Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les chats de l'Ospedale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DANY

Message Posté le : Sam 15 Juin 2013, 21:52:18    Sujet du message: Les chats de l'Ospedale Répondre en citant

Une pétition est lancée pour sauver la quarantaine de chats qui vivent dans l'hôpital civile depuis des années. Ces chats sont tous vaccinés et stérilisés et une équipe de bénévoles s'en occupe avec amour. Ils ont un petit local qui leur est réservé. Chacun a un nom, Perle, Dora, Tosca.... Ils ne font de mal à personne et au contraire, apportent réconfort et sérénité à beaucoup de malades, mais "on" veut les "déplacer"....Pour les sauver il faut un grand nombre de signatures...

http://www.change.org/it/petizioni/al-direttore-generale-dell-ulss-12-al-sindaco-di-venezia-salvate-la-colonia-felina-dell-ospedale-civile-di-venezia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 16 Juin 2013, 01:38:01    Sujet du message: Répondre en citant

Signée !

Veronique Franco

Message Posté le : Dim 16 Juin 2013, 19:05:43    Sujet du message: Re: Les chats de l'Ospedale Répondre en citant

DANY a écrit:
Ces chats sont tous vaccinés et stérilisés et une équipe de bénévoles s'en occupe avec amour. Ils ont un petit local qui leur est réservé. Chacun a un nom, Perle, Dora, Tosca.... Ils ne font de mal à personne et au contraire, apportent réconfort et sérénité à beaucoup de malades, mais "on" veut les "déplacer"...

J'aime bien les chats, mais ils étaient vraiment sauvages et inapprochables.
Confused Confused Confused
quant à leur petit local:

c'était sur les chariots à draps (propres, c'est pour cela qu"ils étaient bâchés) Rolling Eyes Rolling Eyes voire dans les draps et linges si les chariots étaient "entamés"
Embarassed Embarassed

Embarassed Embarassed

je crains que la pétition n'aie un peu enjolivé la réalité. Sad Sad

Dernière édition : Veronique Franco le Lun 16 Juin 2014, 15:33:03; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth

Message Posté le : Dim 16 Juin 2013, 19:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passée exactement là il y a 3 semaines, plus un chat dans les chariots, le ménage salutaire avait du être fait : les portes à gauche donnent sur les vestiaires du pesonnel. Comme quoi les généreuses pétitions !!!!on ne nous dit pas tout Crying or Very sad
DANY

Message Posté le : Dim 16 Juin 2013, 22:38:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun fait comme il le sent....
Quant à moi, je suis allée à l'Ospedale en avril cette année, un jour de pluie...diluvienne, et donc quelques chats se promenaient dans les couloirs. Aucun n'a refusé les caresses données...aucun ne s'est montré sauvage où inapprochable...Ils m'ont paru propres et bien nourris. Leur local existe vraiment et ils n'ont pas que des chariots de linge (qui ne restent dans ce couloir que le temps du ménage) comme habitat, comme le montre la photo. Bien sur...ce n'est pas "top" pour une hygiène parfaite...mais en contre-partie, ils apportent un réconfort affectif à certains malades. Et quand je pense que ceux que j'ai caressé et que j'ai entendu ronronner vont être euthanasiés j'ai une grosse peine!
ear_78

Message Posté le : Lun 17 Juin 2013, 11:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté. Merci Dany ne nous avoir alerté.
DANY

Message Posté le : Mer 19 Juin 2013, 22:09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Je viens de recevoir des nouvelles par l'association " Dingo" (dont je fais partie... oui c'est son nom, mais, normal pour une DD... ). Pour l'instant, les 40 chats de l'Ospedale vont bien Razz Razz Razz les bénévoles les surveillent Razz .
LAURETT

Message Posté le : Ven 21 Juin 2013, 15:45:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et une signature de plus Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: