Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DANY

Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages: 1187 Localisation : France Oise
|
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 16 Juin 2013, 01:38:01 Sujet du message: |
|
|
Signée !
 |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Dim 16 Juin 2013, 19:05:43 Sujet du message: Re: Les chats de l'Ospedale |
|
|
DANY a écrit: | Ces chats sont tous vaccinés et stérilisés et une équipe de bénévoles s'en occupe avec amour. Ils ont un petit local qui leur est réservé. Chacun a un nom, Perle, Dora, Tosca.... Ils ne font de mal à personne et au contraire, apportent réconfort et sérénité à beaucoup de malades, mais "on" veut les "déplacer"... |
J'aime bien les chats, mais ils étaient vraiment sauvages et inapprochables.
quant à leur petit local:
c'était sur les chariots à draps (propres, c'est pour cela qu"ils étaient bâchés) voire dans les draps et linges si les chariots étaient "entamés"
je crains que la pétition n'aie un peu enjolivé la réalité. 
Dernière édition : Veronique Franco le Lun 16 Juin 2014, 15:33:03; Edité 1 fois |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Dim 16 Juin 2013, 19:15:49 Sujet du message: |
|
|
je suis passée exactement là il y a 3 semaines, plus un chat dans les chariots, le ménage salutaire avait du être fait : les portes à gauche donnent sur les vestiaires du pesonnel. Comme quoi les généreuses pétitions !!!!on ne nous dit pas tout  |
|
|
 |
DANY

|
Posté le : Dim 16 Juin 2013, 22:38:44 Sujet du message: |
|
|
Chacun fait comme il le sent....
Quant à moi, je suis allée à l'Ospedale en avril cette année, un jour de pluie...diluvienne, et donc quelques chats se promenaient dans les couloirs. Aucun n'a refusé les caresses données...aucun ne s'est montré sauvage où inapprochable...Ils m'ont paru propres et bien nourris. Leur local existe vraiment et ils n'ont pas que des chariots de linge (qui ne restent dans ce couloir que le temps du ménage) comme habitat, comme le montre la photo. Bien sur...ce n'est pas "top" pour une hygiène parfaite...mais en contre-partie, ils apportent un réconfort affectif à certains malades. Et quand je pense que ceux que j'ai caressé et que j'ai entendu ronronner vont être euthanasiés j'ai une grosse peine! |
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Lun 17 Juin 2013, 11:35:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté. Merci Dany ne nous avoir alerté. |
|
|
 |
DANY

|
Posté le : Mer 19 Juin 2013, 22:09:41 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir des nouvelles par l'association " Dingo" (dont je fais partie... oui c'est son nom, mais, normal pour une DD... ). Pour l'instant, les 40 chats de l'Ospedale vont bien les bénévoles les surveillent . |
|
|
 |
LAURETT

|
Posté le : Ven 21 Juin 2013, 15:45:32 Sujet du message: |
|
|
Et une signature de plus  |
|
|
 |