Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le limoncello de Christiane
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Jeu 26 Oct 2006, 16:04:49    Sujet du message: le limoncello de Christiane Répondre en citant

Christiane sera certainement heureuse d'apprendre que SON limoncello " exotique " est tout simplement " RENVERSANT"
il est où le divan ......... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Jeu 26 Oct 2006, 17:38:35    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing "Renversant" je vous l'avais dit Cool
Il vaut mieux ne pas chercher à se lever tout de suite àprès dégustation Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette

Message Posté le : Ven 27 Oct 2006, 20:54:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bcp le... contenant ! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*

Message Posté le : Ven 27 Oct 2006, 21:27:03    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked

Moi...C'est...le contenu! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Ven 27 Oct 2006, 22:00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes m..wouais..... :? :? :?
mais vu comme ça....j'sais pas si c'est si bon.. Rolling Eyes Rolling Eyes :? :?
manque quand même l'ingrédient principal!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing non ???? Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
je pense d'ailleurs que c'est lui que Labeuquette appelait "contenant"...fin connaisseur!!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Sam 28 Oct 2006, 10:59:55    Sujet du message: Répondre en citant

[img] [/img]

a la bonne vôtre..et à celle de Christiane..... :D
dans un autre domaine.....ceci n'est pas mauvais reste plus qu'à découper...... :D :D :D
Martine

Message Posté le : Lun 06 Nov 2006, 15:36:34    Sujet du message: Répondre en citant

Curieuse...j'ai voulu essayer... Embarassed FOR-MI-DA-BLE Laughing Laughing Laughing
Effectivement...ça rend trés gai Laughing Laughing Laughing
Mais, Christiane...trève de plaisanterie...avez-vous essayé moitié alcool à 90°, moitié alcool classique de fruits? (40°) Ce serait sans doute un peu plus léger?
(Et puis, je me demande si ma pharmacienne ne va pas se poser de questions si je lui achéte trop souvent de l'alcool à 90°, non? Laughing)
Avez-vous fait un essai?
Au fait, j'ai essayé aussi votre ratatouille du Redentore... EXTRA Laughing
Danielle

Message Posté le : Lun 06 Nov 2006, 20:34:48    Sujet du message: Répondre en citant

Martine,
L'an dernier, j'avais préparé du limoncello selon la recette de lili et avec de l'alcool pour fruits , il était en effet plus doux et j'avoue que je le préférais ainsi.Mais mon époux trouve que le limoncello " exotique" de cette année est très bon....il décoiffe un peu plus quoi... :D :D
Barocco

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 16:21:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà...c'est parti pour 4..5 jours...et ici ça macère dans du rhum blanc!!! Laughing Laughing
manquait la photo intermédiare.. Rolling Eyes :wink: ..la voilà...

et comme j'ai de bonnes intentions..pour cette fin d'année...

la semaine dernière j'ai préparé la première phase de liqueur de verveine... Razz Razz production du jardin... Laughing Laughing (j'avais 3 belles tiges d'un pot ramené de Provence..l'an dernier et qui a résisté à l'hiver belge!!! Laughing Laughing Laughing )
verdict..pour tout cela...dans 3 semaines...hic...hic... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Danielle

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 16:45:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas la ligue anti :D alcooliques :D ICI :D
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 17:04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Laughing Laughing Laughing
Savez vous que par chez moi c'est introuvable l'alcool à 90°C ( en tout cas sans ordonnance )...et j'ose pas faire la recette avec ...de l'alcool à 70°C modifié ! :wink: Shocked Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 17:22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Wl ....tu peux faire du limoncello avec du rhum blanc (plus sec) mais aussi avec de l'alcool pour fruits........ça marche aussi...c'est plus doux faut juste revoir les proportions selon la dilution de ton alcool
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 17:24:21    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :D Razz :D Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Martine

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2006, 19:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fait plusieurs essais:
Avec l'alcool à 90°...c'est une pure merveille! Les pharmacies n'en délivrent que par petite quantité (à moins de bien connaître son pharmacien...et, pourquoi pas, lui faire goûter nos productions Laughing il comprendra mieux Laughing Laughing Laughing)
J'ai assayé aussi de mélanger alcool à fruits (40°) pour 1/3 et 90° pour 2/3 (même proportion pour le sirop de sucre) c'est encore délicieux!
J'ai aussi essayé l'exotique...il est différent, un peu moins fort, mais les goûts mélangés sont exquis! Laughing
Bref...à Noël, j'en connais qui vont être trés gais Laughing Laughing Laughing
Barocco

Message Posté le : Mer 15 Nov 2006, 18:51:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réalisé hier..la phase finale du limoncello maison... Razz Razz Razz
petite dégustation apéritive ce soir... :wink: :wink:
Y a pas a dire...." ça arrache"... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
excellente ta recette exotique ...Christiane... Razz Razz Razz Razz Razz
le temps de savourer encore un peu...et je poste la photo...si je sais encore.. Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: