Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N O U V E AU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bandjo

Message Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 09:18:47    Sujet du message: N O U V E AU Répondre en citant

Ciao a tutti !
J'ai hâte d'échanger avec d'autres passionnés de Venise. En fait je suis sur le point d'acheter un pied-à-terre à Murano. Je l'ai trouvé et il ne me reste plus qu'à trouver un notaire local & une banque pour le mutuo..... Je me pose aussi bcp de questions genre acqua alta quand on n’est pas là etc....
Venise est une ville qui se mérite, et je voudrais en connaître toutes les ficelles, ou du moins celles qui me permettraient de m'y intégrer plus facilement.
J'ai 47 ans et c'est la réalisation d'un rêve que je pensais impensable. N'est-ce pas le propre des rêves ?

Jérôme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili

Message Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 09:45:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue heureux Bandjo...
Un pied à terre à Venise........ Shocked Embarassed Embarassed Embarassed ............. notre rêve à tous ici.....
Comme quoi je vais continuer de rêver alors Razz Razz
Pour parler de Venise... pas de problèmes.... on ne fait que ça ici entre doux-dingues..... Oui c'est notre marque déposée... doux-dingues de Venise........ et fiers de l'être Razz Razz :wink:
Ticha

Message Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 09:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit air de bandjo ... Il ne nous manquait plus que ça pour être heureux ... Bienvenue à vous ... On vous aura prévenu ... Le seul risque ici, .... c'est l'addiction !!!! Laughing Laughing Et on est tous TRES TRES atteints ... A part ça, tout va bien .... Bonne découverte du site... Je vous pose la question que Lili meurt d'envie de vous poser .... On peut savoir où est situé votre rêve, à Murano ?????? :wink: :wink: :wink:
bandjo

Message Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 10:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lili ne devrait pas être si timide !
Fondamenta S. Santi (derrière San Donato)
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 10:14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Bandjo.

Moi c’est plutôt guitare. Razz

Si je comprends bien, un pied à terre … mais la crainte que l’autre ne soit dans l’eau ! :?
Il faudrait demander à tes futurs voisins à quelle hauteur de marée l’eau rentre chez eux.
Lorenza ! Toi qui as habité toute ta jeunesse à Murano, y a-t-il des risques d’acqua-alta ?
On ne parle jamais de ce problème dans les îles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lorenza

Message Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 11:20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Benvenuto bandjo,

Oui, quand j'étais enfante, j'habitais à Murano et je ne me souviens pas d'avoir vu l'acqua alta mais malheureusement Crying or Very sad sont passé beaucoup d'année et je crois qu'il faut bien s'assurer.

Pour l'instant les travaux du MOSE sont au 30%
Joelle

Message Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 11:33:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Bandjo. Juste une petite question.......C'est grand chez vous à Murano :wink: :wink: :wink: :wink:

Allez, je blague, on vous promet: Jamais tous à la fois. Cool Cool Cool
bandjo

Message Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 11:38:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao Lorenza,

30 % ? Sorprendente !
Quand tu vas sur Google map (http://maps.google.com/maps?ll=45.435290,12.334535&spn=0.028783,0.040199&t=k&hl=en) , on ne voit pas l'ombre d'un chantier.
Virginie

Message Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 11:55:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Bandjo,
Super le rêve quasiment réalisé. On vous souhaite bonne chance et bravo pour la concrétisation de ce qui nous tente tous.
Murano est superbe à coté de San Donato et maintenant l'île est très bien desservie au niveau des transports.
Félicitations !
Tenez nous au courant de l'avancée de vos démarches, c'est toujoours intéressant de voir comment ça se passe en dehors de France !!
Chantal

Message Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 13:50:27    Sujet du message: murano Répondre en citant

j'ai lu quelque part tout récemment, - n'était-ce point dans un donna leon ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes -, qu'il faut faire très attention quand on achète en Italie, et notamment sur Venise, à une sombre histoire de propriété, = de plus anciens propriétaires que celui qui vous vend, dont il faut être bien sûrs de la trace, (on dirait maintenant traçabilité Laughing ), car on peut acheter en toute bonne foi à qqun, qui lui n'a pas acheté de même... et se retrouver coincé si héritiers des précédents interviennent ensuite !

donc faites attention, Banjo, dans votre propre intérêt. nous avons tous envie d'aller vous voir à Murano, mais pas... de vous y apporter des oranges ! :wink: :D :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 14:24:20    Sujet du message: Répondre en citant

bandjo a écrit:
Ciao Lorenza,

30 % ? Sorprendente !
Quand tu vas sur Google map , on ne voit pas l'ombre d'un chantier.

Les photos de Google sont déjà anciennes, regarde plutôt dans le dossier "Acqua alta" sur le site du chantier, en particulier le petit bout de film proposé :
http://www.campiello-venise.com/dossier/acqua_alta/mose.htm

Giorgio me disait que tout en étant un peu septique sur le bon fonctionnement des caissons, les digues d'entrée déjà réalisées ont eu un effet bénéfique perceptible contre l'acqua alta à Malamocco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bandjo

Message Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 15:27:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos de Google datent vraiment. Les travaux de mose sont vraiment impressionnant ! Merci pour le site Salve.Ve.
Chantal, J’avais aussi quelques appréhensions sur ce sujet. Je pense que si l’on trouve un bon notaire, c’est son métier de vérifier que la transmission immobilière est régulière. On doit tout prochainement m’en recommander un.
Ben’ certo vi racconterei tutto ciò che succederà
Lili

Message Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 15:46:18    Sujet du message: Répondre en citant

bandjo a écrit:
Ben’ certo vi racconterei tutto ciò che succederà

On y compte bien.....On participera un peu ainsi à la réalisation de notre rêve à tous Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz
Chantal

Message Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 16:02:29    Sujet du message: notaire... Répondre en citant

me semble bien justement que l'un des donna leon est une histoire de notaire véreux, qui ne prévient pas ses clients des doubles achats de mêmes terrains ou maisons !!!

donc choisissez bien le vôtre ! car je ne pense pas qu'on les reconnaisse à un bandeau au front marqué "je ne suis pas un bon" !!! :D :D :D

ceci dit, quelle chance vous avez, d'aller vivre à Murano ! j'adore notamment l'église, où, grande chance, j'avais assisté à une noce très "jazzy" entre une belle et plantureuse Noire et un petit Blanc sec (et râblé), il y a qq années. très émouvant souvenir ! d'ailleurs, c'est ce qui m'a donné un peu l'idée du mariage (à venir, mais que lui réserve l'avenir ? ) de la Cenerentola avec son Ramiro, même si je l'ai placé à Burano pour des questions topographiques. Laughing :D Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Ven 30 Juin 2006, 19:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue..à cet heureux futur propriétaire!!!! Laughing Laughing
je pense qu'il a donc pu apprécier déjà notre degré de "dinguitude"...et qu'il est déjà aussi atteint que nous.. Rolling Eyes Laughing Laughing
j'attends avec impatience de lire ces "nouvelles aventures "!!!! Laughing Laughing et surtout de partager sur ce campiello toutes ces impressions vénitiennes qu'un seul parmi nous...jusqu'à présent peut ressentir!!!! Razz Razz Razz Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: