Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babeth

|
Posté le : Ven 09 Mai 2014, 22:22:40 Sujet du message: |
|
|
ô peuple crédule .......avec une vente aux enchères la Ville est confortée dans la transparence de sa communication, mais comme la dernière enchère peut rester anonyme, l'opacité risque de reprendre le dessus.....quant au paiement ? fonds offshore peut-être ? à suivre, masqué = mascarade !  |
|
|
 |
monteverdi

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 1452 Localisation : Ile de france
|
Posté le : Sam 10 Mai 2014, 09:31:26 Sujet du message: |
|
|
NB : Cette vente aux enchères n'est pas du fait de la Commune de Venise, mais a été faite par l'administration des Domaine , donc l'Etat italien..... |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 10 Mai 2014, 14:28:46 Sujet du message: |
|
|
je suis plutôt d'accord avec Babeth
vu la tournure de ces enchères et les sommes en jeu, l'initiative n'a aucune chance d'aboutir. Çà va monter à plusieurs millions d'euros
le fait d'avoir manifesté contre le projet, dans le sens projet excluant les Vénitiens, est bien sûr positif mais le résultat sera sans surprise
dans ces conditions, je retire ma participation ... désolé.
seule une intervention an plus haut niveau politique de la ville ou de l'état pourrait être efficace ..... mais .... sans doute cette vente arrange-t-elle les affaires de certains |
|
|
 |
monteverdi

|
Posté le : Sam 10 Mai 2014, 15:37:26 Sujet du message: |
|
|
La Commune de Venise ne peut que préempter et encore avec l'accord de l'Etat , que si le "prix de réserve" du Domaine est en dessus des enchères ..... |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Sam 10 Mai 2014, 18:12:39 Sujet du message: |
|
|
si la ville le voulait vraiment, bien sûr qu'elle pourrait préempter. Pour l'instant la MAP mise à prix est une vraie rigolade, et un "pas" d'enchères de 1.000 euros juste destiné à faire durer un peu le suspense! Dans mon modeste 92, 1 million d'euros c'est à peine le prix d'une baraque 1900 en meulière avec un moignon de jardin .... alors Poveglia, où apparemment les structures bâties seraient en relativement bon état - ça vaut combien ??? Pour alimenter une question de science fiction : pourrait-il exister à Poveglia des "germes dormants" compte tenu de son passé ???  |
|
|
 |
monteverdi

|
Posté le : Sam 10 Mai 2014, 18:53:59 Sujet du message: |
|
|
"si la ville le voulait vraiment, bien sûr qu'elle pourrait préempter"
Pour l'instant : NON.
"alors Poveglia, où apparemment les structures bâties seraient en relativement bon état "
.......... NON |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Sam 10 Mai 2014, 19:10:49 Sujet du message: |
|
|
la mise à prix est une vraie rigolade
Ce n'est pas une vente , mais une concession pour 99 ans, avec obligation d'entretien...
Pour nous, comme Monty, on a décidé de participer directement sur place,
l' enthousiasme et le sérieux des responsables de l'association a fini de nous convaincre.
Les participations ont plus que doublé depuis dimanche!
et si ça ne marche pas, au moins on aura essayé...  |
|
|
 |
DANY

Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages: 1187 Localisation : France Oise
|
Posté le : Dim 11 Mai 2014, 08:47:45 Sujet du message: |
|
|
Veronique Franco a écrit: | et si ça ne marche pas, au moins on aura essayé...  |
 |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Dim 11 Mai 2014, 10:06:05 Sujet du message: |
|
|
Totale osmose et démarche que Monterverdi et Véronique et Franco.
J'ai pu par moi-même constater que l'association et tous ses représentants sont sérieux. J'en ai rencontré tout au long de mon séjour dans divers endroits de Venise. Ils sont très investis et se donnent de la peine pour leur cause.
J'ai, moi-même, donné suite de façon personnelle à cette adhésion.
Reste à transférer les sommes que je récolte venant des Campiellistes. Et la chose ne semble pas si simple, car j'ai déjà cotisé....
Je vous tiens au courant ! |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Dim 11 Mai 2014, 10:51:13 Sujet du message: |
|
|
Si cela peut encourager certains à participer, sachez que le président de l'association "Poveglia per tutti", Andrea Barina,
est aussi le président du "festival degli arti" sur la Giudecca.
Il est capable d'organiser 4 jours de spectacles, d'expositions, d'ateliers, etc...totalement gratuits
avec seulement 3000€ de subventions!
http://www.campiello-venise.com/forum-venise/viewtopic.php?t=7865&start=0
bon, comme d'habitude, notre petit reportage de l'an dernier est devenu illisible avec ImageShack
Encore un post à refaire avec Casimages dès que l'on rentre...désolés... |
|
|
 |
Véronique

Inscrit le : 25 Août 2013 Messages: 429 Localisation : 41100 THORE LA ROCHETTE
|
Posté le : Dim 11 Mai 2014, 11:21:10 Sujet du message: |
|
|
Veronique Franco a écrit: | et si ça ne marche pas, au moins on aura essayé...  |
totalement d'accord!
 |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Dim 11 Mai 2014, 15:09:30 Sujet du message: |
|
|
exactement....
et puis faut toujours rester optimiste dans le vie !!!
Forza Poveglia !!  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 11 Mai 2014, 20:32:51 Sujet du message: |
|
|
mon renoncement n'était pas le moins du monde pour vous décourager et effectivement certaines causes perdues peuvent mériter qu'on les défende
bonne chance à l'association
Barocco: j'étais au courant .... "en état de marche" est légèrement optimiste |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mar 13 Mai 2014, 18:48:48 Sujet du message: |
|
|
De la Nuova de ce jour on apprend que les 2 principales enchères n'ont pas varié, toujours 513.000 euros de Brugnaro, patron de la ociété Umana, et Poveglia per Tutti qui n'a pas surenchéri mais dont les contributions sont montées à 400.000 euros dans la semaine ! Comme dit l'article, il parait impensable que les Domaines puissent brader l'île pour le montant requis pour un 60mètres carrrés auxZattere ........à suivre, mais pas avant un mois ! Il doit exister ce qu'il est convenu d'appeler un "prix de réserve" au dessous duquel la vente ne se fera pas. |
|
|
 |
|