Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 29 Juin 2007
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 10:56:00    Sujet du message: Vendredi 29 Juin 2007 Répondre en citant

Sur FR3 à 20h50 : documentaire : "Venise secrète" de Laurence Thiriat.

Je pense qu'il s'agit de ce film :

Citation:
Ce documentaire propose une visite de Venise à travers un parcours totalement différent de celui qui est habituellement proposé aux touristes. Des personnalités vénitiennes, passionnées par leur ville, son passé, son présent et surtout son avenir, proposent une découverte des lieux méconnus de la cité.
La présentation des différents guides et de leur passion permet dans un premier temps de découvrir la ville et ses chantiers. Nous les retrouvons ensuite, successivement dans l'accomplissement de leur métier et dans leur quotidien venitien

http://inatheque.ina.fr: article N°321038.

donc les plus téléphages d'entre nous ont déjà dû le voir...

http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?p=41665&highlight=l%E9mission+venise+secr%E9te#41665
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 13:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me dit quelque chose... faut que je recherche dans mes cassettes... mais si c'est l'émission à laquelle je pense... de bien beaux moments Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
1h51 Shocked Rolling Eyes Embarassed Razz :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 13:13:03    Sujet du message: Re: Vendredi 29 Juin 2007 Répondre en citant

wagon lits a écrit:
....une visite de Venise à travers un parcours totalement différent de celui qui est habituellement proposé aux touristes. ....]

un campieliste aurait-il fait un documentaire secrétement en suivant les itinéraires du maestro?????? :wink:
Barocco

Message Posté le : Lun 11 Juin 2007, 14:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

très intéressante émission et un bien bon moment à revivre...on ne peut que conseiller le rendez vous!!! merci..WL..
oui cette émission est déjà passée il y a quelque temps...je l'ai en cassette...mais hélas ce n'est pas..encore ..un campielliste qui est à la réalisation.. :wink: :wink:
faut dire que si on assemblait images.. dossiers...et vidéos du campiello..y aurait de quoi.. :wink: :wink: :wink:
Catherine C.

Message Posté le : Ven 29 Juin 2007, 08:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Juste un petit rappel pour tous ceux (dont je fais partie) qui n'ont pas vu encore l'émission "VENISE SECRETE".
C'est ce soir sur France 3 à 20h 50 :D :D
Albert(o)

Message Posté le : Ven 29 Juin 2007, 10:33:41    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit en effet d'une redif. et je me demande si je ne l'ai pas déjà vue deux fois, en tout cas pour certains reportages, mais pour ceux qui n'ont pas vu... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Ven 29 Juin 2007, 10:48:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Catherine, je pense que tu vas apprécier, c'est un reportage vraiment diférent de ceux que l'on voit en général, qui nous montre une Venise comme on l'aime Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Zen

Message Posté le : Ven 29 Juin 2007, 15:26:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le souvenir que j'en garde aussi. Je n'avais pas pu l'enregistrer à ce moment là, je vais y remédier ce soir ! J'ai hâte d'y être :) :) :)
Barocco

Message Posté le : Ven 29 Juin 2007, 23:28:35    Sujet du message: Répondre en citant

excellente soirée... Razz Razz Razz même si c'était la 3e fois que je revoyais ce document...j'ai encore passé de bons moments à regarder..et écouter tous ces vénitiens qui aiment leur ville et se font un devoir et un plaisir de la faire découvrir...de la faire vivre.....ou revivre... :wink: :wink: :wink:
excellents moments aussi à suivre leur pas ...ou leur sillage ..à reconnaitre les coins où l'on était il n'y a pas si longtemps...ou à découvrir ceux qui nous sont encore inconnus!! :wink: :wink: :wink:
petit scoop peut-être... Rolling Eyes :wink: en relation avec la restauration de la sacristie de la chiesa san Sebastiano.
je l'ai découverte avec émerveillement il y a quelques jours....et en solitaire...d'où...ces quelques clics..discrets... :wink: :wink: :wink:

le couronnement de la Vierge..1er peinture que Veronèse y a réalisé en 1555...
Albert(o)

Message Posté le : Sam 30 Juin 2007, 07:56:47    Sujet du message: Répondre en citant

barocco a écrit:
même si c'était la 3e fois que je revoyais ce document...

c'est bien ce qu'il me semblait Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ça fait donc la troisième fois que je sursaute lorsque le commentateur français prétend : " Doge qui veut dire chef en italien ! " Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
j'm'y ferais jamais ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
ceci dit j'ai encore eu du plaisir à revoir cette émission :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine C.

Message Posté le : Sam 30 Juin 2007, 08:00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Effectiv ement Lili cette émission nous a énormément plu car elle correspond tout à fait à l'approche de Venise que nous apprécions tous au Campiello Laughing Laughing Laughing
Merci Barocco pour cette belle photo de la chiesa san Sebastiano. Il faudra la mettre au programme losque nous irons à Venise la prochaine fois Exclamation
dominique M.

Message Posté le : Sam 30 Juin 2007, 08:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

si il y en a encore qui n'ont pas vu ou enregistré ce doc (....??), qu'il me le fasse savoir en mp, ce sera avec plaisir.
Lili

Message Posté le : Sam 30 Juin 2007, 08:49:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la chance Annette d'avoir pu photographier la sacristie de San Sebastiano qui est effectivement magnifique Rolling Eyes ... "une" cerbère montait la garde à l'entrée, et vu que la pièce est petite.. pas pu cliquer Razz Razz Razz
Catherine , il faut vraiment aller visiter cette église remplie de trésors Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
labeuquette

Message Posté le : Sam 30 Juin 2007, 09:37:39    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi épatant ce reportage qui nous montre la Venise véridique avec ces Vénitiens qui veulent la montrer. J'ai aimé cette séquence où la vénitienne découvre une calle étroite avec un corte qu'elle ne connaissait pas, avec le chat et les escaliers... je suis aussi tombé dessus par hasard en février dernier. Pas de puits hélas...
Lili

Message Posté le : Sam 30 Juin 2007, 09:41:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cette dame Grimani, et sa façon unique de rouler les rrrrrr Razz Razz Razz Toute simple avec son caddie. et son palazzo.. trés émouvant de la voir s'émerveiller devant son quotidien (si exraordinaire il faut le reconnaitre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) et de faire comme nous.. s'aventurer dans un corte .. au cas ou!!!! Razz Razz
On peut se rendre compte combien le quotidien des vénitiens est difficile .......... et merveilleux à la fois Rolling Eyes Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: