Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Padou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine

Message Posté le : Dim 29 Juin 2014, 21:50:34    Sujet du message: Padou Répondre en citant

Bien, nous voudrions aller à Padou depuis Venise.

Il y a le train, ok, jusque là.

Ensuite, j'essaye de me repérer sur le plan internet, mais je voudrais avoir confirmation.

La chapelle des Scrovegni se trouve-t-elle bien entre la gare et la piazza del Santo? Donc, faut-il prendre le RDV pour la chapelle en début de matinée puis aller au centre ville?

J'ai cru comprendre que la gare était au nord de la ville ...

Bref, je veux bien de l'aide pour organiser cette journée. MERCI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine

Message Posté le : Dim 29 Juin 2014, 22:41:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue sur les questions Embarassed

Le N° du Palazzo Patriarcale est 041. 2413817. Je dois faire +39 avant, mais dois-je ôter le 0 ou le 04 ... Je m'excuse pour cette question bête, mais, je préfère la poser plutôt que de ne pas réussir à les joindre Rolling Eyes
Macha

Message Posté le : Dim 29 Juin 2014, 23:24:04    Sujet du message: Répondre en citant

La gare est au nord du centre historique de Padoue et à 1o mn à pied de la chapelle Scrovegni en prenant le corso del Popolo.
Vous pouvez ensuite continuer à pied jusqu'à la ville médiévale.
Peppo

Message Posté le : Lun 30 Juin 2014, 09:27:02    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine,
Padova ce n'est pas compliqué : de la gare située au nord (en haut), tu descends tout droit, en passant devant la cappella dei Scrovegni "A" après le pont (5 minutes à pied depuis la gare). En continuant on arrive au Prato della Valle (15 minutes de la gare). Il y a aussi un beau tramway qui passe devant la gare et descend vers le Prato.
Et le centre historique, palazzo del Bo, palazzo della Ragione, Duomo est à mi-chemin (à droite en descendant ou à gauche en remontant).
Je te conseille de faire ce que je fais toujours avant de visiter une ville, t'y promener avec Google Street : tu affiches le plan avec Google Maps, et tu prends à la souris le petit bonhomme jaune à gauche pour l'amener sur la rue d'où tu veux partir (les rues parcourables apparaissent en bleu). Après c'est un plaisir de se déplacer avec les flèches ou avec le rond, de "tourner la tête" à gauche ou à droite, en haut ou en bas. Tu peux ainsi prendre tes repères (monuments, cafés, bâtiments etc.)
Mais tu dois savoir déjà faire ça avec Venice Connected, non ? Wink
Blandine

Message Posté le : Lun 30 Juin 2014, 15:09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, MERCI à tous les deux, je voulais avoir une confirmation. Bon, cela commence à prendre forme. Cool

Reste le N° du Palazzo Patriarcale Rolling Eyes

Et pour google street, comme tu dis Peppo, je l'ai déjà utilisé à Venise Laughing

Par contre je préfère découvrir, de visu Razz
Peppo

Message Posté le : Lun 30 Juin 2014, 15:46:04    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
Je continue sur les questions Embarassed
Le N° du Palazzo Patriarcale est 041. 2413817. Je dois faire +39 avant, mais dois-je ôter le 0 ou le 04 ... Je m'excuse pour cette question bête, mais, je préfère la poser plutôt que de ne pas réussir à les joindre Rolling Eyes

de France tu fais 00 39 041 241 3817
Blandine

Message Posté le : Lun 30 Juin 2014, 16:25:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, très bien, et sur le portable français en Italie, c'est pareil ... Je dis tout ça, car je ne pouvais joindre Monty la dernière fois sur son tel italien, alors, je prends mes précautions Embarassed Rolling Eyes !!!
Peppo

Message Posté le : Lun 30 Juin 2014, 17:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
Bon, très bien, et sur le portable français en Italie, c'est pareil ...
Là, je ne sais pas si ton mobile est considéré comme émettant en Italie ou si ça "passe" par la France.
Avec un mobile italien en Italie, il faudrait bien faire le 041, mais là, faut demander à quelqu'un qui pratique couramment Rolling Eyes Wink
Virginie

Message Posté le : Mar 01 Juil 2014, 05:55:15    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque le portable est français, il passe par le réseau français. Il faut donc faire 0039 041.....

Pour résoudre ces problèmes de réseau, il suffit d'insérer tous les nouveaux numéros de ton répertoire ou modifier les numéros de ce dernier en leur donnant le format international.

Le 00 39 041... devient le +39 041....
Le numéro français 01 85 62 .. .. devient le +33 1 85 62 (le 0 disparaît).

Sous cette forme c'est beaucoup plus pratique car on peut vraiment utliser son répertoire partout en Europe ou ailleurs (et bien sûr en France aussi).
Lili

Message Posté le : Mar 01 Juil 2014, 08:13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Virginie pour ces explications claires et fort utiles Razz Wink
Blandine

Message Posté le : Mar 01 Juil 2014, 13:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!!

Ça se passe très bien de l'Italie vers la France et quand je suis en Italie vers l'Italie, pas toujours Rolling Eyes Bon, croisons les doigts Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: