Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sarde e saor..
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
douille
Invité

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 10:44:03    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie a écrit:
J'ai un doute : il me semble que le Vénitien ne mélange JAMAIS parmesan et plat aux poissons. C'est considéré comme un crime de lèse-majesté !

Y a pas qu'a Venise, j'ai déjà eu une remontrance en Ligurie...
Danielle

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 10:46:56    Sujet du message: Répondre en citant

au fait Barocco, Cécile m'a parlé hier d'un vinaigre de figues.. :D :D à se pourlècher les babines........ :D :D et je t'envoie une recette au vinaigre de tomates....tu m'en donneras des nouvelles... :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 10:48:04    Sujet du message: Répondre en citant

Remarquez, tant qu'on ne leur demande pas du ketchup ! ou de la mayonnaise ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
mais c'est vrai que finalement je me rends compte que du parmesan, je n'en mets que sur les pates beurre sauce tomate ou sur des pizzas "basiques"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 10:55:29    Sujet du message: Répondre en citant

mais ici...chers gourmands!!!! ce n'est pas le parmesan qui est la faute de goût.....ce sont les crevettes!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:

merci pour le vinaigre et la recette Danielle... :wink: :wink:
ma cousine qui a une maison en Ombrie...m'a raporté une petite bouteille de vinaigre balsamique...hummmmm il est terrible..ment bon...sur du parmesan en lamelles par exemple!!!! Razz Razz Razz Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 11:21:53    Sujet du message: Répondre en citant

après consultation de "Cuisine vénitienne"..concocté par un grand chef vénitien et édité( et épuisé) chez Abbeville...les Vénitiens servent du parmesan avec les différents " risotti"...soit directement mélangé à la matière soit servi à part...MAIS.....ils ne servent pas de parmesan avec les plats aux fruits de mer......... mais pour celui qui aime... finalement... :D :D j'en parle à l'aise car je n'aime ni le risotto, ni le parmesan....ni les fruits de mer..JE SAIS.
.JE SAIS.......mais nobody is perfect.. Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
douille
Invité

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 12:44:29    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle a écrit:
j'en parle à l'aise car je n'aime ni le risotto, ni le parmesan....ni les fruits de mer..

Oufti, ça réduit le choix sur une carte à Venise...

perso, j'adore le Parmesan (surtout le 36mois)...
Danielle

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 13:00:55    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'à présent, jai toujours trouvé bonne table et selon mes goûts à Venise....et à aucun moment je n'ai eu l'impression d'avoir un choix réduit.i...l y a "là haut" tellement d'autres bonnes choses à savourer.. :D :D :D
Barocco

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 14:45:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir aux vinaigres!!! Laughing Laughing

j'avoue préférer..le vinaigre sans arômatisation spéciale....et lui laisser mettre en valeur l'aliment qu'il accompagne.. :wink: :wink:
pour les tomates...quand elles sont savoureuses et parfumées..un filet d'huile d'olives et un peu de fleur de sel Razz Razz Cool Cool suffisent... Razz Razz Cool Cool Cool
Danielle

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 16:09:33    Sujet du message: Répondre en citant

et bien Barocco...à mon tour de dire que j'avais déjà mis plus haut le lien du Mutti........... :D :D :D et le texte qui va avec........quant au balsamique de figue je l'ai déjà goûté chez Cécile bien sûr tout dépend du met qu'il accompagne.....une cuillerée de Mutti sur de belles tomates bien mûres.......ça devient un dessert..... :D :D .je salive..déjà..
Barocco

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 16:20:54    Sujet du message: Répondre en citant

la gourmandise ..même virtuelle...me provoque ..des trous de mémoire!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Michel

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 17:20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
la gourmandise ..même virtuelle...me provoque ..des trous de mémoire!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et moi des trous dans l'estomac ! Cool Rolling Eyes :D
Je commencerais bien par... Razz

A TABLE !!!!!!!! Embarassed
Danielle

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 17:43:06    Sujet du message: Répondre en citant

MONSIEUR EST SERVI!!!!
Ticha

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 17:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le dessert....
Avez vous essayé les , tout simplement coupées et arrosées d'un soupçon de Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
(ah! c'est petit, mais vous l'aurez reconnu, c'est du vinaigre balsamique de Modène, bien sur)
Ticha

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 18:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour poursuivre et se lécher les babines, tapez donc "PARMA SHOP" chez M'sieur Google .... MMMMMMM Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Stef*

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 19:15:41    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D
Parmesan...poisson...pas vénitien?

C'est un débat tendu vers l'éternité.
De fait on ne saupoudre jamais de parmesan un spaghetti vongole, par ex...

Mais une exception pour le risotto...dans lequel le parmesan est fondu...

Pour certain puriste, concernant le risotto, l'aïl est à proscrire, même pour la préparation des légumes
ou autres crustacés intervenant dans la recette...
Pour d'autre: "Des tomates!! Embarassed Embarassed Vous êtes fous! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ny pensez pas!
Le risotto doit rester vierge! Il a horreur des couleurs criardes Evil or Very Mad Evil or Very Mad !"

Ce qui est sûr, c'est que tant Cipriani, Romano, ai Alboretti...voire même un grand cuistot comme Jamie Oliver
intègrent le parmesan dans leur risotto fruits de mer, go ou autre homard.
Concernant les deux premiers, vénitiens de longue date, je n'oserais pas parler de faute de goût...
Mais bon...L'important est que chacun y trouve son compte.... :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Aller vers: