Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 10:56:00 Sujet du message: Vendredi 29 Juin 2007 |
|
|
Sur FR3 à 20h50 : documentaire : "Venise secrète" de Laurence Thiriat.
Je pense qu'il s'agit de ce film :
Citation: | Ce documentaire propose une visite de Venise à travers un parcours totalement différent de celui qui est habituellement proposé aux touristes. Des personnalités vénitiennes, passionnées par leur ville, son passé, son présent et surtout son avenir, proposent une découverte des lieux méconnus de la cité.
La présentation des différents guides et de leur passion permet dans un premier temps de découvrir la ville et ses chantiers. Nous les retrouvons ensuite, successivement dans l'accomplissement de leur métier et dans leur quotidien venitien |
http://inatheque.ina.fr: article N°321038.
donc les plus téléphages d'entre nous ont déjà dû le voir...
http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?p=41665&highlight=l%E9mission+venise+secr%E9te#41665 |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 13:07:01 Sujet du message: |
|
|
Ca me dit quelque chose... faut que je recherche dans mes cassettes... mais si c'est l'émission à laquelle je pense... de bien beaux moments
1h51 :wink: |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 13:13:03 Sujet du message: Re: Vendredi 29 Juin 2007 |
|
|
wagon lits a écrit: | ....une visite de Venise à travers un parcours totalement différent de celui qui est habituellement proposé aux touristes. ....] |
un campieliste aurait-il fait un documentaire secrétement en suivant les itinéraires du maestro?????? :wink: |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 14:41:47 Sujet du message: |
|
|
très intéressante émission et un bien bon moment à revivre...on ne peut que conseiller le rendez vous!!! merci..WL..
oui cette émission est déjà passée il y a quelque temps...je l'ai en cassette...mais hélas ce n'est pas..encore ..un campielliste qui est à la réalisation.. :wink: :wink:
faut dire que si on assemblait images.. dossiers...et vidéos du campiello..y aurait de quoi.. :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Ven 29 Juin 2007, 08:24:47 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit rappel pour tous ceux (dont je fais partie) qui n'ont pas vu encore l'émission "VENISE SECRETE".
C'est ce soir sur France 3 à 20h 50 :D :D |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Ven 29 Juin 2007, 10:33:41 Sujet du message: |
|
|
il s'agit en effet d'une redif. et je me demande si je ne l'ai pas déjà vue deux fois, en tout cas pour certains reportages, mais pour ceux qui n'ont pas vu... à voir. |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 29 Juin 2007, 10:48:20 Sujet du message: |
|
|
Et bien Catherine, je pense que tu vas apprécier, c'est un reportage vraiment diférent de ceux que l'on voit en général, qui nous montre une Venise comme on l'aime  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Ven 29 Juin 2007, 15:26:50 Sujet du message: |
|
|
C'est le souvenir que j'en garde aussi. Je n'avais pas pu l'enregistrer à ce moment là, je vais y remédier ce soir ! J'ai hâte d'y être :) :) :) |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 29 Juin 2007, 23:28:35 Sujet du message: |
|
|
excellente soirée... même si c'était la 3e fois que je revoyais ce document...j'ai encore passé de bons moments à regarder..et écouter tous ces vénitiens qui aiment leur ville et se font un devoir et un plaisir de la faire découvrir...de la faire vivre.....ou revivre... :wink: :wink: :wink:
excellents moments aussi à suivre leur pas ...ou leur sillage ..à reconnaitre les coins où l'on était il n'y a pas si longtemps...ou à découvrir ceux qui nous sont encore inconnus!! :wink: :wink: :wink:
petit scoop peut-être... :wink: en relation avec la restauration de la sacristie de la chiesa san Sebastiano.
je l'ai découverte avec émerveillement il y a quelques jours....et en solitaire...d'où...ces quelques clics..discrets... :wink: :wink: :wink:
le couronnement de la Vierge..1er peinture que Veronèse y a réalisé en 1555... |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Sam 30 Juin 2007, 07:56:47 Sujet du message: |
|
|
barocco a écrit: | même si c'était la 3e fois que je revoyais ce document... |
c'est bien ce qu'il me semblait
ça fait donc la troisième fois que je sursaute lorsque le commentateur français prétend : " Doge qui veut dire chef en italien ! "
j'm'y ferais jamais ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
ceci dit j'ai encore eu du plaisir à revoir cette émission :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Catherine C.

Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages: 697 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le : Sam 30 Juin 2007, 08:00:27 Sujet du message: |
|
|
Effectiv ement Lili cette émission nous a énormément plu car elle correspond tout à fait à l'approche de Venise que nous apprécions tous au Campiello
Merci Barocco pour cette belle photo de la chiesa san Sebastiano. Il faudra la mettre au programme losque nous irons à Venise la prochaine fois  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Sam 30 Juin 2007, 08:04:19 Sujet du message: |
|
|
si il y en a encore qui n'ont pas vu ou enregistré ce doc (....??), qu'il me le fasse savoir en mp, ce sera avec plaisir. |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 30 Juin 2007, 08:49:31 Sujet du message: |
|
|
Tu as de la chance Annette d'avoir pu photographier la sacristie de San Sebastiano qui est effectivement magnifique ... "une" cerbère montait la garde à l'entrée, et vu que la pièce est petite.. pas pu cliquer
Catherine , il faut vraiment aller visiter cette église remplie de trésors  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Sam 30 Juin 2007, 09:37:39 Sujet du message: |
|
|
Toujours aussi épatant ce reportage qui nous montre la Venise véridique avec ces Vénitiens qui veulent la montrer. J'ai aimé cette séquence où la vénitienne découvre une calle étroite avec un corte qu'elle ne connaissait pas, avec le chat et les escaliers... je suis aussi tombé dessus par hasard en février dernier. Pas de puits hélas... |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 30 Juin 2007, 09:41:51 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup cette dame Grimani, et sa façon unique de rouler les rrrrrr Toute simple avec son caddie. et son palazzo.. trés émouvant de la voir s'émerveiller devant son quotidien (si exraordinaire il faut le reconnaitre ) et de faire comme nous.. s'aventurer dans un corte .. au cas ou!!!!
On peut se rendre compte combien le quotidien des vénitiens est difficile .......... et merveilleux à la fois  |
|
|
 |
|