Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise... ailleurs
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 15:24:49    Sujet du message: Venise... ailleurs Répondre en citant

Vous avez probablement tous vu photos ou reportages sur un hôtel de Las Vegas (The Venetian)...

http://www.venetian.com/shoppe/tours.cfm

http://www.insecula.com/salle/photo_ME0000092426.html

...bâti autour de la reproduction, sauce Américaine, de certains lieux de la Sérénissime.

Dans le même ordre d'idée, avez vous connaissance, en Belgique, Italie, Canada, France... ou dans le reste du monde, d'autres reproductions Vénitiennes du même genre, que ce soit monuments ou fresques ?

Je vous propose pour ma part un pont des soupirs un peu particulier. Je l'ai volontairement recadré et vous le montrerai dans son entier d'ici 48 heures.

Au fait, quelqu'un saurait il où cette photo a été prise ???

(Je me dois de préciser pour éviter toute ambiguïté qu'il n'y a ni trucage, ni montage, ni retouche... juste un recadrage)

Dernière édition : Michel le Dim 10 Fév 2008, 11:56:11; Edité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 15:29:16    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait une peinture murale.. :wink: :wink: ce ne serait pas une façade peinte....??????comme il y en a pas mal à Bruxelles...mais là ce sont des images de bd... :wink: :wink:
Michel

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 15:44:20    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
on dirait une peinture murale.. :wink: :wink: ce ne serait pas une façade peinte....??????

Bon, il ne reste plus qu'à trouver où... :D Cool :wink:
Barocco

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 15:46:56    Sujet du message: Répondre en citant

alors..là..!!!!!! aucun indice.. :? :? :? :? :?
bonne idée...Michel...j'ai quelques vues...très moches...de Venise....mais où????

en voilà une....mais comme je n'ai pas votre talent de "bidouillage"....je la livre telle quelle... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Michel

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 15:56:58    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
j'ai quelques vues...très moches...de Venise....mais où????

Ne serait-ce pas un village miniature comme on a en France ? Question Rolling Eyes

http://www.franceminiature.com/v2/index-flash.html

...et plus précisément:

http://www.minieurope.com/fr/index.html

???
Lili

Message Posté le : Sam 25 Fév 2006, 16:18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Annette... Ne serait-ce pas Legoland???
Une petit visite guidée....
http://perso.wanadoo.fr/qdm-clindoeil/legoland-Pages/Image33.html

et même sous la neige Razz Razz Razz
http://efastre.free.fr/images/snow/B-00747.jpg
http://efastre.free.fr/images/snow/ll-venice1.jpg
Barocco

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 10:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors..d'abord en écho à MIchel...ce même coin "vénitien"....photographié par ma soeur.... il y a 1 mois....

2...réponse à la question de Michel...ne serait ce pas sur le mur d'une caserne de pompiers..à Paris..ou environs????? Rolling Eyes :wink: :wink:
3...oui ma photo et la suivante ont été prises à Bruxelles dans le parc "mini Europe"....il y a des choses étonnantes et on arrive à faire des photos amusantes....vu qu'en plus cela se trouve au pied de l'Atomium....
par contre j'ai été très déçue de la représentation de Venise...on aurait pu veiller à un proche environnement moins..vert... :wink: :wink:
Barocco

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 11:29:32    Sujet du message: Répondre en citant

et celle -ci ...elle a été prise où???? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
Michel

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 15:02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
et celle -ci ...elle a été prise où???? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:

Ne serait-ce pas du côté de Beloeil ? Idea Rolling Eyes Question
(Pas facile, parce qu'on ne voit guère l'environnement... Shocked )

http://www.campiello-venise.com/souvenirs/Beloeil/beloeil_vivaldi.htm

Barocco a écrit:
...réponse à la question de Michel...ne serait ce pas sur le mur d'une caserne de pompiers..à Paris..ou environs?????

BRAVO !!! Pour un non Parisien, ce n'était pas évident du tout, moi-même n'ayant découvert cette fresque qu'il y a peu de temps :D Razz :wink:

Dernière édition : Michel le Dim 10 Fév 2008, 12:01:28; Edité 2 fois
Ticha

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 15:07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Annette ! .... Tu m'étonnes, tu m'étonnes, tu m'étonnes.... et tu m'étonneras toujours Shocked Shocked Shocked Shocked Chapeau!!! :wink:
Barocco

Message Posté le : Dim 26 Fév 2006, 16:13:16    Sujet du message: Répondre en citant

elle est superbe cette fresque ..Michel....tellement bien faite que même en regardant les photos avec attention...on a du mal à imaginer le bâtiment.. Rolling Eyes :D :D :D
c'est amusant cette reproductiopn dans Paris!!!! j'aurais voulu voir la tête des voisins..en découvrant le pont des soupirs à côté de chez eux!!!! j'espère que vu ..le talent ..ils ont été ravis.. Laughing Laughing
alors....j'ai trouvé...tout simplement en regardant de plus près..j'ai cru reconnaître un pompier en haut de l'échelle.. :wink: :wink: et de là... me dire que ça devait être sur... ou à côté d'une caserne de pompier...et comme je crois que vous habitez Paris.....ben voilà... :wink: :wink: :wink: :wink:
alors pour ma photo....
bonne idée d'aller refaire un tour à Beloeil...mais non..elle n'est pas là cette gondole...à Beloeil nous avons eu des sandolos ..déguisés en gondoles!!!! Laughing Laughing cherchez encore un peu..car là...ce n'est pas du tout un endroit habituel elle n'y est pas de manière exceptionnelle... elle est là constamment.. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Michel

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 10:44:20    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
cherchez encore un peu..car là...ce n'est pas du tout un endroit habituel elle n'y est pas de manière exceptionnelle... elle est là constamment.. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Dites Barocco, en retournant la photo pour essayer de trouver un indice, c'est bien un vélo qu'on voit là, sur le balcon ? Shocked
Même si vous répondez oui, pas certain que ce soit d'une aide précieuse...? Rolling Eyes :D Shocked
Alors svp, juste une petite indication car là, il n'y a guère de repères d'environnement... :D Embarassed

Ticha

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 11:35:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas Versailles, des fois...???? Ben quoi, ils ont AUSSI le droit de faire du vélo, les gardiens... Laughing Laughing Laughing Laughing
Barocco

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 12:07:31    Sujet du message: Répondre en citant

bravo à Wl qui a fait preuve de perspicacité... Laughing Laughing il a "brûlé assez vite... :wink: :wink: :wink:
alors ..un indice???
ce n'est pas en France...on n'y parle pas français...et ce que vous avez repéré..Michel est déjà un bel indice.. :wink: :wink: :wink:
Ticha

Message Posté le : Lun 27 Fév 2006, 12:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vélo Hollandais!.... Mais il a pas d'ailes, le moulin Shocked Shocked Shocked Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Aller vers: