Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blandine

|
Posté le : Dim 29 Juin 2014, 21:50:34 Sujet du message: Padou |
|
|
Bien, nous voudrions aller à Padou depuis Venise.
Il y a le train, ok, jusque là.
Ensuite, j'essaye de me repérer sur le plan internet, mais je voudrais avoir confirmation.
La chapelle des Scrovegni se trouve-t-elle bien entre la gare et la piazza del Santo? Donc, faut-il prendre le RDV pour la chapelle en début de matinée puis aller au centre ville?
J'ai cru comprendre que la gare était au nord de la ville ...
Bref, je veux bien de l'aide pour organiser cette journée. MERCI. |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Dim 29 Juin 2014, 22:41:23 Sujet du message: |
|
|
Je continue sur les questions
Le N° du Palazzo Patriarcale est 041. 2413817. Je dois faire +39 avant, mais dois-je ôter le 0 ou le 04 ... Je m'excuse pour cette question bête, mais, je préfère la poser plutôt que de ne pas réussir à les joindre  |
|
|
 |
Macha

Inscrit le : 02 Déc 2007 Messages: 741 Localisation : Aix en Provence
|
Posté le : Dim 29 Juin 2014, 23:24:04 Sujet du message: |
|
|
La gare est au nord du centre historique de Padoue et à 1o mn à pied de la chapelle Scrovegni en prenant le corso del Popolo.
Vous pouvez ensuite continuer à pied jusqu'à la ville médiévale. |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Lun 30 Juin 2014, 09:27:02 Sujet du message: |
|
|
Blandine,
Padova ce n'est pas compliqué : de la gare située au nord (en haut), tu descends tout droit, en passant devant la cappella dei Scrovegni "A" après le pont (5 minutes à pied depuis la gare). En continuant on arrive au Prato della Valle (15 minutes de la gare). Il y a aussi un beau tramway qui passe devant la gare et descend vers le Prato.
Et le centre historique, palazzo del Bo, palazzo della Ragione, Duomo est à mi-chemin (à droite en descendant ou à gauche en remontant).
Je te conseille de faire ce que je fais toujours avant de visiter une ville, t'y promener avec Google Street : tu affiches le plan avec Google Maps, et tu prends à la souris le petit bonhomme jaune à gauche pour l'amener sur la rue d'où tu veux partir (les rues parcourables apparaissent en bleu). Après c'est un plaisir de se déplacer avec les flèches ou avec le rond, de "tourner la tête" à gauche ou à droite, en haut ou en bas. Tu peux ainsi prendre tes repères (monuments, cafés, bâtiments etc.)
Mais tu dois savoir déjà faire ça avec Venice Connected, non ?
 |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Lun 30 Juin 2014, 15:09:33 Sujet du message: |
|
|
Ah, MERCI à tous les deux, je voulais avoir une confirmation. Bon, cela commence à prendre forme.
Reste le N° du Palazzo Patriarcale
Et pour google street, comme tu dis Peppo, je l'ai déjà utilisé à Venise
Par contre je préfère découvrir, de visu  |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Lun 30 Juin 2014, 15:46:04 Sujet du message: |
|
|
Blandine a écrit: | Je continue sur les questions
Le N° du Palazzo Patriarcale est 041. 2413817. Je dois faire +39 avant, mais dois-je ôter le 0 ou le 04 ... Je m'excuse pour cette question bête, mais, je préfère la poser plutôt que de ne pas réussir à les joindre  |
de France tu fais 00 39 041 241 3817 |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Lun 30 Juin 2014, 16:25:12 Sujet du message: |
|
|
Bon, très bien, et sur le portable français en Italie, c'est pareil ... Je dis tout ça, car je ne pouvais joindre Monty la dernière fois sur son tel italien, alors, je prends mes précautions !!! |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Lun 30 Juin 2014, 17:17:39 Sujet du message: |
|
|
Blandine a écrit: | Bon, très bien, et sur le portable français en Italie, c'est pareil ... | Là, je ne sais pas si ton mobile est considéré comme émettant en Italie ou si ça "passe" par la France.
Avec un mobile italien en Italie, il faudrait bien faire le 041, mais là, faut demander à quelqu'un qui pratique couramment  |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mar 01 Juil 2014, 05:55:15 Sujet du message: |
|
|
Puisque le portable est français, il passe par le réseau français. Il faut donc faire 0039 041.....
Pour résoudre ces problèmes de réseau, il suffit d'insérer tous les nouveaux numéros de ton répertoire ou modifier les numéros de ce dernier en leur donnant le format international.
Le 00 39 041... devient le +39 041....
Le numéro français 01 85 62 .. .. devient le +33 1 85 62 (le 0 disparaît).
Sous cette forme c'est beaucoup plus pratique car on peut vraiment utliser son répertoire partout en Europe ou ailleurs (et bien sûr en France aussi). |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 01 Juil 2014, 08:13:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Virginie pour ces explications claires et fort utiles  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mar 01 Juil 2014, 13:29:07 Sujet du message: |
|
|
Merci !!!
Ça se passe très bien de l'Italie vers la France et quand je suis en Italie vers l'Italie, pas toujours Bon, croisons les doigts  |
|
|
 |
|