Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 08:20:33 Sujet du message: Une petite requête... |
|
|
Oui, une petite requête...pour une étourdie! :wink:
Fin mai, des statues (art contemporain, pardon pour ceux que ça agace...) étaient disséminées un peu dans toute la ville...
2 d'entre elles étaient installées sur le quai de l'Erberia
Je les ai trouvées "mignonnes", gaies et ludiques à la fois!
D'autre part, sur le campo S.M.del Giglio...(j'ai eu du mal à prendre la photo...sans personne à côté!) ce taureau était magnifique, majestueux...lui aussi, j'ai bien aimé! (peut-être parce que je suis née en mai? :wink: :) )
Mais voilà le but de la requête: je n'en connais pas l'auteur (ou les auteurs...)je n'ai pas pris le temps de chercher sur les sculptures mêmes...j'imagine que les artistes ont du signer leurs oeuvres...
Avant de repartir...j'ai demandé à l'office de tourisme qui exposait dans toute la ville...personne n'a su me répondre! Pas trés curieux...à l'office!
Si l'un d'entre vous passe par là...serait-il possible que vous trouviez ce ou ces noms? :wink:
Merci d'avance et surtout bon voyage à tous...(je me glisserais bien dans une de vos valises... :wink: )
(pas trés centrées...mes photos?!... :? désolée, mais c'est déjà une victoire, pour moi...c'est la 1ère fois que j'envoie des photos...je suis en plein apprentissage ) Scusi... |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 10:47:05 Sujet du message: |
|
|
Martine.... Elles sont trés bien ces photos, bravo pour une première....
J'ai pris les mêmes en avril pas fana... mais elles sont amusantes par rapport à certaine tête devant le Grassi :? :wink:
Il y a effectivement une plaque sur chacune... mais j'avoue que j'ai oublié les noms des oeuvres et de leur auteur
Bon... je crois qu'une petite balade au marché sera au programme... On se forcera :wink: :wink: :wink:
Quant au taureau j'ai abandonné la photo, comme tu dis.... dur, dur de l'avoir pour soi tout seul :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 11:50:24 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi.......j'ai pris ces joyeux personnages en photo mais.....sans plus....C'est étonnant et attristant que la ville ne puisse pas répondre à cette interrogation......évidemment quand il fut question des personnages de Botero...( j'adore :D :D )......ce fut plus facile ....de reconnaître le créateur..
Citation: | (art contemporain, pardon pour ceux que ça agace...) |
Martine...personne n'est agacé par l'art contemporain...où allez vous chercher cette impression...il y en a qui sont fans( c'est leur droit) et d 'autres dont je fais partie qui le sont moins et même beaucoup moins ( c'est leur droit aussi )mais il n'est nul besoin de vous excuser si vous aimez en parler..ceux qui ne sont pas fans ont assez d'ouverture d'esprit que pour laisser leurs "écoutilles "bien ouvertes.... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :D :D :D :D et entretenir le dialogue. |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 13:09:24 Sujet du message: |
|
|
je les avais remarquées en avril mais je n'ai pas eu la curiosité d' en chercher l'auteur.....
l'année dernière, il y avait cela aussi campo San Stefano
du même sculteur? |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 14:20:37 Sujet du message: |
|
|
ben Martine :wink: :wink: pourquoi être désolée de présenter des photos réussies...et ma foi..plutôt sympathiques... :wink: :wink:
bravo d'avoir su nous les poster!!!pas facile la première fois!! et dis toi qu'(on a toutes eu une première fois!! (je parle au féminin car en général les campiellistes masculins sont plus habiles dans ce genre d'exploit!!!!!!!!!!!!! )
je te promets qu'on ira faire un tour pour essayer d'en savoir davantage...il y a des représentations de l'art contemporain qui passent mieux que d'autres...  |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 15:43:30 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | ...il y a des représentations de l'art contemporain qui passent mieux que d'autres...  |
Ah bon ? :D :D :D :D :wink: :wink:
Rassurez vous Martine, des goûts différents peuvent parfaitement coexister dans la paix et c'est heureux comme ça .
Il me semble néanmoins que la tolérance était plus grande avant 1946 et Marthe Richard, surtout dans certaines maisons... :D :wink:
Allez, pour me faire pardonner...
 |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 15:50:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il me semble néanmoins que la tolérance était plus grande avant 1946 et Marthe Richard, surtout dans certaines maisons... Very Happy Wink | ..
Michel!!!!!!!!!!!!! vous avez de ces comparaisons!!!!!! Il nous faut des explications là!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Michel

|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 15:55:40 Sujet du message: |
|
|
Ben... c'était juste pour "faire un mot"...
Bon, ok, je sors... :D :D :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 16:04:35 Sujet du message: |
|
|
dis donc.....c'est un fameux mot.........j'ai dû aller voir de quoi il retournait..... :D :D :D :D :D :D bref..j'ai ENCORE appris quelque chose....1946........voyons où en étais-je ds mon itinéraire perso???? pas très loin :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 16:36:10 Sujet du message: |
|
|
:wink:
Hier soir sur M6, ils ont repassé "le cave se rebiffe", l'histoire d'un tolier de ce genre de maison obligé de se reconvertir dans les faux talbins pour acquitter ses dettes...y avait du décor pittoresque et cette merveilleuse réplique à l'origine latine :wink: :wink:
" Pour une fois que je tiens un artiste de la Renaissance, j'ai pas envie de le paumer à cause d'une bévue ancillaire
-Une quoi ?
- Une connerie de ta bonniche "
Pour revenir à la question de Martine, je suis très impatient de lire les éventuelles réponses pour découvrir les auteurs de ces oeuvres et leurs univers...Comme j'ai découvert grâce la Biennale 2005 majoritairement la sphère des artistes "récents" et que ceux là me sont inconnus, j'imagine qu'ils ont peut-être un certain "vécu" artistique :wink: (...limite : "art moderne" ?)
Merci par avance à nos envoyé(e)s spéciaux :D si ils (elles) ont l'occasion de mener l'enquête
et bravo à Martine pour avoir maîtrisé toutes ces astuces techniques d'envoi d'images  |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 17:52:46 Sujet du message: |
|
|
Je crois que les deux premières sont d'un artiste espagnol qui s'appelle Juan Ripollès.
Vous trouverez de plus amples détails dans Venice Magazine. Voici le lien:
http://www.venicemagazine.it/VM45.pdf
voir la page 10.
Cette expo se terminait le 9 juin...
Dernière édition : livia le Lun 11 Juin 2007, 18:28:57; Edité 2 fois |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 18:24:23 Sujet du message: |
|
|
Les voila donc en avril
La deuxième m'amuse beaucoup  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 18:35:15 Sujet du message: |
|
|
:wink:
...et le troisième qui court vers la Poste Centrale en espèrant que la levée n'a pas encore été faite ! :wink:
:wink: :D Super toutes ces photos !
super Livia ! Bravissimo....Grazie Mille !
Très bien vu !
http://www.artemas.es/ripolles/biografia/bbiograf.htm
Je crois que c'est page sept de votre super lien Livia que se trouve l'info :wink:  |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 18:49:18 Sujet du message: |
|
|
Aahhh, cher WL, vous souhaitez me prendre en défaut...! Et bien sachez que nous avons tous les deux raison: p7 du navigateur PDF et p10 dans la revue... :wink: |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Lun 11 Juin 2007, 18:52:23 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous...spécialement à Livia :wink: qui m'a trouvé ça tout de suite!
Et désolée pour ceux à qui j'ai donné l'envie de les voir...puisque l'exposition se terminait le 9 juin!
Oui, dominique M....l'année dernière, j'avais vu aussi cette tête...sans trop chercher à comprendre...je n'avais rien vu d'autre dans la ville, et ne me posais pas de question!
Michel...c'est drôle de voir cette statue sous un autre angle! :wink:
Quant à Danielle...alors là...comme je regrette de ne pas avoir vu Botero dans les rues de Venise J'avais vu son exposition dans le bas des Champs Elysées...comme c'était beau! :)
Je regrette seulement que la mairie de Paris, (autant que je me rappelle, le maire était encore un certain J.Chirac... :wink: ) n'ait pas, comme promis, acheté le magnifique buste qui trônait au rond-point! :wink: :wink: :wink: Je peux vous dire que, cette sculpture...en plein milieu des Champs Elysées...ça avait une allure extraordinaire! :wink: :wink: :wink:
En tous cas, merci à tous...vous êtes quand même super!  |
|
|
 |
|