions avec lui.
Et puis, tout de même...C'est lui qui m'a présenté...le baron Corvo! Very Happy Very Happy Very Happy
J'adore ses "Rapports d'étapes"

Evidemment pour le reste, faut s'accrocher... Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Il n'en a rien à cirer ...
Un peu aigri, dirais-je.
Ah, tous ces artistes ... Wink

Pour ce faire rudoyer plus légèrement, reste l'autre branche des Filippi...
L'homme à la grosse barbe!
Faut y aller pour le croire!
Je ne suis pas dans mes papiers, mais près de la fondamenta del Anzolo, de mémoire.

La librairie au bout de la Calle Canonica, fort touristique mais très bien achalandée.

Et puis bien sûr, la librairie aux Miracoli.
Super sympa, le tenancier ...Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine

Message Posté le : Dim 17 Fév 2013, 23:46:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, je rejoins l'avis de Virginie...
En France, on trouve tous les livres dont on a besoin...(et c'est moins lourd dans les valises! Wink Laughing)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth

Message Posté le : Lun 18 Fév 2013, 19:34:35    Sujet du message: Répondre en citant

avec tout ce qu'on peut commander dans n'importe quelle langue sur le net, acheter des livres en français à Venise me parait un tant soit peu masochiste, comme d'ailleurs s'y rendre en train quand l'avion coute pratiquement moins cher....mais bon, chacun son truc !
Stef*

Message Posté le : Lun 18 Fév 2013, 19:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

T.O. avec Babeth ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spritz

Message Posté le : Lun 18 Fév 2013, 20:05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je tombe au beau milieu d'une discussion d'exégètes, ce qui ne m'empêche pas de saluer très chaleureusement Severine!
...un peu surbookée ces jours ci, j'ai raté son parachutage en direct...
Séverine

Message Posté le : Lun 18 Fév 2013, 22:36:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... quel accueil !!!
JAS ne m'avait pas menti, de vrais mordus!!!
Pour ceux qui s'étonnent de ma recherche d'une librairie française, je m'explique: quand on emmène des français dans un pays non francophone, c'est souvent via la librairie française ou l'alliance française ou l'institut français qu'on peut les mettre en contact avec les quelques auteurs locaux sachant converser avec un public francophone... quand ils font bien leur métier, en effet, ces médiateurs culturels ne se cantonnent pas aux seuls auteurs français, mais font des rencontres transversales, impliquant des auteurs locaux. Du coup leurs carnets d'adresse est riche et intéressant pour nous! il me semble à ce moment correct de leur rendre la monnaie de leur pièce, et d'inviter les voyageurs, comblés grâce à leur intermédiation de rencontres enrichissantes, de ne pas repartir les mains vides, et d'acheter chez eux qq livres, vous ne pensez pas que c'est un minimum?
voilà, c'est en effet différent pour des voyageurs individuels qui recherchent juste un bouquin, je suis d'accord qu'alors, si le libraire n'est ni sympa ni de bon conseil (les deux pouvant être dissociés, vous le savez bien!) alors l'achat au plus bas prix s'impose!
Mais je voulais vous dire, à présent que nous avons épuisé le sujet des libraires, ou du moins fait un bon tour de piste, qu'en est-il des auteurs?
Vos préférés (maxi 3 ou 4?) sont lesquels?
il y en a 216 dans la biblio de JAS, (de mémoire) et hormis les vénitiens que je vais essayer de rencontrer, (cf premier messsage pour les noms) vous qui avez tout lu ou presque, votre top of the pops , c'est qui???
J'avoue qu'entre les grands classiques toujours présents dans les anthologies et la foultitude de romans de type "historique" de bon cru que vous avez tous pljus ou moins appréciés, la tête me tourne un peu...
Venise me pose un problème sur le plan littéraire:
je veux rester fidèle à mon concept, et ne pas en faire un voyage sur les traces des écrivains voyageurs... c'est plus difficile encore à Venise qu'à Istanbul ou Tanger, et pourtant déjà là, on a ramé...
Je compte sur votre longue expérience de lecteur et d'amoureux authentique de Venise pour m'éclairer quelque peu dans ce premier débrousaillage...si vous le voulez bien? merci infiniment....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard

Message Posté le : Mar 19 Fév 2013, 08:40:11    Sujet du message: Que c'est beau ! Répondre en citant

J'adore la remarque de spritz .
Go , go , go , go .
Fun .
Plouffffff .
Comme dans René de Obaldia , l'absurde est toujours beaucoup plus sérieux que la raison .
Bayant négligemment aux Esclavons de tous mes orteils sous le prélude tout en finesse de Traviata , et donc jamais surpris de l'arrivée en fanfare de la nouvelle librettiste dans le bassin chorégique admirable .
Jas
Site Admin

