Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poveglia per tutti
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth

Message Posté le : Ven 09 Mai 2014, 22:22:40    Sujet du message: Répondre en citant

ô peuple crédule .......avec une vente aux enchères la Ville est confortée dans la transparence de sa communication, mais comme la dernière enchère peut rester anonyme, l'opacité risque de reprendre le dessus.....quant au paiement ? fonds offshore peut-être ? à suivre, masqué = mascarade ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi

Message Posté le : Sam 10 Mai 2014, 09:31:26    Sujet du message: Répondre en citant

NB : Cette vente aux enchères n'est pas du fait de la Commune de Venise, mais a été faite par l'administration des Domaine , donc l'Etat italien.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dominique M.

Message Posté le : Sam 10 Mai 2014, 14:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

je suis plutôt d'accord avec Babeth

vu la tournure de ces enchères et les sommes en jeu, l'initiative n'a aucune chance d'aboutir. Çà va monter à plusieurs millions d'euros

le fait d'avoir manifesté contre le projet, dans le sens projet excluant les Vénitiens, est bien sûr positif mais le résultat sera sans surprise

dans ces conditions, je retire ma participation ... désolé.

seule une intervention an plus haut niveau politique de la ville ou de l'état pourrait être efficace ..... mais .... sans doute cette vente arrange-t-elle les affaires de certains
monteverdi

Message Posté le : Sam 10 Mai 2014, 15:37:26    Sujet du message: Répondre en citant

La Commune de Venise ne peut que préempter et encore avec l'accord de l'Etat , que si le "prix de réserve" du Domaine est en dessus des enchères .....
Barocco

Message Posté le : Sam 10 Mai 2014, 15:55:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Dominique est un petit cachotier !!! il n'a plus de sous.... Confused Confused Confused
c'est lui....l'acheteur anonyme !!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
http://www.lefigaro.fr/international/2014/05/07/01003-20140507ARTFIG00371-une-capsule-spatiale-en-etat-de-marche-vendue-aux-encheres.php
babeth

Message Posté le : Sam 10 Mai 2014, 18:12:39    Sujet du message: Répondre en citant

si la ville le voulait vraiment, bien sûr qu'elle pourrait préempter. Pour l'instant la MAP mise à prix est une vraie rigolade, et un "pas" d'enchères de 1.000 euros juste destiné à faire durer un peu le suspense! Dans mon modeste 92, 1 million d'euros c'est à peine le prix d'une baraque 1900 en meulière avec un moignon de jardin .... alors Poveglia, où apparemment les structures bâties seraient en relativement bon état - ça vaut combien ??? Pour alimenter une question de science fiction : pourrait-il exister à Poveglia des "germes dormants" compte tenu de son passé ??? Rolling Eyes
monteverdi

Message Posté le : Sam 10 Mai 2014, 18:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

"si la ville le voulait vraiment, bien sûr qu'elle pourrait préempter"

Pour l'instant : NON.

"alors Poveglia, où apparemment les structures bâties seraient en relativement bon état "

.......... NON
Veronique Franco

Message Posté le : Sam 10 Mai 2014, 19:10:49    Sujet du message: Répondre en citant

la mise à prix est une vraie rigolade

Ce n'est pas une vente , mais une concession pour 99 ans, avec obligation d'entretien...

Pour nous, comme Monty, on a décidé de participer directement sur place,
l' enthousiasme et le sérieux des responsables de l'association a fini de nous convaincre.

Les participations ont plus que doublé depuis dimanche! rigole
et si ça ne marche pas, au moins on aura essayé... Wink
DANY

Message Posté le : Dim 11 Mai 2014, 08:47:45    Sujet du message: Répondre en citant

Veronique Franco a écrit:

Wink Wink Wink
Virginie

Message Posté le : Dim 11 Mai 2014, 10:06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Totale osmose et démarche que Monterverdi et Véronique et Franco.
J'ai pu par moi-même constater que l'association et tous ses représentants sont sérieux. J'en ai rencontré tout au long de mon séjour dans divers endroits de Venise. Ils sont très investis et se donnent de la peine pour leur cause.
J'ai, moi-même, donné suite de façon personnelle à cette adhésion.

Reste à transférer les sommes que je récolte venant des Campiellistes. Et la chose ne semble pas si simple, car j'ai déjà cotisé....

Je vous tiens au courant !
Veronique Franco

Message Posté le : Dim 11 Mai 2014, 10:51:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut encourager certains à participer, sachez que le président de l'association "Poveglia per tutti", Andrea Barina,
est aussi le président du "festival degli arti" sur la Giudecca.

Il est capable d'organiser 4 jours de spectacles, d'expositions, d'ateliers, etc...totalement gratuits
avec seulement 3000€ de subventions! hommages hommages hommages
http://www.campiello-venise.com/forum-venise/viewtopic.php?t=7865&start=0

bon, comme d'habitude, notre petit reportage de l'an dernier est devenu illisible avec ImageShack Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Encore un post à refaire avec Casimages sue dès que l'on rentre...désolés...
Véronique

Message Posté le : Dim 11 Mai 2014, 11:21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Veronique Franco a écrit:

totalement d'accord!

Wink Wink Wink Wink Wink
Barocco

Message Posté le : Dim 11 Mai 2014, 15:09:30    Sujet du message: Répondre en citant

exactement....
et puis faut toujours rester optimiste dans le vie !!! Wink Wink Wink
Forza Poveglia !! coeur yessss yessss
dominique M.

Message Posté le : Dim 11 Mai 2014, 20:32:51    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
Citation:

Dominique est un petit cachotier !!! il n'a plus de sous.... Confused Confused Confused
c'est lui....l'acheteur anonyme !!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
http://www.lefigaro.fr/international/2014/05/07/01003-20140507ARTFIG00371-une-capsule-spatiale-en-etat-de-marche-vendue-aux-encheres.php

mon renoncement n'était pas le moins du monde pour vous décourager et effectivement certaines causes perdues peuvent mériter qu'on les défende
bonne chance à l'association

Barocco: j'étais au courant .... "en état de marche" est légèrement optimiste
babeth

Message Posté le : Mar 13 Mai 2014, 18:48:48    Sujet du message: Répondre en citant

De la Nuova de ce jour on apprend que les 2 principales enchères n'ont pas varié, toujours 513.000 euros de Brugnaro, patron de la ociété Umana, et Poveglia per Tutti qui n'a pas surenchéri mais dont les contributions sont montées à 400.000 euros dans la semaine ! Comme dit l'article, il parait impensable que les Domaines puissent brader l'île pour le montant requis pour un 60mètres carrrés auxZattere ........à suivre, mais pas avant un mois ! Il doit exister ce qu'il est convenu d'appeler un "prix de réserve" au dessous duquel la vente ne se fera pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Aller vers: