Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bandjo

|
Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 09:18:47 Sujet du message: N O U V E AU |
|
|
Ciao a tutti !
J'ai hâte d'échanger avec d'autres passionnés de Venise. En fait je suis sur le point d'acheter un pied-à-terre à Murano. Je l'ai trouvé et il ne me reste plus qu'à trouver un notaire local & une banque pour le mutuo..... Je me pose aussi bcp de questions genre acqua alta quand on n’est pas là etc....
Venise est une ville qui se mérite, et je voudrais en connaître toutes les ficelles, ou du moins celles qui me permettraient de m'y intégrer plus facilement.
J'ai 47 ans et c'est la réalisation d'un rêve que je pensais impensable. N'est-ce pas le propre des rêves ?
Jérôme |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 09:45:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue heureux Bandjo...
Un pied à terre à Venise........ ............. notre rêve à tous ici.....
Comme quoi je vais continuer de rêver alors
Pour parler de Venise... pas de problèmes.... on ne fait que ça ici entre doux-dingues..... Oui c'est notre marque déposée... doux-dingues de Venise........ et fiers de l'être :wink: |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 09:53:34 Sujet du message: |
|
|
Un petit air de bandjo ... Il ne nous manquait plus que ça pour être heureux ... Bienvenue à vous ... On vous aura prévenu ... Le seul risque ici, .... c'est l'addiction !!!! Et on est tous TRES TRES atteints ... A part ça, tout va bien .... Bonne découverte du site... Je vous pose la question que Lili meurt d'envie de vous poser .... On peut savoir où est situé votre rêve, à Murano ?????? :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
bandjo

|
Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 10:03:57 Sujet du message: |
|
|
Lili ne devrait pas être si timide !
Fondamenta S. Santi (derrière San Donato) |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 10:14:49 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu Bandjo.
Moi c’est plutôt guitare.
Si je comprends bien, un pied à terre … mais la crainte que l’autre ne soit dans l’eau ! :?
Il faudrait demander à tes futurs voisins à quelle hauteur de marée l’eau rentre chez eux.
Lorenza ! Toi qui as habité toute ta jeunesse à Murano, y a-t-il des risques d’acqua-alta ?
On ne parle jamais de ce problème dans les îles. |
|
|
 |
lorenza
|
Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 11:20:45 Sujet du message: |
|
|
Benvenuto bandjo,
Oui, quand j'étais enfante, j'habitais à Murano et je ne me souviens pas d'avoir vu l'acqua alta mais malheureusement sont passé beaucoup d'année et je crois qu'il faut bien s'assurer.
Pour l'instant les travaux du MOSE sont au 30% |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 11:33:25 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, Bandjo. Juste une petite question.......C'est grand chez vous à Murano :wink: :wink: :wink: :wink:
Allez, je blague, on vous promet: Jamais tous à la fois.  |
|
|
 |
bandjo

|
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 11:55:45 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu Bandjo,
Super le rêve quasiment réalisé. On vous souhaite bonne chance et bravo pour la concrétisation de ce qui nous tente tous.
Murano est superbe à coté de San Donato et maintenant l'île est très bien desservie au niveau des transports.
Félicitations !
Tenez nous au courant de l'avancée de vos démarches, c'est toujoours intéressant de voir comment ça se passe en dehors de France !! |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 13:50:27 Sujet du message: murano |
|
|
j'ai lu quelque part tout récemment, - n'était-ce point dans un donna leon ? -, qu'il faut faire très attention quand on achète en Italie, et notamment sur Venise, à une sombre histoire de propriété, = de plus anciens propriétaires que celui qui vous vend, dont il faut être bien sûrs de la trace, (on dirait maintenant traçabilité ), car on peut acheter en toute bonne foi à qqun, qui lui n'a pas acheté de même... et se retrouver coincé si héritiers des précédents interviennent ensuite !
donc faites attention, Banjo, dans votre propre intérêt. nous avons tous envie d'aller vous voir à Murano, mais pas... de vous y apporter des oranges ! :wink: :D :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 14:24:20 Sujet du message: |
|
|
bandjo a écrit: | Ciao Lorenza,
30 % ? Sorprendente !
Quand tu vas sur Google map , on ne voit pas l'ombre d'un chantier. |
Les photos de Google sont déjà anciennes, regarde plutôt dans le dossier "Acqua alta" sur le site du chantier, en particulier le petit bout de film proposé :
http://www.campiello-venise.com/dossier/acqua_alta/mose.htm
Giorgio me disait que tout en étant un peu septique sur le bon fonctionnement des caissons, les digues d'entrée déjà réalisées ont eu un effet bénéfique perceptible contre l'acqua alta à Malamocco |
|
|
 |
bandjo

|
Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 15:27:45 Sujet du message: |
|
|
Les photos de Google datent vraiment. Les travaux de mose sont vraiment impressionnant ! Merci pour le site Salve.Ve.
Chantal, J’avais aussi quelques appréhensions sur ce sujet. Je pense que si l’on trouve un bon notaire, c’est son métier de vérifier que la transmission immobilière est régulière. On doit tout prochainement m’en recommander un.
Ben’ certo vi racconterei tutto ciò che succederà |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 15:46:18 Sujet du message: |
|
|
bandjo a écrit: | Ben’ certo vi racconterei tutto ciò che succederà |
On y compte bien.....On participera un peu ainsi à la réalisation de notre rêve à tous  |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Jeu 29 Juin 2006, 16:02:29 Sujet du message: notaire... |
|
|
me semble bien justement que l'un des donna leon est une histoire de notaire véreux, qui ne prévient pas ses clients des doubles achats de mêmes terrains ou maisons !!!
donc choisissez bien le vôtre ! car je ne pense pas qu'on les reconnaisse à un bandeau au front marqué "je ne suis pas un bon" !!! :D :D :D
ceci dit, quelle chance vous avez, d'aller vivre à Murano ! j'adore notamment l'église, où, grande chance, j'avais assisté à une noce très "jazzy" entre une belle et plantureuse Noire et un petit Blanc sec (et râblé), il y a qq années. très émouvant souvenir ! d'ailleurs, c'est ce qui m'a donné un peu l'idée du mariage (à venir, mais que lui réserve l'avenir ? ) de la Cenerentola avec son Ramiro, même si je l'ai placé à Burano pour des questions topographiques. :D  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 30 Juin 2006, 19:02:30 Sujet du message: |
|
|
bienvenue..à cet heureux futur propriétaire!!!!
je pense qu'il a donc pu apprécier déjà notre degré de "dinguitude"...et qu'il est déjà aussi atteint que nous..
j'attends avec impatience de lire ces "nouvelles aventures "!!!! et surtout de partager sur ce campiello toutes ces impressions vénitiennes qu'un seul parmi nous...jusqu'à présent peut ressentir!!!!  |
|
|
 |
|