Message Posté le : Mar 19 Fév 2013, 10:16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je te propose le deux en un : Le livre « Navigare in Laguna » de Guido Fuga et Lele Vianello.(*)
http://www.campiello-venise.com/livres/guides.htm#Navigar%20in%20Laguna
Et la librairie et éditrice « Mare di Carta »
Santa Croce 222
www.maredicarta.com
tél. 041 71 63 04
info@mredicarta.com
La Libraire parle le français à la perfection, fais toi recommander par Gianfranco qui la connaît bien. (ils ont édité un livre technique de Gianfranco sur la marine)
(*)Ils sont aussi les auteurs de l’excellent : « Les balades de Corto Maltese »
http://www.campiello-venise.com/livres/guides.htm#Les%20balades%20de%20Corto%20Maltese
Ciao ciao
Barocco

Message Posté le : Mar 19 Fév 2013, 11:19:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas pour rien qu'on t'appelle "Maestro"... Rolling Eyes Razz Razz
super comme réponse....ça va me fiche un complexe pour trouver aussi bien... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
Séverine

Message Posté le : Mar 19 Fév 2013, 19:48:51    Sujet du message: Répondre en citant

mon agenda se remplit à vue d'oeil et je vais bien sûr manquer de temps pour tout voir et rencontrer tout le monde en 5 petits jours... il faudra que je revienne... quel dur métier que le mien... Laughing Wink
Si je ne fais pas un circuit TOP avec tous ces précieux conseils c'est qu'il faut que je change de métier moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad
Merci JAS pour ces contacts complémentaires à ceux déjà nombreux de tes fins limiers, en effet je rejoins de commentaire de Barroco, chapeau MAESTRO pour cette idée lumineuse... Idea Idea Idea
RV est fixé avec Alberto Toso Fei et Munerotto le restaurateur de barques, et via lui je vais lier connaissance avec cett éditrice Mare Di Carta, super!
J'espère via les libraires réussir à contacter d'autres auteurs vénitiens, mais si ce n'est cette fois-ci, ce sera à mon retour qq part en mai.
Si par hasard certains envisageaient un petit séjour dans cette période là, faites moi le savoir, ce serait sympa de se parler...en vrai!
En attendant je vais tester qulelques itinéraires de JAS sue Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Mer 20 Fév 2013, 19:51:29    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu prise par le temps...je signale rapidement....(je vois Séverine ici...) Donna Leon....celèbre ecrivaine !!! américaine vivant à Venise....qui n'écrit pratiquement que sur Venise...je pense qu'elle se prêterait volontiers à une rencontre...elle n'est pas trop appréciée par les vénitiens...ni par ..tous les campiellistes...(il y a de quoi lire à son propos..et dans la biblio et dans le forum.... Wink Wink Wink ) mais je pense qu'elle fait partie du paysage des biblio des amoureux de venise.... Wink Wink Wink Wink
Martine

Message Posté le : Mer 20 Fév 2013, 20:07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu nous demandais les livres que nous avions particulièrement aimés...
Alors...je ne résiste pas: voilà mon Top ...5 (dans le désordre!)
Ce sont des livres qui racontent à la fois des histoires...et à la fois qui font ressentir Venise, telle que nous l'aimons...(non: je rectifie: telle que je la ressens, et telle que je l'aime...avec sa part de beauté, et de mystère!!!! Wink )

- "Laguna Nostra" de Dominique Muller
- "La cité des anges déchus" de John Berendt
- "La vierge de pierre" de Barry Unsworth
- "La femme du Vénitien" de Nick Bantock
- "Le sang de Venise" de Maud Tabachnik

Ces livres m'ont donné un vrai plaisir de lecture...
J'en oublie...il y en a d'autres...c'est un 1er jet! Wink Smile
En écrivant, là...je repense à plein d'autres...mais mes petits camarades saurnt te donner leur avis...

(au passage: Dominique Muller habite Venise; tu pourras peut-être la rencontrer...j'ai a-do-ré son bouquin! Wink )
Zen

Message Posté le : Mer 20 Fév 2013, 21:03:51    Sujet du message: Répondre en citant

mon top 5 :
1 - Laguna Nostra de Dominique Muller
2 - Laguna Nostra de Dominique Muller
3 - Laguna Nostra de Dominique Muller
4 - Laguna Nostra de Dominique Muller
5 - Laguna Nostra de Dominique Muller

que je relis, relis, relis...
J'adore son style, son humour.
Martine

Message Posté le : Mer 20 Fév 2013, 21:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

T.O. Zen!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Lili

Message Posté le : Mer 20 Fév 2013, 22:36:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Eh bien Zen, tu me donnes envie de le lire ce livre
Et si Martine est T.O. Razz Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Aller vers: