Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nuit de L 18/09 à M 19/09
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 08:46:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais presque dire qu'on ne le voit pas, Lili..le Grassi .... A part le hall d'entrée, que l'on connait, c'est murs blancs et spots partout.... Pour le reste, à peu près 1 minute 30 de vues de Venise (départ ou arrivée du Boss... L'a pas l'air toujours commode, le Boss), et en bouquet final, le diner à l'Arsenal, avec la princesse Barbie, son philosophe aux chemises dépoitraillées et tutti quanti....Re-. Ouais, bof Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 08:58:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'inscrits également, j'avais programmé le magnéto Laughing Laughing Laughing pour Schwarzkopf
Barocco

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 10:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok...ce sera fait ..les ami(e)s!!! :wink: :wink: :wink:
moi cette émission m'a retournée... Rolling Eyes Rolling Eyes mais pas dans le sens positif... :wink: :wink:
je vais peut-être être dure...mais tout compte fait..ce film est la démonstration de la vanité à son paroxisme...cachée par une fausse simplicité et modestie...ou..la démonstration du pouvoir de l'argent...qui permet de s'offrir un palais à Venise...pour y exposer des ..gadgets..et s'appeler mécène.. entouré de sa petite cour peuplée de courtisans... en tous genres...Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
désolant... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je sais...ce n'est pas nouveau....mais quand au moins c'est l'art qui sort vainqueur..on peut pardonner...ici c'est plutôt une farce.... :? :? :?
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 12:19:48    Sujet du message: Répondre en citant

parfaitement d'accord avec vous Barocco, rien à ajouter.

les commentaires et avis de galiéristes, artistes et autres "courtiers" dégoulinaient littéralement de servilité et de platitude... Rolling Eyes

j'ai quand même bien aimé l'air consterné et ahuri du maire (du moins il semblait l'être :wink: ) et la longue file de condoléances, en revanche, j'aurai apprécié être au dîner de l'Arsenale mais avec qui à la table... :?
c'était Gagnaire le chef tout de même et puis la déco et l'éclairage semblaient originales.
Barocco

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 13:13:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi la tête du maire..m'a interpellée....son air..était très significatif!!!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
c'est vrai que le fête à l'arsenal était somptueuse....et jolie...mais elle faisait aussi partie de ce scenario pour ego démesuré!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? Laughing Laughing Laughing
ont-ils seulement apprécié le décor et ces mets...tous ces "happy fews"??? Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
pour ma part..je vous confie une adresse nettement moins snob..mais tellement plus sympa!!!à essayer lors de votre prochain passage dans la giudecca...
rendez vous dans la rubrique "bonnes adresses.." :wink: :wink: :wink: :wink:
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 15:50:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben je suis peut-être bien impatient, mais je ne vois rien dans les bonnes adresses.... Shocked

dites-nous Barroco... Razz Cool
Barocco

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 15:53:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça va venir... :wink: :wink:
mais j'ai du m'absenter!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 15:55:40    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la bonne adresse d'Annette, permettez moi cette réflexion :
Il a peut-être choisi des oeuvres un peu austères pour son expo....parceque Koons, mis en scène comme ceci...c'est déjà plus attrayant ! :wink: :D Cool Laughing
http://www.artnet.de/artwork/424583252/jeff-koons-girl-with-dolphin-and-monkey-the-whitney-museum-of-american-art-75th-anniversary-photography-portfolio.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 16:00:01    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce de l'art ou du cochon ? Shocked :? :( Evil or Very Mad
wagon lits

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 16:15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Barocco

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 16:23:42    Sujet du message: Répondre en citant

non....WL....vous me connaissez ...un peu je pense...mais mon sens de l'humour....me fait sourire devant tout ça...tant que ça reste dans le domaine du gadget....du gag...mais quand on parle d'art....alors là..je grince des dents...ou je hurle!! choississez!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
c'est vrai que dans tout ce qui est exposé..il y a des choses intéressantes...amusantes...mais de là à dire que....je ne vais pas répéter la chanson!!!
ce recouvrement de sol du grand hall...par ex...il n'est pas moche....mais il y a tellement mieux..un peu plus loin...et fait par amour de l'ART..et par pour celui du fric...

j'arrète..je sens que je vais m'énerver!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
zut...j'ai passé l'heure de mon p'tit cappuccino!!!! :? :? Laughing Laughing Laughing
Véra da POZZO

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 16:51:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

pour le sol de l'atrium, y a pas besoin d'aller bien loin... juste en dessous, il y a un magnifique sol en marbre... Cool

j'ai visité l'expo en mai dernier, mais n'ai RIEN trouvé d'intérressant ni d'amusant.

(les effigies ou portraits de deux des pires monstres du siècle passé par exemple, A H et M Z, par exemple....)

à mon humble avis de telles "oeuvres" supportent encore plus mal la comparaison à Venise...
wagon lits

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 16:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'art contemporain considère la participation, le regard, les réactions des visiteurs comme primordiales.
Vous avez une grosse réaction de rejet, tant mieux c'était le but à atteindre. (la réaction je veux dire...vive d'ailleurs)
J'ai parcouru beaucoup de musées dans ma vie et je me souviens de pas mal de salles ou de couloirs ou les visiteurs passaient à une vitesse incroyable avec quelques regards discrets et sûrement aucun souvenir 3 jours après...
pourtant les toiles exposées étaient jolies mais bon....

Mr Pinault a dit la dessus des choses intéressantes...à propos de la violence du XXème siècle et que certaines oeuvres d'art Cont. violentes le représentaient bien. ( notemment la photo de guerre devant laquelle il était )
Ou alors qu'il fallait se méfier des oeuvres d'art trop belles.( bon en philo, ils y passent des heures sur cette question Laughing Laughing )

Sinon, ce qui m'a amusé c'est son regard de gosse quand il a joué avec la télécommande de la grue et du train à vapeur miniature !
Bon sang ! allez à New-York, sûrement en jet privé, pour ça ! Laughing Laughing Je connais plein de clubs de modélisme ferroviaire qui propose de bien plus grandes installations et beaucoup plus proches ! Laughing Laughing
http://perso.orange.fr/christophe.menier/

Amusante
aussi sa vedette taxi longue comme une limousine de Tex Avery et aux vitres fumées ! Shocked Cool

Bon sinon vous savez que je préfère les installations et leurs ambiances de la biennale à l'arsenal, ou de la petite galerie de Mestre, ou du Palais de Tokyo à Paris. :wink: :D Razz
Ticha

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 17:15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter, parce que Barocco est encore calme, là, mais j'avoue que comme elle ........... la vache coupée en tranches Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Ca m'a rappelé cette expo itinérente qui présentait des écorchés et des morts vivants, foetus et compagnie, plus vrais que nature..... Ca vous rappelle quelque chose ???? WL est aux commandes de sa loco perso, j'en suis sure... il nous a déjà trouvé la réponse Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Barocco

Message Posté le : Mar 19 Sept 2006, 17:19:53    Sujet du message: Répondre en citant

on ne va plus s'étaler des heures là dessus WL....vous n'avez pas tort dans ...TOUS ..vos propos....Pinaut non plus....mais il faut simplement se mettre d'accord avec le mot "oeuvre d'art"...
peut -on appeler une photo de guerre une oeuvre d'art??? exposée en plus par quelqu'un qui ne l'a pas prise cette photo??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :? :? idem pour une grue ou un train miniatures??
à ce compte là...tout est "oeuvre d'art"...et ce qui cloche avec ça..c'est le prix qui accompagne...
j'en reste là....pour ma part..point final... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: